CNI pérmée depuis 28/08/17

Forum Avion

Bonjour,

Je dois partir pour Rome dans quelques semaines et je viens de m apercevoir que la date de validité de ma ma CNI etait depassée
delivrée le 28/08 2007 expire 28/08/2017. Mon passeport idem . Je sais que la validité de la carte est prolongée sur le territoire francais mais qu en est il pour l Italie.
Vais je pouvoir embarquer sans probleme ?
Avez vous eu ce probléme ?
MERCI

sur le papier tu peux mais dans la vraie vie ??

tu n es pas à l abri d un refus de la part de la compagnie aerienne ?
meconnaissance exces de zele etc …

Bonjour,

les fantaisies administratives franco-françaises laissent de marbre certaines autorités européénnes et c’est ainsi que les compagnies aériennes refusent parfois d’embarquer des passagers français porteurs de CNI de plus de 10 ans de crainte de devoir les réembarquer.
Donc, le conseil de bon sens qu’on peut vous donner est de ne pas prendre de risque et d’aller au plus vite faire des papiers d’identité

Bonjour

Il y a des pays qui reconnaissent la prolongation de durée et d’autres qui la rejetent.

Je crois (sous reserve de verification) que la Belgique et l’Italie font parti de ceux qui n’acceptent pas…

Ensuite, effectivement ce sont les compagnies qui décident (c’est curieux, mais c’est ainsi).

Et si vous tombez sur une hotesse bas de game (ça, ça existe), le temps de faire intervenir les forces de l’ordre votre avion sera parti…

Faire refaire sa CNI au bout de 15 ans c’est gratuit. Entre 10 et 15 ans c’est payant et il faut faire un faux : la déclarer perdue, sinon on refuse de vous le renouveller…un beau bordel.

Je vous remercie pour votre réponse

d a ccord . c’est pas gagné !

merci pour votre aide

Sujets suggérés