Club lookea Aréna Blanca à Punta Cana

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je pars dans 2 semaines au Club Lookéa Aréna blanca à Punta Cana et si quelqu’un y est déjà allé récemment, j’aimerais savoir si la salle de bains a vraiment une baignoire comme indiqué dans le descriptif et surtout si la pomme de douche est maniable, c’est à dire pas fixe car étant allée déjà en RD il y a plusieurs années (à un autre hôtel), la pomme de douche était fixe et croyez-bien que ce n’est pas du tout commode ! surtout quand on veut s’enlever le sable sur tout le corps.

Et la nourriture, ça peut aller ? j’espère qu’ils ont de délicieux petits-déjeuners comme j’en ai déja vu dans d’autres clubs ! a-t-on des cocktails (style punch) dans le tout-inclus ?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Nous partons dans 20 jours dans cet hotel, et nous aurions voulu avoir un avis récent sur la globalité de votre sejour. Surtout concernant les excursions, la plongée, et la nage avec les dauphins. Niveau tarif.

Nous vous serions très reconnaissant si vous pouviez nous en dire un peu plus que ce qu’on peut lire sur les brochure…

Merci d’avance !

Bonjour,

En effet, nous sommes arrivés jeudi dernier de Punta Cana et c’est avec plaisir que je vous donne des renseignements sur l’hôtel Arena Blanca Look Voyage où vous allez aller.
Sur l’hôtel lui-même vous ne serez pas déçu je pense, c’est un club familial où tout est regroupé et où on ne se perd pas comme dans certains, la plage est vraiment sur place, tout près du restaurant Bucanero et des piscines. Les jardins sont magnifiques et bien entretenus. Pour la chambre, une “standard” est bien une “sandard” mais la propreté y est. Il y a une corde sur le blacon pour étendre votre petit linge, style maillot, mais pas de pinces à linge. La nourriture du restaurant principal Mirador est assez variée et c’est là qu’on est le mieux. Nous avons voulu manger un soir au restaurant italien mais avons été déçus, beaucoup d’attente et surtout aucun plat italien ! je me demande pourquoi on l’appelle italien.
Surtout ne vous embarrassez pas de serviettes de bain, on en a une par personne qu’on peut changer tous les jours et prévoyez, pour les hommes, un tee-chirt manches courtes pour le restaurant le soir car même au principal, le Mirador, ils
n’acceptent pas les hommes en débardeur (sauf le matin et à midi où on peut y aller en tenue de plage).
Le personnel est d’une gentillesse et d’une politesse inouïes, toujours à votre disposition, au restaurant ils viennent s’inquiéter si vous avez bien à boire.
En tout cas, nous n’avons eu aucun problème de santé et les boîtes d’immodium et ercéfuryl sont revenues intactes !!! Nous avons de l’eau en bouteille dans le frigo de la chambre pour nous laver les dents, par exemple.
Pour ce qui est des excursions, nous n’en avons presque pas fait car nous étions avec notre jeune petit-fils et c’était un peu fatiguant pour lui, d’autant plus que c’est la 3ème fois que nous allons en R.D. et nous en avons déjà fait. Nous avons seulement fait, pour le petit, celle des dauphins avec Dolphin Explorer, la seule proposée par Look Voyages et je vous avoue que c’est un peu de l’arnaque, surtout pour la personne “accompagnante”, c’était mon cas, car contrairement à ce que je croyais, je n’ai pas pu prendre de photo ou filmer car j’étais trop loin !!! donc bien entendu, je me suis vue dans l’obligation de leur acheter leurs photos faites par eux !! Si vous étes intéressé par cette excursion, je vous répondrai avec plus d’explication par un autre message car celui-ci commence à être long !
A plus donc…
Cordialement

Bonjour et merci pour cette réponse ! Je pense que vous avez été très clair, je n’ai plus d’inquietude sur l’hotel, mais par contre la meteo me fait paniquer ! Quand je regarde les previsions sur les 14 prochains jours, il y a de quoi… Pluies et orages!
Pour l’argent, vous avez fait le change en France ? Je lis souvent qu’il faut prévoir pas mal de petite monnaie pour les pourboires, combien faut il donner ? Je ne me rend pas vraiment compte du niveau de vie et de ce qu’ils peuvent attendre de nous.
Y a t il des complexes artisanaux a proximité de l’hotel?

Encore merci pour ses infos, et si vous en savez un peu plus sur la meteo fin mai vous me soulagerez !

Passez une agreable journee !

Ines

Bonjour Inès,

Merci pour votre gentil message. Pour ce qui est de la méteo je ne peux pas trop vous dire pour mai, je n’y suis jamais allée à ce moment-là. Nous y étions déjà allés en mars (c’est la meilleure saison en principe) et cette fois-ci fin avril pour les vacances scolaires car nous voulions y amener notre petit-fils. En tout cas nous avons eu du beau temps tout le temps et ce qui est bien là-bas, c’est que même si le matin le temps est nuageux ou s’il fait une grosse averse, une heure après le soleil arrive ! par contre il y fait nuit de bonne heure (vers 18 h 30) mais le matin à 9 h on était déjà dans l’eau (eau de mer chaude).
Pour l’argent, je vous conseille de prendre des dollars avant de partir car là-bas, tout est affiché en dollars et pas en pesos. Au moins quand vous voyez par ex. un article à 20 dollars, vous donnez 20 dollars alors que si vous avez des pesos, le vendeur va convertir et selon le taux de change, c’est jamais pareil et vous savez plus où vous en êtes. Aux boutiques de l’aéroport, c’est aussi en dollars.
Dans le club il y a un petit supermarché et une boutique de souvenirs, et un marchand de cigares, mais pas de rhum.Ils se trouvent à côté de la réception.
Pour les excursions, je vous conseille celle de l’île Saona mais il y a 2 h de routes jusqu’à Bayahibe d’où part le catamaran. C’est pour cette raison que nous ne l’avons pas faite à cause du petit. Elle coûte par Look voyage 106 dollars par pers. (soit environ 82 €). Je vous conseille aussi la sortie en Bugguy, nous l’avions fait l’autre fois, c’est trop cool ! vous roulez dans la campagne sous les cocotiers avec arrêt chez les habitants, repas sur la plage, etc… mais il faut la prendre aux gars dominicains qui sont juste en face Look Voyages, face où vous prendrez les serviettes de plage. Car Look Voyage ne la fait pas, ils en font une autre où vous êtes dans un camion à plusieurs alors qu’en bugguy c’est vous qui conduisez et c’est une autre sensation, je sais que mon mari s’était régalé quand nous l’avions fait il y a quelques années.
Si vous comptez faire les dauphins, je vous expliquerai mieux sur un autre message car il y a 3 sortes d’activités.
Je vous souhaite en tout cas de bonnes vacances; Si c’est la première fois que vous allez en R.D. vous ne serez pas déçue je pense. Au fait, avec quelle compagnie vous partez ? nous c’était avec XL Airways, de Marseille, direct Punta Cana où on a eu juste 1/2 h de route jusqu’à l’hôtel.
Cordialement.
Jacqueline

Bonjour,
Je rentre aujourd’hui de Vik arena blanca et je voulais vous renseigner pour les excursions, en vous conseillant vivement Concept Tours pour faire vos excursions, plutôt que votre hôtel… Concernant l’île de Saona par exemple, Concept Tours vous amènera en bateau rapide, ce qui permet de passer beaucoup plus de temps sur l’île, ils vous amèneront sur une plage sauvage et visiter le village où vivent des dominicains. L’équipe vous accueillera chaleureusement et fera tout pour que vous passiez de bons moments… Leur site internet : http://excursions-puntacana.fr/

Bonjour,

Nous partons aussi avec XL Airways. Premiere fois que je fais un vol long courrier, j’espere que c’est une bonne compagnie, car l’avion et moi ca fait 2.

Le buggy ca doit être génial, on le fera ! tout comme l’ile de Sanoa qui à l’air merveilleuse.

En ce qui concerne les dauphins, je pense que je participerais seulement si la condition des animaux est correctes. Certaines conversations sur les forums me font culpabiliser. Mais ca reste des rêves d’enfants, et le cadre est tellement paradisiaque que je veux faire tout ce qui sort du commun.

Je vous envois un petit mot dès notre retour !

Encore merci Jacqueline.

Bonne journée

ines

Bonsoir Inès,

Bon, je vois que le grand départ approche ! mais ne soyez pas stressée par l’avion, car même sur un long courrier, on ne ressent rien et on dirait que l’avion ne bouge pas, il se peut que parfois il y ait des turbulences mais ça ne fait pas peur. J’avais vu sur les forums pas mal de critiques sur XL Airways mais j’avoue que nous n’avons pas eu à nous plaindre, la seule chose que nous avons remarquée et je vous donne le conseil : les sièges sur les rangées de côté sont un peu moins larges que ceux de la rangée du milieu. Nous étions côté hublot au retour et avions moins de place pour les jambes. Demandez donc plutôt sur le milieu et à l’enregistrement demandez la rangée 22ou 23 car vous devriez être derrière l’écran de télé car à l’aller nous avions les n° 24 D, E et F et nous n’étions pas loin de l’écran, on le voyait bien. Le repas chaud était correct, par contre le vin est payant mais pas les boissons comme eau, soda, coca, café…Au retour le vol étantde nuit on avait une couverture posée sur le siège à notre arrivée et les écouteurs sont gratuits
contrairement à ce quise disait sur les forums. En dehors des repas et colations servis, vous pouvez demander à boire quand vous en avez envie, il faut aller voir les hôtesses (personnel très aimable et gracieux).
Profitez bien des excursions. Pour les dauphins, je vous avoue que si ça n’avait pas été pour faire plaisir à notre petit-fils, nous nous en serions passés ! Sûr que là où nous sommes allés, ils sont dans la mer même et pas dans un bassin comme à Manati park (surtout à éviter celui-là mais Aréna Blanca ne le fait pas) mais ils sont quand même prisonniers !!!
C’est gentil de me proposer de me contacter à votre retour, je ne manquerai pas de surveiller fin mai le forum.
Bonnes vacances et profitez bien.
Cordialement
Jacqueline

Bonjour,

Merci pour l’info concernant concept tour. Jai fai un tour le site, ca m’a l’air pas mal. Mais pensez vous que je peux reserver sur internet de france? Est il possible de voir directement avec eux sur place?

Cordialement,
Ines

Bonjour,
tout est possible pour les contacter et pour réserver. Par internet depuis la France, ou sur place, voire par téléphone (ils peuvent vous rappeller a votre hôtel si besoin) Je les avait contacté par mail avant mon départ et ils m’ont répondu le jour même et ont répondu a mes nombreuses questions. Certaines excursions comme l’île de saona ne se fait pas tous les jours, alors pensez a leur demander les prochains départs des votre arrivee pour ne pas la louper. Puis je suis allée sur place pour les rencontrer et réserver. Nous avons été très bien accueillis. Notre excursion avec concept tour reste LE moment innoubliable de notre sejour. N ayez pas peur de sortir de votre hôtel pour aller les voir a bavaro, on est très bien accueillis par les dominicains, vous pourrez aller faire quelques boutiques ou boire un verre avec les dominicains. N hésitez pas a demander des conseils a eddy, romain ou Daniel de concept tour qui vous conseilleront au mieux pour les questions pratique de votre séjour (retirer de l argent, taxis ou moto taxis, ou aller boire un verre…etc…). Si vous avez d autres questions n hésitez pas.

bonjour,

Nous partons le 29 juin au club arena blanca et j’aimerais avoir des infos concernant dolphin island, est il possible d’'y aller par nous meme, ou vaut il mieux partir par un tour opérator (rapport qualité prix)? de meme pour l’ile de samana?Est il préférable de changer notre argent en dollars avant de partir?
merci d’avance

Bonjour,

Je pense, mais ce n’est que mon avis personnel, que c’est vraiment plus simple d’y aller par un tour operator, car il vous faut trouver un moyen de locomotion pour aller jusque là bas, puis un bateau pour vous rendre sur le site en pleine mer. Cela me parait compliqué. Mais je n’y suis pas allée donc je ne peux pas vous renseigner plus que ça. Je vous joins un lien : http://excursions-puntacana.fr/excursion/dolphin-islands/

Pour Saona par contre j’y suis allée, et je ne regrette absolument pas mon choix d’être passée par un tour operator différent (concept tours) de l’hotel arena blanca (je les ai connus comme vous en lisant des forums sur internet avant de partir, sur trip advisor) Car d’abord nous avons eu droit à un accueil humain et chalereux, puis surtout à une excursion de QUALITE inoubliable et différente de celles proposées par les hôtels, donc avec plus de temps sur l île et moins de monde. La prestation était parfaite et pour moins cher que certains hôtels. http://excursions-puntacana.fr/excursion/saona-elite-memorable/

Si vous avez des questions (comme celle pour dolphin island) faites leur un mail, ils vous répondront rapidement je pense. Cela ne vous engage à rien.

Pour l’argent liquide, nous avions changé en dollars seulement la taxe de retour pour la douane. Après nous avons retirés sur place en pesos (mais selon votre banque vous avez des frais de retrait attention). Mais les dollars sont acceptés là-bas sans problème !
Pour effectuer le change je vous conseille de le faire avant de partir ou à l’aéroport, car il y a un bureau de change a l’hôtel mais cela vous reviendra beaucoup plus cher, car beaucoup plus de taxes !

Voilà, j’ai essayé de vous répondre au mieux… Profitez en bien, moi il ne me tarde qu’une chose c’est de pouvoir y retourner !

Sujets suggérés

Services voyage