Je prévois de partir en Turquie à belek avec ma famille au mois de Mai.
En général nous y allons en juillet mais cette fois pour une question d’organisation nous partirons du 23 au 30 mai 2025 à 11 personnes
Quel est la température à cette période ? Peut-on se baigner ? Je suis frileuse de base… Alors j’espère vraiment pouvoir me baigner, quels sont les températures des piscines en général ?
Et quels activités me conseillez vous de faire dans le secteur ?
Merci
atnah502
Bonjour,
Le climat à Belek fin mai est très bon. Il fait déjà chaud, il ne pleut presque pas, et l’eau commence à chauffer. Évidemment, elle est moins chaude qu’en plein été, mais il est possible de se baigner. D’après les relevés réalisés les précédentes années, l’eau de la mer est en moyenne à 21 °C en mai et 25 °C en juin. Puisque vous partez fin mai, cela devrait être entre les deux. A voir si c’est suffisant pour vous. Fin mai, la moyenne de la température de l’air à midi est de 27 °C, tandis que la nuit la température retombe à 20 °C.
Évidemment, ce sont des moyennes basées sur les années précédentes. Cela n’empêche pas d’avoir une météo exceptionnellement mauvaise ou exceptionnellement meilleure.
Je tire ces chiffres de ce site : Météo à Belek en Mai 2025 : Température et Climat | Turquie | Où et Quand
Il y a plein de données sur les températures, l’ensoleillement, les précipitations pour différentes villes, régions, pays, et pour différents mois (et même périodes du mois pour certaines destinations). Pour Belek ou Antalya, vous pouvez cibler fin mai.
marinesenaelyas3
Merci infiniment pour votre réponse.
J’espère qu’il fera quand même un petit peu plus chaud hihi
Température de la mère entre 21 et 25 degrés u coup les piscine surement un peu plus ? Lol
Et vous connaissez des activités à faires dans le coin ?
Merci
atnah504
J’imagine que les piscines seront un peu plus chaudes vu que le volume est plus petit. Peut-être que certaines sont chauffées. J’imagine que ça va dépendre de chacune.
Pour les activités, je connais un petit peu Antalya mais vraiment pas beaucoup, et je ne suis pas allée à Belek.
J’ai visité le centre historique d’Antalya, je suis allée aux cascades supérieures de Düden situées en ville, et j’ai fait une excursion à la journée sur l’île de Suluada à Adrasan (88 km d’Antalya) avec une agence.
Parmi d’autres choses à voir, il y a d’autres excursions sur le bord de mer, les cascades inférieures de Düden qui se jettent dans la mer (à voir depuis les terres ou depuis un bateau), le canyon vert.
Côté “culture” autour d’Antalya, vous avez un certain nombre de sites archéologiques comme Myra/Demre et Apollonia/Kekova (140 km), Phaselis (55 km), le théâtre d’Espendos (46 km), Perge (18 km), citadelle d’Alanya (130 km), Side (70 km)…
Il y a aussi le Land of Legend juste à côté de Belek, j’imagine que vous le connaissez.
Si d’autres membres du forum ont des idées…