Du 28 juin au 17 juillet 2019, j’ai l’intention de voyager, avec ma mère, dans l’ouest Américain…
Nous paserons par:
-Los Angeles (3nuits)
-Lake Havasu City (etape pour dormir)
-GC( 1nuit)
-Monument Valley (1nuit)
-Page (2 nuits)
-Bryce Canyon(2 nuits)
-LV(2 nuits)
-Bakersfiel ( 1nuit étape) OU on passe par bodie SANS la Death Valley pour diverses raison…
-Yosemite NP (2 nuits)
-SF (3 nuits)
Que pensez vous de ce périple ? N’etant pas un amoureux de la chaleur, je me demande si il fais si chaud que sa si on ressentaot les 37 degre a page comme chez nous en Belgique/France ? Et si il ya de nombreux soucis d’embouteillages surtout au Yosemite
Merci pour vosréponses.
tonton_cristobal2
question climat, vous allez vous déplacer en pleine période de chaleur (toutefois moins importante à LA qui subit les entrées maritimes); forte chaleur donc dans tous les régions intérieures ou désertiques.Mais rassurez-vous cette chaleur est très supportable (en fait climat chaud et sec) et puis tout est climatisé; au mois d’Aout dernier les températures sont montées jusqu’à 43°
Dans l’Ouest américain la circulation est généralement fluide (nombreuses autoroutes) sauf parfois à l’entrée de villes comme LA; elle est mème infernale dans cette ville.
Pour les parcs, peut importe lequel, il y a toujours des touristes surtout en période estivale
hiacinthe3
Bonsoir Loïc,
Il peut faire plus chaud à Page. Lors de notre dernier circuit (en 2016), j’ai relevé la température, il faisait 43°c, c’était mi-juillet.
Vous pouvez vous rafraîchir au lac Powell.
Nous avons eu des embouteillages uniquement à la périphérie de Los Angeles.
Yosemite NP n’était pas au programme de notre dernier road trip. Notre dernière visite de Yosemite NP remonte à plus de 25 ans.
Dans les carnets récents que j’ai lus, j’ai vu qu’il y avait des embouteillages. Le site officiel du parc en parle :
Les conditions de visite en été dans Yosemite NP :
A la fin de votre circuit, vous pouvez faire ainsi, vous ne souffrirez pas de la chaleur et vous n’aurez pas d’embouteillages.
-LV(1 nuit)
LV > Barstow (1 nuit)
Barstow > Santa Barbara (1 nuit)
Santa Barbara > Morro Bay ou San Simeon (1 nuit)
Morro Bay ou San Simeon > Monterey (1 nuit)
Montery > San Francisco (3 nuits)
Ceci dit, si vous n’avez pas pris vos billets d’avion et si la côte vous intéresse, je vous recommande de la longer dans le sens nord > sud en partant de San Francisco.
Bon week-end !
Hiacinthe
olivieredh4
Si vous n’aimez pas du tout la chaleur, ne pas aller dans l’Ouest des USA en Juillet car c’est la periode la plus chaude.
Cependant là où les temperatures vont etre plus supportables, ça va etre le long de l’ocean mais sachez bien qu’une fois que vous serez 50 miles et plus à l’interieur des terres, ça va commencer à cuire.
mayannick5
Pourquoi passer par l’ouest de la sierra Nevada, route plus longue et sans intérêt alors que les routes a l’est est plus courtes, même en évitant death valley, et surtout avec plein de points d’intérêt sur le chemin?
loic-bdn6
Bonjour,
En effet, après reflexion nous passerons par Mamoth Lakes, et donc longer la Death Valley sans y arreter. Nous serons plus vite a notre destination et utilisons notre nuit a bon escient
De plus nous passerons par la Tioga Road, la plus belle entrée de Yosemite a mes yeux
Merci de votre message.
mayannick7
Une nuit à Lee Viking permet de profiter du coucher de soleil sur Mono lake.
loic-bdn8
Bonjour, merci pour votre message.
Je vais un peu plus me renseigner sur le Yosemite à l’aide de vos sites internet. Malheureusement nous avons déja commandé nos billets d’avion, mais nous n’avions pas l’intention de longer la côte, malheureusement par faute de temps. En effet, nous serons que deux et n’ayant pas le permis, je ne saurais pas conduire, c’est pour cela que l’on prend notre temps…
Je vous remercie pour votre message, et bon week-end !
Loïc
loic-bdn9
Oui, je me trompe à chaque fois ^^
hiacinthe10
Bonjour Loïc,
Les étapes que je suggérais ne sont pas très longues.
Las Vegas > Barstow : 252 km, trajet que nous avons effectué en fin d’après-midi, vous ne supprimez donc pas beaucoup de temps à Las Vegas.
Barstow > Santa Barbara : 327 km
La Misson de Santa Barbara est très belle.
Santa Barbara > Morro Bay : 173 km ou 182 km en passant par Solvang (petite ville créée en 1911 par une colonie de Danois, et entièrement construite dans le style de leur pays avec maisons à colombages, moulins à vent…)
Proche de San Simeon, vous pouvez visiter Hearst Castle : http://hearstcastle.org/
Dans ce cas, vous feriez étape à San Simeon.
Santa Barbara > San Simeon : 219 km
San Simeon > Monterey : 151 km
Monterey > San Francisco : 190 km
Si vous faites Las Vegas > Lee Vining, vous allez parcourir 529 km