Climat Sri Lanka : Quelle période pour partir

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous !

J’ai lu des tas de post très contradictoires sur le climat au SL

Du coup, je suis un peu perdue. Pourrez vous me conseiller sur la meilleure période pour partir sachant que la météo n’est pas une science exacte :slight_smile:

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Comme vous le dites vous-même, la météo n’est pas une science exacte… et comme de nos jours, le climat est détraqué partout… il est impossible de répondre “précisément” à votre question!

Décembre et janvier sont des périodes souvent conseillées… et pourtant ce mois de décembre est/a été très très pluvieux. La faute à pas de chance…

Novembre et juin sont les 2 mois durant lesquels je n’ai jamais séjourné au SL. Et je n’ai eu que très peu de pluie durant mes nombreux séjours.

Bon séjour
Tomcel

Bonsoir,

La saison de “Yala”, entre mai et août, apporte des pluies abondantes sur le sud, l’ouest et le centre. La saison de “Maha” entraîne à son tour la mousson d’octobre à janvier sur les parties nord et est.
Il sera donc plus agréable de partir entre décembre et mars dans l’ouest et le sud, ou de mai à septembre à l’est, pour bénéficier de la saison sèche.

C’est ce que les paysans et habitants de l’île avaient remarqués comme saisons.
Maintenant, comme nous, ils sont un peu déroutés sur le rythme de ces saisons et des amplitudes de pluie et/ou de soleil (sècheresse) qui sont très élevées.
Mais quelques fois, c’est encore vrai.

Cordialement

Merci pour ces reponses !En fait il semble que fevrier ou mars pourrait
être une bonne idée. Qu’en pensez vous ?

Bonjour,

Oui, c’est la saison intermédiaire des deux côtés de l’île. Quelque fois des averses en fin d’après-midi ou de nuit mais sans gravité.

Cordialement

Merci ! Plus qu’à organiser le voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage