Je souhaite partir à Cologne du 28 au 30 août 2012 , mais impossible de trouver un guide touristique et un plan pour m’aider dans mon programme !!!
Pour ce qui est de l’hôtel je pensais aller à “l’Hôtel Müller Köln” près de la gare (100€ avec les petits dej) si vous avez un autre hôtel à me conseiller près de la gare ou dans l’hyper centre ?
En ce qui concerne mon programme, je suis pas encore très décidé :
Je compte voir:
la Cathédrale de Cologne et monté au sommet
le pont Hohenzollern
les bords du Rhin
le parc du Rhin et prendre le télécabine pour rejoindre le jardin Botanique (est il payant ce jardin ?)
la KolnTurm
Prendre le pont piéton derrière mediapart pour rejoindre Herkulesberg park
Aller jusqu’à la Tour de la Télévision ( est il possible de monter dedans, je trouve pas le site internet de la tour)
Visiter la Vieille Ville mais je sais pas trop ce qu’il y a à voir !!!
Sinon j’adore tout ce qui est graffitis et Street Art, si vous connaissez des endroits qui pourraient faire mon bonheur !!!
Un grand merci pour vos réponse !
Anonyme2
Salut
Les bords du rhin et les ponts sont très sympas et un chemin qui longe le rhin permet une jolie promenade. Si tu as l’occasion de louer un vélo, c’est encore ^mieux. Le musée d’art moderne est assez sympa aussi. Il me semble que peux monter dans la tour de télévision et qu’il y a un restaurant dedans. Voila.
Anonyme3
Un grand merci Jess !
Par contre impossible de trouver le site internet de la Tour de la TV, si quelqu’un le connait !
Anonyme4
Il semblerait, après déduction qu’elle ne se visite plus:
Parce que si c’était le cas, elle aurait probablement un site.
Anonyme5
Dommage !!!
Tu étais dans quel Hôtel ?
Anonyme6
Nous étions au camping, et nous avions loué des vélos. Il faisait un temps magnifique, c’était génial. Il y a plein de petites plages le long du rhin où les gens se prélassaient ou faisaient des barbecues en famille. Il y a aussi des grands parcs le long du rhin, notamment un de l’autre coté de la cathédrale. Nous avions acheté un barbecue jetable (en vente dans les supermarchés) et quelques saucisses, et hop! barbecue dans le parc, entre familles, groupes de jeunes, de vieux et tout ca dans le calme, l’harmonie…
L’expression qui me vient à l’évocation de Cologne c’est “douceur de vie”.
Pour le plan, l’office du tourisme est a coté de la cathédrale.
Anonyme7
C’est quand même dingue qu’il n’existe pas de guide touristique sur Cologne !!!
Impossible de trouver un plan en France aussi …
Il est où exactement l’office du tourisme ? Je ne le trouve pas en regardant sur google earth !
miriamknapp8
J’ai deux guides de Cologne dans ma collection - mais bien sur en allemand. Donc les guides existent (probablement en anglais aussi). Mais s’attendre que tout soit produit en francais est un peu exagere quand meme!
…pour le plan, Miriam ! ! Effectivement, si on veut que tout soit écrit en français, il faut rester chez soi…
Sans être germanophone j’arrive assez à comprendre et me repérer sur le plan de Cologne. Ce n’est pas très difficile.