Bonjour,
nous partons 3 mois de mi-décembre à mi-mars en Thaïlande avec nos deux filles de 3 et 5 ans. Notre budget est limité, je dirais catégorie moyenne. Nous n’avons pas un petit budget mais pas un gros non plus. Moi et ma femme on a vraiment l’habitude de faire de long voyage en sac à dos. Par contre, c’est notre premier grand voyage avec nos enfants. On adore les animaux, le snorkeling, les lieux typiques, la nature, l’eau turquoise aller à la rencontre des gens (Thaï). Ma question est très général car nous sommes au début de la construction de notre voyage. Tous les conseils sur tout sont les bienvenus : la vie en famille, se déplacer, l’organisation, itinéraire… Voici quelques questions auxquelles je pense:
- Quel itinéraire, lieux à voir à ne pas manquer (nord, centre et sud)?
- Plages pour faire du snorkeling avec les enfants avec peu de profondeur d’eau (ne pas devoir prendre un bateau)?
- Existe-t-il des communauté de “hippies”. Des gens qui vivent simplement (musique, chant, potager, respectueux de la nature, yoga…)
- Comment circuler (bus, taxi)? Est-ce possible en scooter avec des petits enfants?
- Conseillez-vous des vaccins ou traitement particulier (on préfère ne pas en faire mais on veut pas non plus prendre des risques inutiles) ?
- A quoi faut-il être attentif et prudent (nourriture, boisoons, fréquentation…)
Merci pour le temps que vous prendrez à me répondre!!!
Julian