Combien de fois peut-on rentrer sur le territoire thaïlandais ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même souhaiterions effectuer un voyage de 4 mois environs (c’est une première pour nous) en Asie de Sud-est et visiter la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, la Birmanie et si le temps nous le permet, passer par l’Indonésie et les Phillipines.

Pour cela, nous aurions aimer prendre un billet Aller/Retour Paris/Bangkok et vise versa. Nous aurions aimé passer quelques semaines dans chaque pays. Mais nous ne maîtrisons pas du tout les visas. Nous savons qu’il faut un visa pour chaque pays (certains avec le e-visa, d’autres sur place).
Le visa qui nous pose soucis c’est celui pour la Thaïlande. Quel visa devons nous prendre ? Car les dates de notre Aller/Retour dépasse les 30jours et 3 mois, cependant nous ne resterons pas 3 mois en Thaïlande car nous aimerions avancer en bus, etc… vous conseillez nous de prendre l’aller/retour ou prendre aller et le retour plus tard ? Combien de fois peut on rentrer sur le territoire thaïlandais ?

Faut il montrer dans les autres pays une preuve que l’on quitte le pays avant 30 jours ? une réservation d’hôtel est elle suffisante ?
Au vue des conditions sanitaires chaque pays demande une quarantaine. Que vous conseillez nous ? Je pense qu’ils ne rigolent pas avec la quarantaine.

Tous demandent une “assurance covid” sachant que les 90 premier jours sont pris en compte par l’assurance de la carte bancaire, nous conseillez vous de prendre une assurance voyage pendant 4 mois ou de seulement prendre une assurance pour le dernier mois pour lequel nous ne somme plus couvert par l’assurance de la carte bancaire ?

Désolé pour toutes ces questions qui sont peut être anodines pour vous mais nous sommes preneur de vos réponses afin de nous éclaircir, car il y a une affluence d’information sur internet et c’est compliqué de s’y retrouver.

Nous vous remercions par avance.

Thibaud et Mégan

J’espère qu’à défaut de vous éclaircir, certains ici pourront au moins vous éclairer
:wink:
Bon, cela dit, beau projet
Mais des complications impondérables à venir, hélas
Les infos changent trop souvent, comme l’évolution de la pandémie, ici et ailleurs, donc personne ne pourra vous garantir quoi que ce soit si longtemps à l’avance
Interrogez systématiquement les sites de chaque ambassade concernée, c’est là que vous aurez les infos les plus pertinentes

Bonjour du pays du sourire

Seule la ThaÏlande est ouverte aux touristes avec un visa et un certificat d’entrée délivrés par l’ambassade et d’autres contraintes.
Les autres pays c’est non aujourd’hui et encore plus pour le Myanmar
Pour des ouvertures possibles des frontières il faut suivre les actus

dans les conditions actuelles votre projet , qui prévoie beaucoup trop de pays pour un voyage de 4 mois , me semble aussi compliqué à envisager que si vous envisagiez un séjour touristique en afghanistan.

Bonjour,
je trouve votre projet super mais peut-être pas d’actualité. Effectivement seule la Thaïlande est ouverte (et encore en partie) au tourisme.

Je vois que vous avez aussi prévu la Birmanie. Avez-vous des nouvelles sur leur actualité? Je n’ai pas d’infos récentes mais depuis le coup d’état de février je ne suis pas sûre que le pays soit ouvert. C’est trés triste d’ailleurs, la Birmanie est un beau pays. Nous avons eu la chance de le visiter en 2016 et nous avons été très touché par ce peuple. J’espère que la situation politique va s’arranger et que le tourisme pourra reprendre.

L’exemption de visa a été rétablie il y a un moment déjà ! Donc pas besoin de visa.

Pour la Thaïlande, en exemption de visa, la règle est de ne jamais dépasser 90 jours de présence dans le Royaume sur une période glissante de 180 jours. Si vous respectez cette condition, en période hors crise sanitaire actuelle, vous entrez et sortez autant de fois que vous voulez.

MAIS… il faudra à chaque fois pouvoir justifier de votre sortie du Royaume dans les 30 jours. Si vous arrivez en Thaïlande depuis un pays proche en avion, la compagnie aérienne exigera certainement, au départ de ce pays, un billet d’avion de sortie comme seule preuve valide de cette sortie (car elle peut vérifier le billet informatiquement). Si la Thaïlande est le premier pays visité depuis la France, un billet de bus ou train comme preuve de sortie sera certainement refusé par la compagnie aérienne, qui ne vous laissera alors pas embarquer en France.

A l’heure actuelle l’exemption de visa pour:
-la Thaïlande est de 30jours avec une assurance Covid qui couvre la totalité du séjour soit 30jours puis demander le COE on line tout est expliqué pour le sandbox phuket ou Sha + 7/7 a Samui la quatorzaine est ramenée à 7jours .
Pour les autre régions, on attendras le 01 octobre pour une éventuelle amélioration a savoir l’ouverture d’autres régions et toujours avec le programme sandbox. Pour les fêtards les ventes d’alcool est toujours interdit et ce jusqu’à fin novembre.
Le cambodge on peut y aller mais un dépôt de 2000$ est demandé pour la quarantaine (hôtel, nourriture,transports,test PCR) et à la sortie il ne vous reste plus que 500$ sur ce dépôt.
Le autres pays sont fermés sauf motifs impérieux.

Le cambodge on peut y aller, pas vraiment en touriste

L’ambassade du Cambodge ne délivre toujours pas de visa touristique, bien précisé sur le site de l’Ambassade du Cambodge en France.

Quand aux liaisons entre la Thaïlande et le Cambodge c’est inexistant.

Aujourd’hui 4 mois de voyage en Asie se transforme en 4 mois en Thaïlande, il y a de quoi faire malgré tout

La compagnie aérienne ne vous refuse pas l’embarcation si vous êtes en règle.

Il vous faut une justification de sortie du territoire thailandais si vous dépassez les limites de temps fixés par la Thailande.
Cette justification est demandée par les compagnies aériennes pour être en règle envers les lois des différents pays et se garantir ainsi de ne pas être contraint de payer votre retour.

Ex: Vous voulez voyager 6-7 mois en Asie, vous avez pris un billet d’avion A/R de Paris - Bangkok du 10/01/2022 au 22/06/2022 (marche aussi pour un vol aller simple). Vous n’avez pas de visa pour la Thailande et vous n’en voulez pas car vous n’êtes pas certain(e) du nombre temps que vous allez rester dans ce pays.
Alors il vous faut un justificatif de sorti du territoire Thailandais. Celui-ci peut vous être demandé à ou aux aeroports qui seront sur votre trajet ( depend du nombre d’escale et de la politique de l’aeroport ).

Ayant deja eu cette expèrience en 2018 lorsque je suis parti 3mois en Thailande. Je n’avais pas pris de visa connaissant deja les conditions d’entrés/ sorties. A l’aeroport de Paris CDG, on m’a demandé ce justificatif de sorti que j’ai présenté avec une réservation de bus ( le site s’appelle : BusOnlineTicket ). J’ai du attendre quelques minutes sur le coté le temps que l’aeroport vérifie la compagnie ( au cas ou ma réservation serait fausse ).
Une fois la confirmation validée j’ai pu continuer mon chemin.

J’avais payé 8euros pour cette réservation de bus. Un billet d’avion 1er prix m’aurait coutait au minimum 40euros.

« embarcation », loooooooool ! Membre tout frâichement inscrit, qui vient paraphraser mais surtout brouiller les infos claires que j’ai apportées, dans ce post et dans un autre, sur ce sujet.

La compagnie aérienne vérifie votre sortie de Thaïlande au moment de l’embarquement en France, donc c’est là que vous serez éventuellement refoulé. Si c’est un vol avec escale, jamais ce contrôle n’aura lieu à l’escale, par exemple d’un vol CDG-DOH-BKK.

Dire qu’un billet de bus ça passe, c’est faire prendre un risque au voyageur, tout dépend de la compagnie aérienne (et peut-être de la personne en service ce jour-là. Un billet low cost depuis la Thaïlande, sans bagage et sans assurance, c’est 35 € sans une des promos régulières, où on trouve alors un billet dans les 22 €. Astuce toute bête : ne pas forcément prendre un billet depuis Bangkok, mais d’une autre ville de Thaïlande, pour avoir un trajet beacoup plus court. De toute façon si, sur un voyage de trois mois, vous en êtes à mégoter sur 27 € de différence, vous avez un problème je pense.

“Embarquement” et non “embarcation”… Je pense que malgré cette HORRIBLE faute d’orthographe… tout le monde en comprendra le sens et c’est l’essentiel.
Tu dois avoir de sacrés problèmes d’égo garçon. Détends-toi et pète un coup.
Je ne venais pas pour paraphraser ou brouiller tes propos mais juste pour apporter des informations sur un sujet que je connais et dont j’ai pu avoir l’expérience.
J’étais venu en toute bienveillance alors garde ton agressivité et ta rancœur à d’autres occasions…

La théorie est que le controle du justificatif de sortie du territoire se fait au 1er aéroport de départ. Et c’est moi qui paraphrase ? Mais tout comme il est possible qu’au départ personne ne vous le demande. De toute façon, cela ne change rien du moment que vous êtes en règle.

Au contraire de toi, je n’essaie d’embrouiller personne…
Mon billet de bus est passé lors du contrôle à “l’EMBARQUEMENT” (LOL), Ceci est un fait. Un billet de bus prouvant votre sortie du territoire est considéré comme un justificatif de sortie du territoire. Encore un fait.
Je n’induis personne en erreur et force personne à suivre mes dires.

De Thailande, le billet le moins cher que j’avais pu trouver (même d’un autre aéroport que Bangkok) était bien aux alentours de 40 euros. Les prix des billets d’avion évoluent constamment, je racontais simplement mon expérience. Puis, nous somme en période de covid, les prix ont tous chuté. Et la phrase qui fait goute d’eau ahah…
Si j’en suis à vouloir économiser 32 euros et non pas 27e, cela me regarde. De plus, je ne suis certainement pas le seul à faire attention à mes finances.
Alors la prochaine fois, essaies de garder ta rancœur et tes jugements pour toi.

Pour l’Immigration thaïlandaise, tout justificatif nominatif de sortie de territoire est effectivement valable. MAIS… si la compagnie aérienne (avec laquelle vous avez un contrat commercial dont elle fixe elle-même les clauses, et qui aura de toute façon le dernier mot), décide frileusement de refuser un billet de bus ou de bateau comme preuve, même à tort en se montrant plus exigente que l’Immigration locale, eh bien le pauvre voyageur se retrouve sur le carreau à l’aéroport de départ. S’il en a le temps, il restera alors au voyageur refoulé à acheter en catastrophe un billet d’avion pour sauver son voyage. Bon, si certains aiment se faire de telles frayeurs, à eux de voir…

Tout à fait d’accord avec ça, le risque est trop gros

Franchement je conçois que cela puisse effrayer certaines personnes.
Après, même si je ne contredis pas le fait que cela ai déjà pu arriver, je doute que ceci se produise souvent. Les compagnies aériennes n’ont aucun intérêt à recaler sans raison. Ça leur ferait une mauvaise publicité, perte de clients et d’argent.

Encore une fois, n’y vois surtout aucune animosité. Étant moi même prudent, je comprends bien ce qui peut effrayer mais si on va dans ce sens là, malheureusement on ne vit plus, on ne fait plus rien, on se contraint par peur de tout ce qui pourrait nous arriver ou non.

Ex:

• Aujourd’hui je peux très bien être assuré de tous les côtés. Demain, quelqu’un décide de se jeter sous mes roues de voiture. Il ne meurt pas et devient un légume, ne pouvant plus bouger ni parler. Par la suite, l’assurance ne respecte plus le contrat et décide finalement de ne plus prendre en charge.

• L’histoire d’un buraliste qui s’est fait braquer à de nombreuses reprises. Malgré ses installations de sécurité, l’aide de la police, rien n’y fait, son bureau de tabac est la cible des malfaiteurs. Jusqu’au jour où il se défend et malheureusement touche son braqueur qui lui même avait une arme. Le braqueur décidera par la suite de porter plainte contre le buraliste et aura gain de cause devant les tribunaux. Je ne me souviens plus exactement de la peine, il me semble que ce buraliste avait pris de la prison ferme ou avec sursis + dommages et intérêts.

• Après les divers attentats terroristes en France, la terreur régnait.

Pour chacun de ces exemples, doit on vraiment arrêter de vivre pour autant ?

Ce que je veux dire par là, c’est que des risques on peut en trouver partout.
Je trouve dommage de payer plus cher et de renier un droit pour parer la peur d’une faible éventualité d’autant plus quand celle-ci se trouve être facilement remédiable.

Imaginons :
Vous êtes en règle avec votre billet de bus mais une personne se trompe et vous refuse ce justificatif. Je ne risque pas de vous contredire, une erreur peut arriver n’importe où n’importe quand. Mais à moins de n’avoir prévu comme il se doit un temps d’avance pour l’aéroport, il n’y a pas de quoi paniquer.
Comme vous le dites, il reste le temps à l’hypothétique voyageur d’acheter un billet d’avion premier prix ( avec l’aide de l’aéroport ou tout simplement sur son téléphone ).
Après c’est un choix. Certains préféreront dépenser entre 20 à 40€ de plus pour éviter toute frayeur et d’autres économiseront cet argent en prenant le risque d’un “éventuel” refus.

Bonjour
Le fait est que la compagnie qui accepte votre embarquement sans justif de sortie valable, en cas de refoulement à votre arrivee, doit vous rapatrier à ses frais
Simple à comprendre, non ?
Donc pas la peine de baratiner sur pleins d’exemples qui n’ont rien à voir
C’est juste a chacun de décider s’il prend le risque, ou pas, de se voir refouler.

Décidément… C’est moi même qui l’explique :

Donc, pour ceux qui oublient leur paire de lunettes ;
Un billet de bus est un justificatif de sortie de territoire.
Une compagnie aérienne est en droit de refuser l’accès à son embarquement à n’importe qui et pour n’importe quelle raison. Mais encore une fois, pourquoi le ferait elle… Et dans le cas ou cela arriverait, heureusement, il existe des solutions simples dont : (celui ci que j’ai évoqué à l’instant)

C’est toujours marrant de voir des gens de mauvaise foi en action.
Si je ne suis pas de votre avis je suis forcément baratineur…
Je cite volontairement des exemples différents et tirés à l’extrême pour mieux me faire entendre. Ensuite, libre à chacun d’avoir sa propre opinion.
Simple à comprendre, non ?

L’art de compliquer les choses simples…
Au lieu d’en faire 3 pages, un résumé succinct suffisait
C’est ce que j’ai tenté, en toute bonne foi
Mais après tout, le forum Thaïlande étant spécifiquement celui où ça castagne le plus, rien d’étonnant, quoique détonnant

Peut-être, sauf que trop c’est trop à la fin ça devient gavant.

Mauvaise foi et surtout (ผู้แจ้งข่าว)…
@+

Okay okay
Bonne continuation :wink:
Et @+

Okay okay
Bonne continuation :wink:
Et @+

Sujets suggérés

Services voyage