Bonjour tous ! Je pars en Thaïlande la semaine prochaine ( fin septembre / début octobre ) à Bangkok et certaines îles du sud ( Koh Lanta , Phuket … ).
Ayant parcouru depuis un bon moment le forum afin de préparer mon voyage , j’ai peur que le temps ne m’empêche de profiter des vacances .
J’aurai voulu avoir des avis des personnes qui y sont actuellement .
savoir si il pleue toute la journée ou bien uniquement le soir , niveau ensoleillement … Savoir en gros si malgres que ce soit la période des moussons , c’est plus un mois de septembre favorable ou de merde lol…
Merci d’avance de votre aide !
Romain
jeanlucetnan2
Bonsoir
Septembre est le mois le plus pluvieux
Voilà ce qui est prévu cette semaine METEO - La semaine qui commence devrait être dantesque, si l’on en croit le bulletin d’alerte publié par le “Thai Meteorological Department”. Le royaume se situe au centre d’une dépression qui sera accompagnée d’orages très intenses, et de vents qui souffleront à des vitesses légèrement inférieures à celles d’une “tempête tropicale”. On annonce des orages généralisés et des pluies torrentielles dans pratiquement toutes les provinces du Nord, Nord-Est, Centre, Sud … jusqu’à jeudi. Bangkok devrait être copieusement arrosée au cours des 10 prochains jours, avec un risque quotidien d’averses de 80%. La température moyenne maximale variera entre 30°C et 33°C selon Weather.com.
au nord c’est pluies - grosso modo mi sept a mi-oct -
et en ce moment il pleut effectivement pas mal ( beaucoup a lnuit)
et quelques heures dans la journée
mais ca n est pas catastrophique
au sud le climat est completement différent ( evidemment 2000 km du nord au sud )
car c’est un climat de mousson
donc il pleut coté Krabi Phuket
quand il fait beau e l’autre coté
cette semaine tres beau temps coté samui Surat thani
en principe beauc temps cote sud est ( samui) jusqu’a mi -ocotbre au plus tard
a priori il faut tabler d’eviter Krabi phuket
neanmoins un fos ique vosu etes sur palce demandez les previsons meteos de la semaine -
bonne balade
rom67224
Merci de vos réponses , qui ne me rassure pas du tout en fin de compte lol…
j’ai déjà réservé le vol de Bangkok à Phuket , je devrais peut être laisser tomber et en réserve un autre pour l’est ( Koh Samui et autre îles , qui m’intéresse quand même moins dommage … ) .
quand sur internet je vois à Koh Lanta les prévisions meteo ou ils disent pluie , très défavorable , ça veut dire pas de soleil et quasiment plus toute la journée sans cesse ? Je n’espère vraiment pas .
Anonyme5
Salut!
je suis dans la même situation que toi je pars fin septembre debut octobre. Ils annoncent un temps variable pour phuket fin septembre, genre pluie mais eclaircies toute la journée! La cote du golf de siam a un temps beaucoup plus clément. Au pire garde ton vol a phuket pars et tu verras! Dans tout les cas en 2 semaines tu auras le temps de bouger vers koh samui ko tai etc… Le soleil on en verra mais on aura pas un ciel bleu toute la journée…
Bon voyage
denisvoyageur6
Tu dis avoir passé beaucoup de temps sur Internet pour préparer ton voyage mais c’est seulement une semaine avant le départ que tu te poses la question de savoir si fin septembre est la bonne période pour partir au sud-ouest ? Belle organisation.
Les sites de prévisions mettent le symbole pluie dès l’instant où il y a quinze minutes de pluie dans une journée.
Enfin, il y a une chose bien pratique qui s’appelle la webcam. Il y a des dizaines de webcams qui permettent de voir le temps qu’il fait vraiment.
Pas besoin de lui répondre comme un gros con qui sait tout, et pour la “webcam” c’est pas une évidence pour tout l’monde.
rahim-thai8
Salut Clement-Martinod,
…“Pas besoin de lui répondre comme un gros con qui sait tout, et pour la “webcam” c’est pas une évidence pour tout l’monde.”…
Et TOC…etc.
Si ça peut donner une idée, ce lien
Bon vent,
rom67229
Je ne connais surment pas autant que toi sur ce pays certes, mais je ne viens pas de découvrir que le mois de septembre n’est pas la meileur periode pour partir.
Je demande simplement des témoignages de personnes sur place ou autres avis sur ce septembre 2016.
On à bien des été un peu décalé maintenant aussi en France, je me dis qu’avec un peu de chance malgrès la saison des pluies j’aurai quand même quelques belles journée … ou pas lol.
Les webcams j’avais déja regardé mais ayant une connection de merde à mon travail sur le télephonne je n’arrive pas à voir les webcams. Et le soir quand je rentre bah il fait nuit labas !
Je vous remercie de vos réponses à tous ainsi que du site que tu as partagé rahim-thai.
Je prendrai mon vol pour phuket et si vraiment je décalerai vers la cote est.
Si ce n’est que de grosse averse pendant 5-10min même plusieurs fois par jours , ça ne me derange pas plus que ca.
marjorie_phil10
BONJOUR ,
je suis rentrée de phuket hier …j y était du 1er au 14 sept …alors …j était comme vous tres inquiete avant le départ alors je comprends
dans l 'ensemble moins catastrophique que prévu et que je le pensais …tres nuageux tout les jours …soleil …2/3h par jour minimum …température autour de 30…35 du matin au soir ! un peu de pluie par ci par la presque tout les jours mais gérable …( parapluie et chaussures de plastique voir le sac plastique coloré en guise de protection quand même nécessaire ) nous avons eu 1 journée catastrophe ou il a plu du matin au soir dans arrêt et torentielle !!! heureusement sur patong il y a un grand centre commercial
nous sommes allée sur ko phi phi ou il a fait trrrres beau …pas de pluie…40 degrès …eau translucide ! retour sur phuket sous la pluie 2 jours après !
en bref …je ne regrette pas d’y etre allée en cette période mais il est vrai que cela doit être bien plus sympa entre novembre et avril ( mai juin treeeeeeees chaud !!!)
je sais aussi qu a koh samui le temps n est pas le meme …à voir …c est un plus loin quand meme de phuket . Cependant attention à bangkok ils sont souvent très inondés les thai nous l on dit .
je vous souhaite un bon séjour …enjoy …no stress …il y a des alternatives à la pluie et cela ne gachera pas vos vacances vous verrez !
rom672211
Je reviens à vous en directe de Phuket !
J’ai passe 3 jours à Bangkok ou le temps n’était pas vraiment top ! Beaucoup de pluie et je suis arrivé ce matin à Phuket .
Journee tres nuageuse et la vers 16h pluie !
C’est vraiment un très beau pays , comme je me l’imaginais mais le temps n’est pas avec nous et c’est vraiment dommage.
J’hesite a partir a Koh samui … J’ai vu des départ de Phuket en bus et ferry speed en 5~6 heures.
Qu’en pensez vous ?
Auriez vous aussi un bon site pour la meteo en thailande parce que tout les sites que je regarde tous sont différent .
Et la plupart des sites de webcam ne fonctionnent pas .
Merci de votre aide !
marjorie_phil12
Bonjour. …moi je vous conseille quand même d’aller faire un tour sur koh samui j’ai souvent entendu qu’il y faisait beau par rapport à phuket et même si il pleut un peu je pense que cette île vaut le coup de la visite …sinon nous hésitez pas à faire ko phi phi …ou railay sur krabi trop beau !
En ce qui concerne les sites de météo…nous aussi avons trouvé que sur 3 sites …3 météo différentes. …le mieux est encore de demander à la réception de votre hôtel ils devraient pouvoir vous renseigner. Nous n’avons pas fais koh lanta il y a avais trop de route et ne sommes restés que 14jours …pas suffisant pour tout faire !
Oui je sais que septembre c’est vraiment pas le mois idéal pour visiter la Thaïlande et ses îles mais c’est tout de même très dépaysant et la pluie n’arrête pas les gens vivant là bas alors pourquoi ca nous arreterai puisque vous y êtes autant en profiter …je vous souhaite de passez d’aussi bonnes vacances que nous. …