CNI française - Escale Zurich avant Hurghada

Forum Égypte

Bonjour,
Voila nous avons réservé avec mon copain un voyage en Egypte au départ de Paris ( Escale à Zurich) arrivée à Hurghada via SWISS.
J’ai de mon côté un passeport mais mon copain seulement sa carte d’identité. Savez vous si la carte d’identité (francaise) est donc acceptée en suisse pour voyager jusqu’en Egypte? Sachant que sur internet il est bien précisé que la CNI est acceptée pour les ressortissants français. Mais au départ de Suisse ça me met le doute, si vous aviez une réponse :slight_smile:

En vous remerciant :slight_smile:

Bonjour,
Aucun problème, nous avons des amis de Grenoble qui prennent souvent l’avion à partir de Genève et jamais avec CNI et ça passe comme une lettre à la poste.
Mais comme pour le passeport, validité encore six mois après votre date de départ.
Thoutmosis

[quote]
Bonjour,
Voila nous avons réservé avec mon copain un voyage en Egypte au départ de Paris ( Escale à Zurich) arrivée à Hurghada via SWISS.
J’ai de mon côté un passeport mais mon copain seulement sa carte d’identité. Savez vous si la carte d’identité (francaise) est donc acceptée en suisse pour voyager jusqu’en Egypte? Sachant que sur internet il est bien précisé que la CNI est acceptée pour les ressortissants français. Mais au départ de Suisse ça me met le doute, si vous aviez une réponse :slight_smile:

En vous remerciant :] (/citation]

[quote]
Bonjour,

En vous remerciant :] (/citation]
Bonjour,

j’aimerai savoir si vous eu un problème à Zurich avec la cni française ? Car je suis dans le même cas, j’ai réservé avec une agence de voyage qui m’a dit pas de problème mais sur le site diplomatie il est précisé que pour les escales en suisse passeport indispensable pour partir hors de l’espace Schengen. Je pars de paris avec une escale à Zurich direction Hurghada.

merci par avance pour votre réponse .

Bonjour,
Nous n’avons eu aucun problème pour la CNI pour le coup.
Nous sommes arrivés en Égypte simplement :slight_smile:
bon voyage

Merci pour votre réponse. Ça me rassure !

Bonjour,
Je m’en doutais qu’il n’aurait aucun problème !
Aussi, content de votre séjour, combien de temps ?
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage