Bonsoir,
Nous étions en Birmanie il y a 15 jours.
Région Yangon, Pathein , Dawei, Moulmein.
Chaud de midi à 4 h. Environ 32 /34 degrés. Le soir, 20 / 24 degrés.
Le matin, vers 5 ou 6 heures, il faisait frais. Eau chaude bienvenue.
Ces températures sont des estimations. Je ne consultais pas mon thermomètre à chaque fois ( montre, fonction thermomètre ).
L’année dernière, c’était un peu pareil à Bagan. Un peu + froid la nuit et le matin.
Cette année, la totalité des hôtels donnaient des brosses à dents, dentifrice, peigne, shampoing et savon. Tous mettaient à dispo des serviettes.
Tous aussi donnaient 2 bouteilles de 50 cl d’eau.
Les tarifs de ces hôtels oscillaient entre 20 et 30 euros environ.
La bouteille d’eau coûte Environ de 5 a1500 kyiats.
Coca ? Je suis actuellement à Bali et je suis sidéré par le nombre de jeunes femmes obèses qui boivent du coca.Des filles qui devaient être superbes. Quel gâchis…
Bières ( Myanmar 60 cl ) entre 2500 et 3000 k. Exceptionnellement 4000 dans certains restaurants.
Café.
Tous les hôtels mettaient gratuitement des dosettes de café lyophilisé , + crème, + sucre ou dosettes toutes préparées ( l’ai,café,sucre ) à dispo dans les chambres, ainsi qu’une bouilloire électrique.
Au resto, c’était 2000 k. Parfois c’était un café turc.
Pharmacie.
A vous de voir. L’année dernière j’ai eu besoin d’antibiotiques et de Doliprane. Aucun souci à Yangon. Médicament conforme, sans ordonnance et prix dérisoire. J’ai vu des " officines "dans les grandes villes.
Vêtements.
Partez léger. Nous donnions nos vêtements en fin de journée à laver. Le lendemain matin, (11h ) ils étaient prêts.
Sinon, nous l’avions nos vêtements le soir et le lendemain matin ( 9h ), avec la clim, c’était sec.
Après, à vous de voir. Si vous voulez faire la couverture de Mayfair, Vogue ou Elle…