Combien coûte un restaurant en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

bonjour,
j’aimerais savoir si on mange pour pas cher en thailande
merci

Bonjour. C est très variable. Le coût de la nourriture est moins élevé qu en Europe mais peut varier considérablement. Dans la rue , ou dans des restaus simples on trouve encore des plats à 40-60 bahts. Idem dans les food courts que vous trouverez dans les centres commerciaux. Pour des restaus plus raffinés ( cadre cuisine ) comme sara ratanakosin , taling pling etc. 500 bahts personne ( encore qu a taling pling on puisse manger moins cher ). Les vrais jus de fruits sont entre 50 et 120 bahts selon les endroits. La noix de coco varie considérablement mais comptez une moyenne de 50 bahts . La nourriture y n est pas chère mais si vous aimez la variété , les produits frais ou bio cela se paie bon appétit

merci beaucoup pour votre reponse
on m’a dit qu’il fallait demander demander de la poudre de coco qUAND ON MANGE trop épicé
savez vous comment on dit cela en thai

Je rejoins la réponse de Lekthai. Le prix d’un repas peut varier entre une centaine de bahts, voire moins (généralement un mauvais repas, sinon dégueulasse) à plus de 3.000 bahts dans un des restaurants de très haute gastronomie de Bangkok. Aller manger au Bo Lan ou a Thanying est une expérience, qui, à mon avis, vaut largement un massage “spécial” ou une journée avec les néléphants bien traités. Sinon, dans la moyenne, on s’en sort généralement entre 350 et 500 bahts, pour un repas qui peut aller de “très correct” à “franchement pas bon”. Dites-vous qu’en Thaïlande comme ailleurs, il n’y a pas de miracle, et que moins c’est cher, moins les produits sont de bonne qualité, parce qu’il faut bien que le commerçant vive…

Pour la poudre de coco, n’en demandez pas, les restaurateurs n’en ont pas, surtout si vous mangez dans les échoppes de rue, et ils ne comprendraient pas, ils penseraient peut-être que vous voulez de la cocaïne, et c’est déconseillé. Contentez-vous de demander : “Maille pète”, c’est-à-dire “pas épicé”.

Cordialement.

Je n’arrive pas toujours à la même conclusion concernant la fraicheur des aliments… Quand je veux manger vraiment frais, je me tourne avant tout vers la cuisine de rue et les petits restaurants de famille et non dans les restaurants un peu plus haut de gamme qui utilisent très souvent des produits limites par manque de clientèle… Dans ce cas, dans la région de Chiang Mai, un plat est entre 25 et 50 THB :wink:

Bonjour,

Je suis à Chiang Mai actuellement et je mange entre 40 baths et maxi 200 baths.

odile-en-chemin.over-blog.com

Bon appétit !

En effet, dans le sous-continent indien, on utilise la noix de coco pour freiner le feu…
Perso, j’utilise l’eau depuis plus de 36 ans… Si certains disent que cela ne les calme pas, je fais partie des autres qui sont soulagés ! Rien de mieux que l’expérience pour trouver chaussure à son pied !

Bonjour,

La Thaïlande est un très gros producteur de poulets et d’oeufs.
Les autorités sanitaires et les élevages thaïlandais ont une fâcheuse tendance à déclarer les épidémies une fois que toute la production a été écoulée et consommée.
Les éleveurs ne sont pratiquement pas indemnisés. Donc tout a intérêt à ne pas se savoir…En temps et en heure.
Idem pour les oeufs.
Souvent, dans les iles ou à Bangkok, je vois régulièrement des gens consommer des oeufs à la coque le matin.
Il suffit de voir les monceaux de casiers d’oeufs ( non datés, sans origine ) pour avoir une idée claire de ce qu’il ne faut pas faire.
Les oeufs de cannes sont très fragiles. Encore + fragiles que ceux de poules ou de cailles.

Quand on sait ce que l’on peut donner à manger à des poulets / poules /cailles / canards, on se dit que les contrôles draconiennes sont de très bonnes choses.
Pour mémoire, il y a une quinzaine d’années, des élevages belges nourrissaient leurs bêtes avec des mélanges à base d’huile de vidange.

Je suis très méfiant avec la cuisine de rue.
Il y a de + en + de friture. Parfois l’huile à plusieurs jours de vol.
Auparavant cela n’était pas le cas.
Amusant de voir les touristes se vanter de manger dans la rue " comme les vrais thaïs "
pour 3 fois rien. :slight_smile:
Ce n’est pas par hasard qu’à Singapour tous les stands de restauration ont une note ( propreté / qualité ) bien en évidence sur le devant de leurs vitrines . Il y a eut tellement de tricheries et d’exagérations .

Sûr qu’un restaurant ne tiendrait pas 48 h dans un quartier populaire.
On peut toutefois faire de la bonne cuisine avec des -produits frais qui ne sont pas de première qualité. Poulets, oeufs, mais aussi crevettes, aubergines ou courgettes…

Les consommateurs thaïs semblent de moins en moins regardant.
Les XXL , ou XXXL ne sont pas uniquement dus à la junk food :slight_smile:

On dirait que certains font des concours pour savoir qui mangera le moins cher possible. Après tout, s’il s’agit d’avoir une place dans le Livre des Records, on peut manger pour 4 ou 5 bahts, le prix d’un bol de riz arrosé d’une cuillère de pla ra, - ou même gratuitement, en demandant l’asile aux bonzes du wat local. La cuisine de rue est évidemment une expérience qu’il faut tenter en Thaïlande, mais ce serait dommage de ne se restaurer que là et de bouder la haute gastronomie, qui fait partie du patrimoine culturel au même titre que le Grand palais, le liké ou le Fon lep. Bien sûr, ça coûte plus cher, mais après tout, beaucoup de touristes n’hésitent pas à dépenser 3.000 bahts ou plus dans des usines à fruits de mer, homards, crabes et langoustes au barbecue, largement surfacturés et de fraîcheur parfois douteuse. À côté de ces attrape-touristes, il existe des restaurants de grande classe, tenus par des chefs inventifs qui ont à coeur de proposer une cuisine à la fois innovante et traditionnelle, dans des cadres souvent magnifiques. Manger chez Nahm, chez Bo.lan, chez Sra Bua Kiin Kiin, chez Thanying, au Blue elephant, c’est une façon de découvrir la Thaïlande aussi passionnante à mon sens que passer une journée à torcher le pépète des éléphants bien traités ou à apprendre à rouler des nems, et ça ne coûte finalement pas plus cher. Un conseil : dans ces restaurants de grande renommée, il est conseillé de réserver.

Bonjour,

Le Homard thaïlandais est une spécialité rarissime :-))

Les consommateurs sont grandement responsables de la daube qu’on leur sert.
Je suis toujours étonné de voir de nombreux restaurants ( marché de nuit ) de Chang Mai déballer /installer /remballer tous les soirs des fruits de mer alors que la température ambiante est de 24 degrés…
Et tous les soirs, il y a des clients qui choisissent ( et manipulent ) des crabes ( bleus, de mer ), des coquillages, des crevettes ( certaines sont de mer ) et des poissons et qui les consomment sans se poser de questions.

Cette ville se trouve quand même à 900 kilomètres des côtes…Je ne compte pas les cotes birmanes,

J’habite non loin de la mer et je suis étonné ( …encore une fois… ) par le fait que la plupart des gens du coin ne connaissent rien sur la fraicheur, la conservation la préparation et la saison de pêche des différents produits de la mer.

Sujets suggérés

Services voyage