Pouvez-vous me donner conseil quant au fait de faire MarrakechOuarzazate par le col de Tizi n Tichka fin décembre / début janvier ?
Est-ce vraiment dangereux ? (je roule en qashqai)
Par ailleurs, qu’en est-il de la route Demnate Ouarzate qui peut être une alternative, y a-t-il moins de neige / vergals ? Est-ce moins dangereux ?
Merci à tous pour votre aide
anon813174222
bonsoir,
même en décembre il est exceptionnel que la route du Tichka soit fermée plus d’une matinée par ci par la les très mauvais hivers.
par contre la route Demnate Ouarzazate, elle risque beaucoup plus avec des passages à 2600m , son état déplorable, et l’absence d’engins.
que ce soit en qashtruc, duster, ou autre , quand une route est fermée au Maroc , elle est fermée pour tout le monde.
Anonyme3
Merci
C’est vrai que j’ai pu lire de tout concernant cette route sur internet, je préférais vérifier !
Cdt
ismail4
salam, salut, shalom,
en cas de chutes de neige le col est fermé pour tous, même si vous aviez un vrai 4x4, ce qui n’est pas le cas, la route est interdite à la circulation.
impossible de savoir à l’avance les conditions météo en quelques jours ça peut se dégrader et neiger abondamment.
cordialement
Anonyme5
Tout à fait d’accord avec pouletcitron.
Le col pourrait être fermé lors de ton passage mais ce serait affaire de pas de chance (ça arrive tous les ans mais seulement quelques jours)
bon voyage