Je pars en Thailande et plus précisément à Phuket dans 2 semaines (les 2 1eres semaines d’Aout).
Le climat annoncé m’inquiète un peu… Je lis par ci que ce n’est pas du tout la bonne saison et que la mer est impraticable (c’est embetant moi qui voulais faire toutes les iles des alentours
…), par là qu’il y aura des averses mais qu’elle seront de courte durée… (ce qui m’arrangerait bien :))
En fait, j’ai besoin d’avis et commentaires concrets de personnes étant surplace à cette période ou qui aurait l’habitude d’aller là bas les mois d’Aout et qui donc saurait me dire.
Je garde l’espoir que je vais adoré ces vacances ensoleillées !!!
D’avance, un grand merci pour votre aide !
Anonyme2
Bonsoir,
Je pars avec mon fils à la même période que toi. Je suis un peu inquiète quant à la météo, surtout qu’un organisateur d’excursions de KhaoLak qui m’a indiqué que les sorties sur les iles étaient annulées.
Mais financierement je n’aurai pas pu m’y rendre en pleine saison !
je pense qu’on va en prendre plein les yeux, un grand dépaysement qui va certainement faire beaucoup de bien, dans le contexte anxiogène actuel…
bonnes va ances
Anonyme3
J’ai regardé la météo pour les jours à venir… euuuh je pense qu’ici il fera + beau… J’espère que la météo nous joue des jours et qu’on passera de bonnes vacances sous le soleil ! Tu vas à Phuket ? Départ Paris samedi ?
Anonyme4
Il fait trop chaud au mois d’aout en Thaïlande. Ce n’est pas la période favorable pour voyager à Phuket. Parfois, il fait la pluie donc il affecte l’itinéraire de votre voyage.
rahim-thai5
Bonjour,
Fortes pluies attendues sur toute la Thaïlande
D’importantes chutes de pluie sont attendues dans l’ensemble du pays de jeudi à dimanche en raison d’une forte mousson dans le sud du royaume et de l’approche d’une tempête dans le sud de la Chine, selon le Centre Météorologique de Thaïlande.
Des chutes de pluie particulièrement abondantes et localisées sont attendues sur 40 à 60% du territoire entre jeudi et dimanche y compris à Bangkok.
Il est conseillé aux habitants du Nord, du Nord-Est, de l’Est et du Sud de se préparer à des pluies fortes et continues.
Les gens voyageant en bateau sur la mer d’Andaman et dans la partie nord du Golfe de Thaïlande doivent également prendre des précautions durant cette période.
Anonyme6
Bonjour,
Nous partons aussi en Thailande (Phuket et Krabi) du 01 au 15 aout 2016 et je suis aussi inquiète pour la météo.
Je sais que le mois d’août n’est pas la meilleure période pour se rendre dans ce type de destination mais il me semblait que la pluie survenait principalement en fin dej ournée… en voyant les prévisions météo sur Internet, je crains que nous ayons de la pluie tous les jours.
Quelqu’un pourrait-il me rassurer… est-ce qu’il est possible d’avoir 10 jours de pluie ou puis-je espérer voir le soleil ?
Nous avions prévu de faire les 4 islands, Hong Island, Koh Phi Phi…
Merci par avance pour vos retours…
Anonyme7
Hello,
je viens de voir vos messages. Je me pose la meme question pour le mois de septembre?
comment s’est passé vos vacances en aout? merci pour vos infos
Anonyme8
Bonjour,
Je ne vous cache pas que ce n’est pas la meilleure période pour aller à Phuket, sur 15 jours de séjour, voici le résumé du temps : 5 jours de beau soleil, 3 jours d’averses toute la journée, 4 jours de ciel gris, 3 jours de temps mitigé.
Chaque jour était un suspense, parfois nous n’avions pas le choix que de"vivre" et faire les excursions qu’on avait prévu mais le temps nous déprimait quelque fois. Mais ça nne nous a pas empecher d’en prendre pleins les yeux (à travers le temps grisatre lol)
Sinon, mon compagnon a continué son périple à Koh Samui, où à cette période il fait très beau et chaud !!! Donc optez pour ce plan B si vous le pouvez
Par contre, si vous prévoyez de ne rester qu’à Phuket et ses alentours, pensez à prendre des ponchos !!! Essentiel là bas quand il pleut !!!
Ils en vendent sinon surplace, mais autant dire que ce sont des sacs poubelles qu’on met sur soi. Et pas très imperméable !