Climat Vietnam Mars

Forum Vietnam

Bonjour

nous partons du 4 au 18 mars prochain au Vietnam ( circuit Vietnam Authentique) :

Jour 1 FRANCE / HANOI

Jour 2 HANOI

Jour 3 HANOI / BAIE D’HALONG

Jour 4 BAIE D’HALONG / HOA LU

Jour 5 HOA LU / VALLEE DE MAI CHAU

Jour 6 VALLEE DE MAICHAU / HOA BINH / HANOI

Jour 7 HANOI / HUE (Train de nuit)

Jour 8 HUE
Jour 9 HUE / DANANG / HOI AN

Jour 10 HOI AN
Jour 11 HOI AN / DANANG / HO CHI MINH (Vol)

Jour 12 HO CHI MINH - CAI BE - CANTHO

Jour 13 CANTHO / HO CHI MINH
Jour 14 HO CHI MINH / FRANCE
Jour 15 France

Pouvez vous me dire quel sera le temps grosso modo et les types de vêtements à emporter à cette saison ???

merci pour votre aide

Gwen

Bonjour,

Désolé de me répéter encore pour la collectivité des routards -

Mars est un des plus mauvais mois au nord du Vietnam, surtout si on fait la Baie d’Ha-long - Il fait sans doute un peu moins froid… qu’en ce moment, qu’en janvier et février où on bat des records de froidure, mais il remplace ce mal par de la brume, du brouillard persistant et de la bruine quasi journalière.

Donc, si au sud, vous aurez du grand beau temps, ensoleillé, chaud, délicieux en un mot, vous aurez au nord ce type de temps - alors emportez, K-way, pull, polaire pour la Baie, chaussures ne craignant pas l’eau, et vous pourrez toujours acheter des ponchos à Hanoi… qui vous garantiront de la pluie mais pas de l’humidité.- Bien des hôtels ne sont pas chauffés ou très mal, et de toutes façons une fois dans les rues vous allez piétiner dans les flaques… - c’est déjà ce que nous avons depuis uer quinzaine de jours… et franchement ce n’est pas plaisant.- il vous aurait fallu partir un mois plus tard pour échapper à ça…lol

Je crois que sur le littoral du Centre le temps repart à plus beau - il faudrait que quelqu’un de là-bas vous le confirme…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour Tigre de feu

Je suis hésitante pour réserver un circuit en février ,mars ou avril.
Vous signalez qu’en mars il y a beaucoup de brume et humidité au nord.Mais en avril,n’y a t-il pas plus de moustiques sur tout le pays ?
Je voudrais tant échapper aux piqûres de ces différents insectes !
Eventuellement pouvez-vous nous conseiller la meilleure période pour visiter le Vietnam du nord au sud en passant par le centre ? Sans pluie ,ni moustiques !!!
D’autre part,quelle agence habilitée peut-on contacter pour se procurer le visa ?
Merci de votre précieuse aide.
Bien à vous.

Aurore

Bonjour,

Il y a des changements climatiques qui font mentir… mais depuis le temps que je “stationne” à Hanoi et un peu au Sud, je crois quand même que le changement est relativement négligeable et ne peut influencer négativement tout un voyage.

Par “expérience” j’ai constaté et ce depuis des années que le “beau temps” c’est à dire douceur de l’air, peu de pluie ou alors très localisée dans la journée, donc permettant de vaquer aux excursions et balades, ce beau temps commence à partir du 10 avril - les arbres reverdissent, il y a de la douceur dans l’air et le soleil revient de plus en plus chaque jour - ça pour le Nord…- Comme sur le sud, la saison des pluies ne commence que vers cette période, il me semble tout à fait justifiable de commencer un circuit par le Sud avec tout ce qu’il y a à voir et où il fait encore beau, chaud, soleil, et de remonter par le centre littoral où le beau temps reprend aussi… - si vous avez un tour de trois semaines, vous arrivez gentiment vers fin avril début mai dans le nord et c’est le grand beau temps, parcs tout fleuris, baie d’Ha-long très claire, etc…

Pour ce qui concerne les moustiques … je soulève les sourcilsl car je n’ai jamais été confronté à ce problème, en tout cas en cette saison. - Si vous les craignez beaucoup, prévoyez de traiter vos vêtements avant le départ avec du tropi 5-6 ou Insect c Ecran, et emmenez une bombe de répulsif pour la peau(parties apparents) surtout au sud… - au Nord, ça ne vous servira guère, car la clim des hôtels et les ventilateurs les feraient fuir, mais je vous assure que dans les villes, ils sont quasiment inconnus…Nous on se contente de mettre une prise électrique anti-moustique à l’hôtel … mais c’est plus pour nous rassurer que par nécessité…

Quant à l’agence pour le via upon arrival - je préconise toujours le même car tout le monde en est content, alors pourquoi changer une formule qui marche : www.aca-voyage.com - il est en français, il répond au mail de renseignement dont vous pouvez avoir besoin en français, mais rappelez-vous, les frais de visa à payer à l’arrivée on augmenté, et pas d’un peu hélas, c’est maintenant 45$ pour un visa d’un mois entrée simple… (la lettre d’invitation que vous fournir aca et que vous imprimez, coutant 15$ par personne, 12$ seulement si vous êtes au moins deux.- Cette agence lpousse l’amabilité jusqu’à vous envoyer les imprimés (que vous imprimez) que vous auriez à remplir à 'aéroport - travail que vous faites donc chez vous, bien au calme et sans fatigue…

Excusez moi de la longueur de mon speech, mais je voulais vous faire un “rapport” le plus complet possible - lol

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage