Pour ceux qui ne connaissent pas , voici quelques photos de Comacchio , petite ville tranquille qu’on appelle la “petite Venise” d’Emilie-Romagne et qui est située dans le delta du Po .
On peut y déguster de l’anguille , spécialité de la ville , on peut aussi faire des balades en bateau dans le delta .
Sur les photos les rues sont quasiment désertes parce que c’était le matin et c’était à l’été 2021 , le tourisme international n’avait pas encore complètement repris après la pandémie , je pense qu’aujourd’hui cela doit être très différent .
Mon séjour date de 2021 et comme je l’ai écrit il y avait très peu de touristes , je pense qu’aujourd’hui c’est très différent , il y avait du monde en septembre ?
uluru4
non pas grand monde non plus, c’est pas très connue comme destination
tul25
C’est pour ça que j’ai mis ces photos ; quand vous aurez fini votre guide de Comacchio , postez-le ici .
Sinon , on parle peu de l’Émilie-Romagne sur le forum mais il y a de très belles villes comme Bologne , Ravenne , Ferrara , Parme , Modène ,etc…et il n’y a pas tellement de touristes , comparé à d’autres régions italiennes .
Par contre , Rimini et la côte étaient déjà bondés en 2021 .
uluru6
Oui j’ai adoré Bologne, Ferrara et Parme et on y mange divinement bien. Par contre pas du tout fan de Rimini et la côte.
tul27
Bonjour,
Oui , on mange très bien en Émilie-Romagne et pour moins cher que dans d’autres régions plus touristiques ; j’avais vu la différence avec Venise .