Col des Boeufs-Marla-les 3 roches-la Nouvelle-col des Boeufs

Forum Réunion

Bonjour,

nous envisageons la rando suivante sur deux jours:

-Col des Boeufs-Marla-les 3 roches (nuit gîte Martial Gravina où nous avons réservé)

-Les 3 roches-la Nouvelle-col des Boeufs

Sachant que nous sommes des marcheurs moyens, et que nous voulons prendre notre temps, cela vous paraît-il faisable? Ou est-ce trop ambitieux?
Par avance, merci beaucoup à ceux qui connaissent et qui nous répondront!

bonjour

Pour des marcheurs moyens, c’est faisable. Le dénivelé ne devrai pas trop poser de problèmes. En plus, c’est un joli coin, n’oubliez pas l’appareil photo et la bonne humeur.

bonne randonnée et bon séjour chez nous

je t’invite à visiter mon blog

reunionguide-evasion.com

gérald

Merci, Gérald, pour cette réponse.
A combien évalues-tu le temps de marche (à peu près, bien sûr)?

J’irai dès que possible faire un tour sur ton blog.
Cordialement.

tout dépend de ton niveau de marcheur, mais en marchant tranquillement, du col des boeufs a Marla la nouvelle, je dirai 5 à 6h et autant pour le lendemain. Mais comme dit, tout dépend de ton niveau mais cela est largement faisable sur deux jours. laisses ta voiture sur le parking du col, qui est gardé la nuit(environ 10e)

gérald

Merci beaucoup, Gérald, effectivement cela paraît tout à fait faisable.
Bien cordialement.

bonjour,
tout est dit dans le titre, nous partons dans 3 semaines et outre d’autres randonnées ,nous souhaiterions effectuer donc : col des boeufs : marla (nuit a marla ) puis le lendemain marla trois roches la nouvelles col des boeufs …
je n’ai pas trouvé sur les site le circuit dans ce sens, quelqu’un pourrait il m’indiquer si c’est ok pour des marcheurs ‘honnêtes’ en tres bonne forme de 48 ans ;-)) comment sont les denivelés ?
merci par avance,
ps : d’autres bon itinéraires sont les bieinvenus mais celui la est reserve pour la nuit a marla !!

Bonjour.

Le circuit est simple quoique pas banal.
Col des boeufs-marla par le sentier de la plaine des tamarins en passant par Maison Laclos(environ 5h de marche. départ: 1850m, puis passer par la stèle et la passerelle:1545m, marla1640m)

Le lendemain:
Marla-trois roches par la GRR2, par contre, il te faudra revenir en arrière et prendre le petit sentier qui traverse la plaine aux sables jusqu’au lieu-dit: bord de Mars, puis La nouvelle-col des boeufs.
En partant très tôt le matin, cette marche est faisable dans la journée quoique assez “costaud”.
de Marla à 1640m, trois roches à 1250m, plaine aux sables à 1250m-bord de Mars à 1515m, la nouvelle à environ 1450 puis col des boeufs à 1850m

Voilà, j’espère avoir pu t’aider et j’espère que tu vas bien en profiter
Bonne randonnée
gérald

Ré bonjour Gérald,
je suis en train de regarder le parcours idéal que je me suis fait pour le second jour de randonnee; en tenant compte de tes remarques, j’ai une petite appréhension , pourrais tu me dire combien de temps ( à la louche) crois tu qu.il faudrait pour faire le parcours ? Tu m.indiques que c’est costaud … Veux tu dire à cause du dénivelé ? Ou de la longueur ? J’ai réservé une nuit a marla donc il est difficile maintenant je pense de changer l’itineraire sachant que nous devrions faire cela le 27 décembre et que c’est une date proche maintenant.
ou alors je zappe trois roches ?
Merci de m’eclairer encore !
mln

Bonjour
ne zappez pas 3 Roches, vous passerez à côté d’un superbe site !! Et le détour n’est que de 15 minutes par rapport au sentier Marla =>La Nouvelle…
Vous dites être marcheurs moyens, vous le faites en deux jours : vous aurez le temps (je l’ai fait dans la journée (7-8 heures), je suis bonne marcheuse mais pas du tout “traileuse”). Bon c’est vrai que c’était en hiver austral (gelée blanche dans la forêt des Tamarins, c’est un peu plus facile de marcher qu’en été !).

Voilà mon descriptif si tu veux avoir une idée du parcours

Sophie

Je disais “costaud” au vu de la longueur pour des marcheurs moyens. Mais rassures-toi, c’est parfaitement faisable dans la journée mais ne trainez pas trop en route, et surtout n’oubliez pas de partir tôt le matin pour avoir le temps de profiter de “3 roches” qui est juste un endroit magique.

Bonne randonnée
gérald

Bonjour,

Nous partons en novembre et nous souhaiterions passer 1 ou 2 nuits à Mafate .
j’avais prévu ton circuit sur 2 jours ( dormir à Roche plate) .
nous sommes des marcheuses moyennes . Nous habitons les Pyrenees et avons l’habitude de la montagne mais pas de la chaleur! Et puis cela doit rester un plaisir…
Peux tu nous dire ton perçu.

Merci et à bientot

Bonjour à vous,
Notre expérience dans Mafate fut magnifique !
Je suis egalement une marcheuse moyenne, et je n’ai -que- :wink: 49 ans .

Aller à Mafate fut quand même assez fatiguant, nous avons démarré du col des boeufs le matin vers 8 heures et sommes arrivés à Marla vers midi, où nous avons passé la nuit. Il y a quelques petites montées fort sympathiques, cela ne descend pas tout le temps. Mais je n’habite pas en montagne alors ce sera peut etre moins difficile pour vous .
la chaleur fait beaucoup ainsi que le soleil …pour nous le soleil etaient sous les nuages, heureusement
Nous savions que le passage pour revenir par roche plate etait egalement très “pentu” pour remonter par la Nouvelle le lendemain … alors … après avoir parlé à d’autres randonneurs qui etaient dans notre gite … nous avons décidé de revenir en remontant sur nos pas …et c’est egalement très comment dire … pentu :wink: mais bon, les mollets se forment au fur et à mesure et je suis très fière de pouvoir me dire que je l’ai fait !!
Je ne pense pas que cela soit à faire avec de petits enfants tout de même, j’ai vu un pauvre papa avec un enfant sur les bras et un autre dans le dos et j’ai eu mal pour lui.
Nous retournons à la reunion cette année et j’ai hâte de découvrir d’autres marches sur Cilaos cette fois
Enjoy !!

Sujets suggérés

Services voyage