Bonjour,
Nous partons faire un tour du rajasthan début mars : Jaisalmer, Jodhpur, (Agra), Bundi, Udaipur, …
Selon l’enquêteur du Routard, la climatisation des chambres d’hôtel serait superflue en Inde et j’ai lu qu’il pouvait faire frais la nuit.
Cependant, j’ai le souvenir de nuits blanches en Thaïlande (certes, plus au sud) à cause de la chaleur.
Je me pose donc la question de la nécessité de la climatisation. Des voyageurs peuvent-il me faire part de leur retour d’expérience sur ce sujet ?
Merci d’avance.
Bonjour
Il peut faire froid la nuit, 8° en fin de nuit, mais il peut aussi faire encore plus de 30° à 23h00. Suivant l’emplacement de vos hôtels, vous pourrez ou non ouvrir la fenêtre et rafraichir la chambre. Dans ce cas, pas besoin de clim, mais des hôtels dans certains centre ville ont un environnement très bruyant.
Merci pour votre réponse !
Bonjour
Je suis parti plusieurs fois au mois de mars au rajasthan, je n’ai jamais mis le ventilateur en marche ( pas de climatisation dans ces petits hôtels ) pour moi c’était supportable. Bon voyage.
Salut ! Vous êtes bienvenus au Rajasthan, en Inde. En ce mois de mars, c’est le printemps, donc vous n’avez pas à vous inquiéter. La température monté en journée est de 30 ° à 33 °. Et la nuit sont plus fraîches et la température est de 20 °. Parfois, en mai et en juin, la température monte à 46 °, mais le climatiseur fonctionne très bien dans les hôtels. Donc, vous n’avez pas à vous en soucier. (Comme il est Mars). C’est une très bonne saison pour visiter le Rajasthan. Je vous souhaite une excellente voyage.