Colis pour l'ile Maurice?

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour

je souhaite envoyer un colis à l’ile maurice pour remercier des personnes la-bas, mais j’ai lu quelque pars qu’il y avait des frais de retrait!!

cela me parait bizare!!!

j’ai peut etre pas bien compris?

merci de bien vouloir me confirmer ou pas.

jessica

Bonjour,

J’ai posté un colis pour Maurice l’année dernière, il n’y a pas de frais de retrait mais je vous conseille de le poster en colissimo recommandé pour être sur qu’ils le recoivent et malheureusement ce n’est pas donné ( 3 kg : 50 euros) et il a mis 15 jrs pour arriver
bonne journée

il n’y a pas de frais de retrait…mais attention à la douane …!

dans mon colis j’avais mis 2 téléphone débloqués (avec la facture d’achat) et une lettre de dons,quelques produits alimentaires (biscuits chocolats …)et comble de l’erreur 3 roses rouges coupées.
la douane à fait un “caca nerveux” car sur les fleurs une possibilité de contamination(…tu parles !)

moralité colis confisqué (hum pour les chocolats) ou amende de 90 € …

que j’ai bien sur envoyé (mon ami n’osait pas me dire le montant de l’amende…

ps : après une intervention auprès de l’ambassade de Maurice à Paris j’ai obtenu un remboursement de l’amende

attention au contenu de l’envoi

Oui, effectivement, il est interdit d’importer à Maurice des végétaux et des produits animaux. C’est très strict. Donc pas de “roses coupées”, ni de saucisson ou autre…
Une des solutions pour faire un geste de remerciement sans problèmes de colis et de douanes etc… est de faire envoyer des fleurs par un fleuriste local à travers une chaîne bien connue. Je l’ai déjà fait, ça marche.

Bonjour,
J’ai envoyée un colissimo à ma grand-mère à île maurice par colissimo donc frais ici à Paris mais à maurice ils demandent à la grand-mère de régler encore de frais douane.
Pff

Sujets suggérés

Services voyage