3 mois avec enfants en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

nous partons 3 mois de mi-décembre à mi-mars en Thaïlande avec nos deux filles de 3 et 5 ans. Notre budget est limité, je dirais catégorie moyenne. Nous n’avons pas un petit budget mais pas un gros non plus. Moi et ma femme on a vraiment l’habitude de faire de long voyage en sac à dos. Par contre, c’est notre premier grand voyage avec nos enfants. On adore les animaux, le snorkeling, les lieux typiques, la nature, l’eau turquoise aller à la rencontre des gens (Thaï). Ma question est très général car nous sommes au début de la construction de notre voyage. Tous les conseils sur tout sont les bienvenus : la vie en famille, se déplacer, l’organisation, itinéraire… Voici quelques questions auxquelles je pense:

• Quel itinéraire, lieux à voir à ne pas manquer (nord, centre et sud)?
  • Plages pour faire du snorkeling avec les enfants avec peu de profondeur d’eau (ne pas devoir prendre un bateau)?
  • Existe-t-il des communauté de “hippies”. Des gens qui vivent simplement (musique, chant, potager, respectueux de la nature, yoga…)
  • Comment circuler (bus, taxi)? Est-ce possible en scooter avec des petits enfants?
  • Conseillez-vous des vaccins ou traitement particulier (on préfère ne pas en faire mais on veut pas non plus prendre des risques inutiles) ?
  • A quoi faut-il être attentif et prudent (nourriture, boisoons, fréquentation…)

Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre!!!

Julian

Pour le yoga sans hésitation Koh Phangan, après pour cocher les autres cases ca va être compliqué.
Plus l’esprit digital nomad.
il y a peut-être maintenant de plus en plus de potager à vocation cannabis
la musique pour la full moon cest l’endroit où il faut être.
chant jamais vu mais l’ile est grande
respectueux de la nature, pas trop encore rentré dans les mœurs

Sujets suggérés

Services voyage