Col de Swartberg : praticable au mois de juillet ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Le col de Swartber est-il praticable au mois de juillet ? Peut-on s’y rendre avec une petite voiture?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je l’ai fait plusieurs fois avec une petite citadine en saison sèche. Pas de problème.

En revanche le mois de juillet c’est la saison des pluies et personne ne pourra te dire aujourd’hui comment elle sera! Donc à voir une fois sur place…

A+
Annick

E6ternelle question…

Perso quelque soit la saison je ne le ferai jamais avec une citadine.
Tout est question de ressenti.
Nous l’avons fait avec un guide, en 4*4, ainsi nous avons pu profiter de tout sans s’inquiéter pour notre vehicule de location.
Moi je le déconseille vraiment. Mais ça reste mon point de vue.
A vous de voir si vous avez le goût du risque…

Bonjour,

(Il y a une autre discussion sur le sujet.)
Tout à fait d’accord avec ANNICK.

Nous l’avons fait en décembre dernier en Toyota Corolla. Par temps sec et en roulant doucement, car certains passages sont très rocheux.
La montée est impressionnante du côté de Outshoorn, mais cela ne nécessite pas de compétences particulières!
Nous avions demandé conseil dans notre Guest house, on nous a dit « No problem, it’s dry! ».
Vois pensez bien qu’ils ne nous auraient pas fait prendre de risques.

La boucle par De Rust vaut le coup.
Par contre, nous avions pensé que le trajet était peut être plus facile en sens inverse, car la montée est moins rude, avec une meilleure route, du côté de Prince Albert…
Mais ce n’est qu’une impression!

Cordialement,
Patou

Bonjour à tous,
Merci pour ces précieux renseignements.
Il faut combien de temps, à peu près, pour faire Oudtshoorn-Prince Albert? Peut-on ensuite se rendre vers Swellendam ?
Bonne journée

Bonsoir,

En général je conseille de dormir vers Die Fonteine Guest house. C’est déjà sur la route du Swartberg.
Le jour J, tu visites d’abord Cango Caves (un must) puis tu montes au Swartberg en faisant plusieurs haltes photos. Ensuite tu conduis sur Prince Albert où tu arrives pour midi. Après le lunch, tu repars de Prince Albert pour Oudtshoorn via De Rust.

ça va être la course si tu roules encore sur Swellendam. De plus en quittant Oudtshoorn il serait plutôt judicieux de passer via Montagu car super belle route…Il vaut mieux zapper Swellendam…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage