Bonjour
nous envisageons avec mon mari et mes 2 fils de nous rendre dans le yucatan cet été du 25 juillet au 16 aout. Cette destination nous titille depuis plusieurs années mais le problème c’est que ce sera la période des pluies et après avoir lu de nombreuses informations sur des sites diplomatiques, discuté avec des amis… on ne sait plus si ca vaut vraiment le détour! Problème d’insécurité, rouler les vitres fermées, ne pas rester sur des plages isolées, ne pas sortir le soir, les ouragans!.. et les moustiques avec la dengue, le chingunguya et zika!!!
Merci de bien vouloir me donner des infos sur ces sujets. Je pense que les pluies tropicales sont quotidiennes…
Y a t il beaucoup de moustiques? Est ce que les protections style “inscet écran” sont efficaces???
Merci par avance pour vos conseils… on tarde, on n’arrive pas à se décider et les prix des billets d’avion flambent!!
Bonjour,
Nous y étions en 2015 aux memes jours.3 semaines.
Nous avons eu 10 mn de pluie EN TOUT,le soir.
Aucun probleme d insécurité.
pas d ouragan,ni raz de marée,trenblement de terre, etc.
et malheuresement de plages désertes.
Pour les moustiques,vous acheterez sur place,SI BESOIN.
en general,pres des zones lagunaires.
Nous y avons été 2 fois et y retournons cet été.
le seul probleme.la chaleur et l humidité pendant une semaine.
voir:“desydratation au mexique”
a votre disposition
jean
Merci beaucoup Jean pour vos informations.
Elles nous ont permis de nous décider !Enfin!
Maintenant je travaille et peaufine l’itinéraire. Afin de faire une boucle on pense descendre jusqu’a Chetumal (laguna Bacalar, Kohunlich, rio Bec), et de là rejoindre Palenque… ça represente beaucoup de route, à priorri pas très touristique avec de beaux sites mais est ce risqué? On parle toujours des Chiappas, des barrages à rançon… mais est ce que c’est pareil dans le Yucatan? Avez-vous fait cette partie?
Merci par avance
Kiki
Bonjour Kiki,
nous n avons été aussi loin.
Nous faisons “échange de maison” sur Isla mujeres .
le mauvais coté,c est que nous ne nous éloignons pas beaucoup.
max:ruta puuc et tulum.
cette année,Isla Holbox.
mais les autres voyageurs rencontrés n ont eu aucun probleme.
attention aux distances:100km-2h30
vous allez passer beaucoup de temps sur la route.
paysage nul.
quel age ont vos enfants ?
je vous conseille de faire un circuit plus court,avec des pauses plage plus longues sinon vous rentrerez épuisés.
pour l anti moustiques,achetez local:plus puissant
Quel compagnie aérienne prenez vous ?
XL airways:mi juillet-fin aout,tous les vols vendus aux tour opérateurs.
Si ça peut vous aider,cliquez sur mon pseudo.
Nous:19juillet-9aout.
A bientot
jean
Il fait très très chaud a cette période!!! de plud certains hotels et restaurant sont fermés en Aout!!!
Bonjour, Si je peux vous aider, nous sommes partis 2 semaines avec nos deux ados barouder dans le yucatan en février 2015. On a beaucoup aimé cette destination. Il y en a vrament pour tous les goûts. Je ne donne pas d’avis sur le temps car nous en février c’était juste parfait. N’hésitez pas ! Nous avons voyagé avec une voiture de location, sans réservation d’hébergement. Nous aimons plutôt la nature.
Evidemment si le Mexique est l’enfer que vous décrivez, il ne faut surtout pas y aller.Vous avez plus de chance de voir des moustiques à Palavas les Flots !!!
Le Yucatan est une colonie américaine très prisée (surtout l’hiver)
par les nords américains.Ces gens n’ont pas pour habitude de se rendre dans un pays de fous, ce serait mème le contraire.
Si vous écoutez en plus toutes les gérémiades et balivernes publiées sur ce site
et les déclarations d’administrations françaises c’est la totale.
En fait le seul risque que vous encourrez c’est la maladie de Moktezuma '(autrement dit la tourista) remède : Immodium.
Cela tient à des facteurs les plus divers : eau (pourtant potable)
nourriture,variations climatiques, age, etc.
Personnellement je vais au Mexique très souvent (surtout dans les états du nord et en Basse Californie) ceci depuis plus de 30 années:
pas d’agressions, pas de maladies aux noms bizares,pas de vols
etc.
J’habite sur la frontière nord aux US et je me déplace au Mexique avec mon véhicule qui est sous plaque de mon état US (ce qui n’est pas toujours évident au Mexique), bref je suis dans la situation du Francais qui habite sur la frontière espagnole et qui est toujours en Espagne.
Partez rassurés, et sachez que le Yucatan est une des destinations touristiques les plus prisée de la planète.
Si vous vous décidez,recontactez-moi, je vous donnerai les renseignements essentiels (surtout si vous louez une voiture)
cela fait 7 fois que je vais a playa del carmen avec ma fille j amais eu de probleme vous pouvez partir l espris tranqille