Climat en Australie Occidentale au mois d'août

Forum Australie

Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 jeunes enfants et planifions de partir cet été au mois d’août pour visiter la partie Ouest de l’Australie.
Notre parcours commencera à Perth et s’achèvera à Broome.
Nous avons déjà été à Perth et je sais que l’hiver y est doux. Plus on monte vers le nord et plus les températures doivent monter mais je n’arrive pa à me rendre compte à quelle point. Fait-il suffisament chaud pour se baigner?
Nous faisons en partie ce voyage pour découvrir la barrière de corail (nous voulons éviter la foule de la côte Est) mais si l’eau est trop froide à cette période de l’année, nous serons surement très déçus…
Quelqu’un a-t-il déjà fait ce parcours au mois d’aout? Quel était le climat?
Merci

Hello,

Oui nous y étions au mois d’août. Vous pourrez vous baigner du côté d’Exmouth et Coral Bay sans problème. On y a fait du tuba sans combinaison et plus au nord bien sûr.
Je raconte tout ça là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/ (le sommaire est en bas de page)

Bonjour,

Je l’ai fais l’année dernière et oui bien sûr vous pourrez vous baigner sans problème.
Disons que de Perth jusqu’au milieu de la côte (environ Carnarvon) le climat sera plus frais bien sûr car c’est la partie sud, comme vous l’avez dit, plus vous montez, plus il fera chaud.
Dans la partie nord, vous pourrez vous baigner sans problème ;).

Ne manquez pas Coral Bay, Cape Range np (deux endroits avec un magnifique snorkelling: pleinnns de poissons colorés, magnifique corail, tortues…) par contre attention aux requins!, François Péron np, Karijini np (l’un des plus beaux si ce n’est LE plus beau que j’ai pu voir en Australie en deux ans)…

Merci! J’avais déjà vu votre blog, c’est une mine d’information. Nous avions fait le Centre Rouge il y a 6 ans, puis le sud de Perth à Melbourne. Nous sommes impatient de visiter la côte Ouest!

Merci! J’avais déjà vu votre blog, c’est une mine d’information. Nous avions fait le Centre Rouge il y a 6 ans, puis le sud de Perth à Melbourne. Nous sommes impatient de visiter la côte Ouest!

Merci pour ses infos!
bonne journée

Déjà une habituée de l’ Australie alors… Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage