Bonjour , je souhaiterais me rendre sur l’ile de Siargao au mois de février ; au programme surf , rando , et douceur de vivre.
Toutefois j’ai appris que ce mois tombait lors de la saison des pluies…
Est -il déconseillé de partir à cette saison ? Ou s’agit-il de pluies passagères entrecoupées d’éclaircie je voudrais en savoir plus .MERCI.
Bonjour,
je pense que c’est un peu tard pour vous répondre, mais on ne sais jamais… pour les prochains…
J’ai des maison à louer, Emerald house à Cloud9, et je peux donc vous aider.
La saison des pluie à Siargao commence mi-novembre à mi-février. Il ne sagit pas de vrai moussons, juste de pluies qui peuvent durer max 3 jours d’affilé et enuite il fait beau pour 3 jours, c’est donc un climats avec 50% de pluie et 50% de soleil, et souvent ils pleut la nuit… Il n’es donc pas désagréable d’aller à Siargao en février, d’autant plus que souvent les condition de surf sont assez bonnes, souvent onshore pour Cloud9, mais il y a beaucoup de surf spot abrité, et on peut surfer toute l’année à Siargao!
J’espère que vous n’avez pas annuler votre projet de se rentre à Siargao! Même s’il pleut un peu à cette période, rien de ne dit que la saison des pluie finira un peu plus tôt et que vous aurez grand soleil!
Bonne découvert des Philippines!
Bonjour,
J’avais prévu visiter Siargao en décembre ou en janvier, depuis j’ai fait des recherches et constaté qu’il s’agit de la saison des pluies pour cette période de l’année. Pensez-vous que je devrais changer mon itinéraire ?
Merci à l’avance pour vos réponses et votre temps,
Marc
Bonjour Dalvina,
Merci pour les infos, je vais aller vérigier la maison à louer.
Bonnne journée,
Marc.