Bonjour a tous voilà je m en vais un. An a glsgow dans une université en septembre
Le problème c est que je ne sais pas comment chercher un appartement
Réserver de France?
Attendre d être sur place? Ou regarder les annonces aller dans une agence
Combien de temps avant de rentrer a l université
Je ne sais pas par ou commencer et je stresse
L
Je vous remercie de votre aide
simple_planet2
Hello,
quand on intègre une université ou une école, il y a très souvent un guide de l’étudiant, qui t’explique comment t’en sortir, avec, entre autres chapitres : a) une présentation de ton année universitaire b) des explications sur les démarches pour la sécurité sociale, le logement, les assurances, c) et puis aussi des suggestions de loisirs, d’activités associatives, une liste de grandes dates de la vie étudiante, etc. Tout pour s’intégrer tout en douceur, quoi.
Je te conseillerais de contacter ton université pour te procurer une forme de guide comme ça, et à ma connaissance, il y a souvent une édition spéciale “étudiants étrangers”.
Si ça ne marche pas, alors prends un lit dans l’auberge SYHA de Glasgow pendant quelques jours, juste le temps de chercher un logement sur place. J’ai rencontré un père et sa fille qui faisait cela l’année dernière. Le père aidait sa fille dans la recherche de logement et dans l’installation.
Good luck.
talon_d_achille3
Merci pour votre réponse rapide je vais tnir compte de vos conseils