Bonsoir,
Pensez-vous que se soit une bonne idée de partir à en Janvier ?
Je suis un peu sceptique sur les températures à cette période.
D’avance merci
Bonsoir,
Pensez-vous que se soit une bonne idée de partir à en Janvier ?
Je suis un peu sceptique sur les températures à cette période.
D’avance merci
Ce message correspond au climat de la péninsule du Yucatan. Le Mexique, c´est 4 fois la grandeur de la France, et comme en France, le climat à besancon et nice est différent en hiver:
Le Mexique se situe dans l´hémisphère nord et cela signifie que notre hiver arrive en même temps que l´hiver des Européens, Américains et Canadiens.
En revanche, comme le Mexique se trouve très proche de l´Equateur le climat est différent.
HIVER DE DECEMBRE À MARS: « Soleil, chaleur et ciel bleu »
Au mois de Décembre, début de notre hiver, les journées sont généralement ensoleillées et les températures se rapprochent de 24 degrés. Les nuits sont plus fraiches et la température peut tomber à 17 degrés. De temps en temps, nous subissons des perturbations en provenance du Canada que nous appelons « Frente frio » qui durent entre une et trois journées (la température peut diminuer de 4 degrés en moyenne ce qui reste malgré tout toujours très agréable).
Pendant cette période, il n´y a pas d´humidité, et donc aucun moustique. La température des piscines de vos hôtels vous semblent bien souvent froide et vous préférez celle de la mer des caraïbes.
A mon avis, le mois de Janvier est un excellent choix pour éviter les lourdes journées d´hunidité propre à cette région.
En esperant avoir pu vous aider.
helene et victor
Merci à Hélène et Victor pour cette réponse.
Nous envisageons de faire le circuit classique de Mexico à Cancun fin janvier.
Vous qui êtes sur place, qu’en pensez vous ? Nous ne recherchons pas la grosse chaleur, mais habitant le nord de la France, un peu de douceur serait la bienvenue.
Bonjour,
Vous choisissez donc une période excellente pour votre circuit. Vous éviterez les grosses chaleurs, l´humidité et les moustiques pendant le mois de Janvier et venant du Nord de la France vous trouverez certainement qu´il fait beaucoup plus chaud dans la riviera maya au mois de Janvier que dans le nord de la France pendant le mois de Juillet et Aout.
D´une facon simple, notre hiver correspond à votre été en terme de températures.
Helene et Victor
Merci beaucoup Hélène et Victor. Je tiens à vous dire à quel point j’apprécie toujours vos interventions sur les sujets divers et variés concernant le Mexique.
Je consulte très régulièrement le forum en prévision de notre circuit et vos réponses sont toujours précises et courtoises.
Encore merci
Nous vous remercions pour ce message très agréable. Votre retour motive pour poursuivre à intervenir sur le forum dès que nous en avons l´occasion.
Helene et Victor
Je confirme, vos réponses nous sont très utiles pour préparer notre
voyage à Puerto Aventuras que nous allons faire mi novembre.Merci et n’hésiter pas à continuer.
Juste une petite question complémentaire : y-a-ill des arrets de bus à chaque hotel et ces bus sont-ils rapides ?
La ville de Valladolid est-elle intéressante à voir ?
Nous allons au club Marmara Puerto aventuras Riviera Maya.
Bonjour,
Les “collectivos” sont des mini-bus qui vous transportent entre Playa Del Carmen et Tulum le long de la nationale. Ils vous transportent s´ils ont de la place et vous pouvez leur demander de descendre lorsque vous le souhaitez le long de cette nationale.
Je n´ai pas à ma connaissance d´informations au sujet de collectivos qui rentrent dans la zone résidentielle de Puerto Aventuras. Il vous faudra certainement prendre un taxi pour rejoindre la nationale et de là, prendre un collectivo. La marche est une option également mais vous risquez de la trouver longue. A vous de voir.
Lors d´une journée passée à Chichen Itza, un petit détour par Valladolid est agréable pour percevoir un style d´architecture différent laissé par la conquête des Espagnols et qui n´a pas été complètement détruit pendant la guerre des castes (Guerre entre les Mayas de la péninsule contre Mexicains).
Bon voyage,
Helene et Victor
pardon de rentrer dans votre conversation mais je viens de lire que vous partez au club marmara riviera maya , en avez vous des retombées ? c’est peut etre trop demandé , mais si vous en avez le coeur a votre retour alors serait sympa de me faire glisser queques infos …encore merci cordialement
Nous partons mi novembre, je vous en dirai plus à notre retour car actuellement, ce site étant nouveau, je n’ai personnellement trouvé aucune information.
Cordialement.
sympa de me repondre aussi rapidement et j’attend avec impatience votre compte rendu…je suis moi meme un adepte de marmara , je suis parti de nombreuses fois avec eux et je n’ai jamais ete deçu…je vous souhaite de bonnes vacances…
Bonjour,
J´interviens sur les températures à nouveau en réalisant que vous parliez d´un circuit depuis Mexico jusqu´á Cancun. J´avais mal lue et ma réponse concernait un circuit dans la péninsule du Yucatan…donc ma réponse est erronée. Le climat a Mexico est complétement différent du climat agréable que nous avons dans la péninsule du Yucatan. En hiver, nous sommes en tee shirt dans la péninsule du Yucatan alors qu´il faut un manteau et des gants à Mexico certains jours.
Helene
Bonjour,
Je pars moi même avec mon fils, au club marmara riviera maya, début novembre, et je n’ai pas trouvé d’avis concernant ce complexe (ouverture début novembre apparement), mais , je m’inquiete au sujet de la météo.
Est ce que quelqu’un pourrait m’indiquer les temperatures approximatives ainsi que le temps dans sa généralité dans la région de Puerto Aventuras.
Je compte sur vous.
D’avance merci.
Cordialement.
Bonjour,
Ne vous inqiétez pas pour les températures. L´humidité ne vous dérrangera pas, il faera chaud avec un beau soleil et ciel bleu en journée. Quelques degrés en mois en soirée donc prévoyez une petite veste mais en général, placez dans votre valise ce dont vous avez besoin pour un été sans oublier la crème solaire qui sera plus que nécessaire.
Bonnes vacances,
Helene et Victor
Bonjour,
Je viens de lire votre discussion, je souhaiterais avoir votre avis sur le club Marmara Riviera à Cancun. Qu’en aveez vous pensé?
De Cancun, quelles excursions recommandez vous?
Merci d’avance de votre aide !
Bonjour, Un peu de retard pour vous répondre. L’hôtel Riviera Maya est un superbe hôtel. Il est situé dans une zone protégée, très tranquille, avec gardes à l’entrée, une marina, une poste, de nombreux magasins, des banques, quelques hôtels…Les chambres sont très grandes et très confortables. Le buffet est très bien et de qualité. Pensez à prendre un pull la clim est très froide. Vous aurez des bons pour aller aux restaurants japonais, mexicain italien et ?. Surtout ne zapper pas le japonais, c’est excellent. Il faut réserver mais ça vaut le coup. Il y a un petit buffet de tapas à l’heure de l’apéritif le soir au bar. Les spectacles se font dans un grand théâtre mais nous n’en avons pas profité.La plage est très petite mais en vous rendant sur le petit port, derrière la marina de dauphins où ( vous pouvez jouer avec bien moins cher que les excursions proposées à l’hôtel), au fond d’une toute petite allée, il y a une toute petite plage mais superbe et sans rocher. Et avec les collectivo vous pouvez aller sur bien d’autres plages ! Ne manquer pas d’aller voir le site de Chichen Itza avec un taxi ou une excursion car c’est un peu loin mais cela vaut le déplacement.
L’hôtel prête des vélos.Pour toutes vos visites, il y a un arrêt de collectivo à l’entrée de l’ensemble. (Environ 10 mn à pied de l’hôtel). Les collectivo sont très bon marché, n’hésitez pas à aller voir les tortues à AKUMAL (inutile de payer un guide, mais penser à emporter masque et tuba et de la crème solaire), le temple de TULUM et ne pas oublier l’une des plus belle plage du monde classée 6 ème du monde qui se situe à droite de l’entrée du temple.Il faut marcher un peu mais cette immense plage est paradisiaque et le petit restau…! pour un coût dérisoire. Vous pouvez aussi aller à Playa de Carmen si vous aimez les boutiques !Bref nous avons adoré ces vacances. ET j’espère que vous vous y plairez.Cdt. Mimosas50
Bonjour
je part à Playa Del Carmen le 23 janvier 2018 mais je suis très inquiète pour la météo.
Pouvez vous me dire si nous aurions un ciel bleu ou alors un ciel gris comme en ce moment (novembre 2018).
nous y allons pour visiter mais surtout pour profiter du soleil de la chaleur et de la plage…
merci ci pour vos réponse…
Bonjour
Nous partons tout le mois de février dans le yucatan. J ai lu un peu de tout concernant les températures. Pouvez vous me dire si il nous sera possible de nous baigner…?
Je vous remercie !!!