Climat Grèce en novembre???

Forum Grèce

bonjour, je cherche à partir en vacances en novembre et je pensais à la grèce…:vu la situation économique actuelle et le prix des billets qui est interessant. Est-ce que le climat du mois de novembre est agréable?? merci de me répondre!:slight_smile:

Bonjour ,
par exemple noté sur mon carnet de bord; dimanche 13 novembre 2011, temps vraiment pourri, lundi 14 /11, temps horrible, mardi 15/11 , encore plus ?? et mercredi 16 /11 , ça se calme un peu .
Bon , avant le 13 c’ était correct,.
température moyenne dans la journée 12 , 13 degrés.
Rassurez vous il y a de belles journées ensoleillées , mais comme l ’ indiquent mes notes, sur 1 semaine , vous pouvez avoir une série consécutive de 4 jours de mauvais temps .
Mais les nuances de gris , ça a aussi du charme .
anogia 66820

Bonjour,La Grèce, c’est quand même grand! Précisez votre destination. Pour ma part, j’y suis allé une fois fin octobre-début novembre: c’était en Crète et à Karpathos: grand ciel bleu, entre 25 et 30°, personne sur les plages, le rêve… Mais bon, les dieux étaient avec moi! En fait, je crois pouvoir dire que tout est possible, le pire comme le meilleur. Conseil: allez le plus au sud possible, en Crète par exemple ou dans le Dodécannèse. L’été, le beau temps est garanti; mais pas à cette période de l’année.
Amicalement,
Thierry

Je pars souvent en week end dans la période novembre/décembre/janvier et en novembre il peut faire très beau et chaud (surtout vers début novembre)ou alors pleuvoir à torrent… Mais si vous partez sur une semaine, vous devriez avoir beau temps sur au moins qq jours. Je crois que le nord de la Grèce est plus sujet aux précipitations que le sud…

je compte partir à athènes car je veux visiter surtout ça peut le faire en novembre??

mais bien sûr , pourquoi pas ?
novembre est trés romantique.
kenavo.
anogia 66820

Sujets suggérés

Services voyage