Collioure

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour
nous y allons pour les fêtes (15jours)
qui connait
que faire ??
idées de ballades /randonnées / tout autour ???
qui connait cadaques ?? cela me tente ?
sans voiture comment faire pour s’y rendre
merci à vous

Collioure est le St Trop’ de la côte catalane, vraiment très jolie à visiter, mais prix élevés et accueil médiocre.
A moins d’avoir un gros budget, il est préférable de dormir dans les stations voisines.
Une balade sympa, le site de Paulilles que j’ai découvert en septembre “en vrai” et qui allie tourisme industriel avec l’histoire de l’usine de dynamite et nature, avec la magnifique anse de Paulilles. Pique-nique possible sur place.
L’arrière-pays recèle beaucoup de choses intéressantes que vous trouverez dans un guide, sur le site du CDT des P.O. et celui du PNR des Pyrénées Catalanes.
Mais sans voiture, ça risque d’être compliqué (voyez ça à votre arrivée avec les offices de tourisme qui vous donneront les horaires des bus).
Cadaquès est chouette, c’est sûr ! Village tout blanc très pittoresque où plane l’ombre de Dali.
Pour y aller sans voiture, je ne sais pas si c’est possible, train jusqu’à la frontière, mais après ? Passez un coup de fil à l’Office de Tourisme de Perpignan, ça doit être faisable.

nous dormons sur collioure qu’est ce qui est cher à ce point ?
NOUS IRONS AU site de Paulilles
merci à vous port vendres est très joli aussi on verra bien
CDT,??
Merci

Je doute que les prix baissent beaucoup hors saison. J’y étais la toute dernière semaine de septembre (donc bien après la rentrée des classes) et c’était encore blindé, j’ai eu du mal à trouver une place sur le parking. Alors qu’à Banyuls où je dormais, les terrasses des restos étaient presque vides le soir.
Port Vendres est sympa, mais c’est un port très actif, donc pas absolument tourné vers le tourisme. J’ai bien aimé y boire un verre et regarder les gros bateaux…
Si les transports en commun vous le permettent et que vous aimez l’architecture, ne manquez pas le joli cloître d’Elne.

Sujets suggérés

Services voyage