Merci d’abord à tous ceux qui ont répondu à ma précedente demande.
J’envisage donc de me rendre en AFS au mois de juillet 2020. Pourriez-vous me fournir quelques indications sur le temps qu’il fait à cette période à Johannesbourg et, surtout, dans la région du CAP ?
Par ailleurs, un budget de 2000€ pour 2 personnes pour 20 jours (billet d’avion non inclus) vous paraît-il correct ?
Merci pour vos réponses.
jhem2
Bonjour,
Au mois d’Août, nous avons dépense 2500 euros pour 4 pour la même durée, sans nous priver (plus de 5 000 ran d’activités extra, hors entrées de sites et wildcard), excepté sur les restaurants (nous avons beaucoup cuisiné par nous-même, avec des hébergements ad-hoc dont de la viande de boeuf à prix très abordable et fabuleuse) et sur les hébergements du Kruger (3 nuits sur 4 sous tente, car il n’existe que peu d’hébergement pour 4 dans le parc). Cela me semble donc très raisonnable.
Sur le nord, nous avons eu un temps très agréable en août (16°C en montagne, mais presque toujours entre 25°C et 28°C). Je ne connais pas le sud. Tu peux facilement trouver des sites avec des moyennes mensuelles plus crédibles que des expériences individuelles.
Bon voyage !
Hélène
annick3
Bonjour,
Le mois de juillet est vraiment propice pour la partie nord de l’Afrique su Sud. Températures agréables en journée et fraîches la nuit. Pas de moustiques en général.
En revanche dans la région du Cap il fera froid, moche. Si tu joues de malchance il va aussi flotter. ça vente pas mal aussi.
A+
Annick
gg9714
Merci pour vos indications Annick et Hélène. J’espère qu’il y aura tout de même un peu de soleil au Cap malgré le froid.