Je vous présente rapidement ma situation. Je compte partir une semaine en Croatie et en voiture (du 8 au 15 Aout) avec deux amis. Le problème est le suivant : un de mes amis à sa cni périmée depuis Mai 2015. J’ai bien noté la note du ministère qui informe que la Croatie sait et approuve la prolongation +5 ans des cni depuis Juin 2015 (papier à l’appui du ministère en croate au pire des cas). Le problème est que mon ami était mineur au moment de la délivrance de la carte, la prolongation +5ans n’étant donc pas valable (précisons : il a aujourd’hui 24 ans).
Ma question est donc la suivante : selon vous, le risque pris si on décide quand même de partir est-il trop grand? Les autorités douanières croates contrôlent-elles toujours autant? Peuvent-ils être conciliants vis_à_vis du fait que la cni était délivré quand mon ami était mineur ? Le risque de se faire refouler est-il trop grand?
En vous remerciant par avance pour vos réponses franches,
Cordialement,
aleksandrina2
Bonjour
La prolongation de 5 ans ne concerne que les cartes d’identité émises quand les personnes étaient majeures.
Anonyme3
Oui, j’en suis conscient mais je me demandais s’il vérifiait réellement cet aspect-là à la frontière…
Cdt
aleksandrina4
Oui il y a des contrôles quoique certains en disent parce qu’ils n’en ont pas subi. C’est aléatoire. Donc impossible à prévoir. Ils vérifient et enregistrent l’entrée sur le territoire. Idem pour aller à Dubrovnik en passant par la frontière de la Bosnie. Là c’est d’autant plus compliqué que la BIH est devenue tatillonne et n’a pas reconnu encore officiellement la prolongation de 5 ans.
Anonyme5
Très bien. Merci de votre réponse. En espérant qu’il ne nous cible pas même si, au fond, nous n’avons rien à nous reprocher!!
Cdt
Anonyme6
Pour information: ce lundi, une personne que je connais n’a pas pu entrer en Croatie pour cette même raison.
C’est un peu jouer au poker de tenter, mais si vous n’avez pas le choix
Bonne chance
Anonyme7
Bonjour,
Il n’a pas pu rentrer dû au fait que sa carte était périmée de plus de 5 ans ou elle était périmée depuis moins de 5 ans mais la personne était minuer au mnt de la délivrance de la cni?
Merci,
dalgo_olmo8
avec un passeport c’est un gage pout etre tranquille si vous traversez la Bosnie vous etes controles
pas tatillon mais controle quand meme
baudval9
Bonjour
Avez vous eu des expériences récentes de refus de passage suite à une carte d’identité périmée de mineur ?
Merci
Anonyme10
Bonjour,
Je reviens de Croatie avec une CNI perimée de plus 8 mois (je m en suis rendu compte 2 semaines avant mon départ) a l aller petit controle des CNI mais sans verification de la validité pendant mon séjour nous avons décidé d aller passer une journée a Venise en partant de Pula controle de la police aux frontieres a l aller comme au retour au retour a Venise le policier m a signalé que ma carte etait périmé mais m a laissé retourner a Pula et pour mon retour en France un bref coup d oeil au loin de nos cartes. Voilà pour mon expérience.
Anonyme11
Bonjour, comment ça s’est passé pour vous ? Je suis dans le même cas carte établie en tant que mineur périmé et mal informé au moment du renouvellement on a pas voulu me la refaire et je dois partir en Croatie dans quelques jours
julienos12
Bonjour,
nous aussi allons en Croatie en aout , en voiture
nous traverserons par la frontière terrestre slovène
notre carte nationale d’identité francaise est perimée depuis 2018 mais prolongée de 5 ans donc jusqu’en 2023( officiellement en France, la Croatie accepte )
Ce sera bon aux frontières ? Nous n’aurons pas de problèmes?
Partout on me dit que c’est bon, mais beaucoup de temoignages disent le contraire… merci
alegra-tjs13
Bonjour,
Bonjour,
J’ai mon amie qui est dans la meme situation aujourd hui. Puis je vous demander comment cela s est passe pour vous du coup?
(desolee, je ne sais pas ou sont les accents sur ce clavier qwerty :D)