Combien de fois peut-on sortir de Thaïlande et y revenir à nouveau pour 30 jours?

Forum Thaïlande

Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquez mon problème! Mon fils,son amie et leur enfant sont actuellement en thaillande (koh lanta). Ils sont déjà sorti 1 fois pour revenir à koh lanta donc 2x 30 jours exempté de visa! Ma question est: Combien de fois peuvent-ils sortir de la thaillande et y revenir à nouveau pour 30 jours? Et sinon comment obtenir un visa de 2 mois sans sortir de la thaillande?
D’avance je vous remerice!!
Bonne journée à tous

bjr

en fait au lieu de sortir ils auraient du aller au bureau de l’Immigration à Krabi et demander une extension de 30 jours ( en supposant qu’ils ont un passeport francais et qu’ils sont arrivées en touriste avec une exemption de 30 jours à l’arrivée )ils peuvent enter d’y aller de suite pour voir deja s’ils auront l’extension

le nombre d’entrées / sorties n’est pas officiellement limité
par contre c’est a la tete du client (et aux questions posées - billet avion retour ? reservations ? ) que l’officier d’immigration peut juger ou non de redonner une trosième entree - ou les laisser en short a la frontière coté malaisieauquel cas ils seront alors res mal -sans bagages ( laissés à Koh Lanta ?) et surtout sanspossibilité d’allerà Bangkok prendre leur billet retour ( si tel est leur cas)

suitepas de possibilité d’avoir de visa ‘‘touriste’’ sans sortir du pays et aller faire une demande complete , par exemple en maliasie a Kuala ou a Penang en fait toute la question est de savoir si ce sont de ‘‘vrais’’ touristes ou non ( j’entends s’ils ont envie de rester plus lontemps ? d travailler au noir etc … )
et ca les officiers de l’immiration savent le detecter a 1 km de distance !

Bonjour et merci de votre réponse!

En fait, ils veulent juste encore profiter pendant 2 mois et visiter! Donc si je comprends ils peuvent se rendre à Krabi au service d’immigration et demander une extension de 30 jours…
Est-il possible de demander tout de suite 2 mois? ou alors est-il possible de renouveller encore une fois cette extension?

Ben si ! Sous réserve de textes plus récents (les règles changent à une vitesse incroyable en Thaïlande), les exemptions de visa données aux voyageurs arrivant dans le royaume PAR VOIE TERRESTRE sont limitées à deux par an depuis le 1er janvier 2017 (Note du Ministère de l’Intérieur du 26 mai 2016). Ne sont pas concernés les voyageurs arrivant par voie aérienne dans un aéroport international. Ça, c’est la règle officielle. Qu’elle soit interprétée ici ou là à la tête du client est une autre affaire, sur laquelle il ne faut pas trop compter.

Donc, si l’on voyage par voie terrestre, on n’a droit qu’à 60 jours par an dans le royaume sous le régime de l’exemption de visa, mais théoriquement, il est possible de faire prolonger sur place chaque exemption de visa de 30 jours supplémentaires dans un bureau de l’immigration, ce qui, cumulant 2 exemptions de visa prolongées chacune de 30 jours, permettrait un séjour de 120 jours par an. À vérifier…

Effectivement, j’ai vu le document que vous m’avez envoyé… j’ai écrit un mail à l’anbassade de Thailande à lyon en parlant de ce document…(J’attends une réponse…on ne sait jamais)
En tout cas, je vous remercie infiniment de vos réponses!!

Excusez-moi de vous déranger mais donc ils n’ont pas besoin de quitter la thailande… ils doivent se rendre à krabi dans le service d’immigration et demander une exemption de visa de 30 jours et le refaire 30 jours plus tard!!

Si l’on résume : Votre fils et son amie sont arrivés en Thaïlande par avion et on obtenu une exemption de visa de 30 jours. Dans la mesure où il s’agit d’une arrivée par voie aérienne, cette exemption ne devrait pas compter. Ils sont sortis une fois de Thaïlande et ont obtenu une autre exemption en y revenant, exemption qui, elle, compte, puisque arrivée par voie terrestre. Toujours très théoriquement, ils peuvent donc faire prolonger de 30 jours cette exemption dans un bureau de l’immigration, et faire un nouveau va-et-vient pour obtenir la seconde exemption à laquelle ils ont droit par voie terrestre. Seconde exemption qu’ils pourraient éventuellement faire également prolonger. Je le répète, on reste dans le domaine de la théorie. Ces extensions d’exemptions de visa seront-elle accordées ? Ce n’est pas garanti à 100%. Et elles pourraient n’être accordées que sur justification de moyens financiers, par exemple.

Il faut savoir que les prolongations d’exemption, comme tout ce qui relève du domaine des visas, sont à la seule appréciation des officiers de l’immigration qui peuvent les refuser sans avoir à rien justifier et sans aucune voie de recours (ce n’est pas propre à la Thaïlande, c’est une règle dans tous les pays). Lorsque les délais de séjour accordés par les exemptions ou les visas sont expirés et qu’une nouvelle demande est rejetée, on a 7 sept jours pour quitter le pays. Attention : les règles se sont fortement durcies depuis deux ans et les “overstays” sont sévèrement réprimés, avec de grosses amendes, voire des peines de prison.

1 « J'aime »

oui c’est ça… ils sont arrivés en Thailande en vacances donc 30 jours;Après ces 30 jours ils sont partis pour la Malaisie en bus quelques jours et sont revenus en thaillande par voie aérienne à nouveau 30 jours. Aujourd’hui ils arrivent à la fin de ces 30 jours mais ils souhaitent rester encore 2 mois de plus…Pour ma part je dois m’y rendre le 26 avril et j’ai bien peur de ne voir mon fils!!

1 « J'aime »

En exemption de visa on ne peut pas cumuler plus de 90 jours dans le Royaume sur une période de 180 jours, quel que soit le nombre d’entrées-sorties. Depuis le jour de votre énième entrée, vous remontez de 180 jours. Si dans cet intervalle vous cumulez par exemple déjà 80 jours, en toute logique vous ne pourriez rester que 10 jours maximum pour ce nouveau séjour.

1 « J'aime »

Merci de votre réponse. …bon ils vont devoir sortir et revenir quand j’arrive… merci encore

Peuvent-ils faire un visa sur place par exemple à krabi?

Les choses évoluent très vite, il semblerait que cette règle ne soit plus valable. La nouvelle règle serait que les exemptions de visa par voie terrestre soient limités à deux par an - ce qui permet à un touriste ayant pénétré dans le royaume par avion de demeurer 90 jours en Thaïlande (Une exemption de 30 jour à l’arrivée + 2 exemptions par voie terrestre). En revanche, le nombre d’exemptions données aux arrivées par avion dans des aéroports internationaux ne serait plus limité. De cette façon, les “visas run” sont donc toujours possibles, mais uniquement par avion, ce qui, de fait, élimine les fauchés - et c’est bien l’objectif des autorités thaïlandaises en matière d’immigration : “Good guys in, bad guys out”, il faut comprendre que les “bad guys” ne sont pas seulement les voyous, les malfaisants qui violent les lois, mais aussi ceux qui n’ont pas un pouvoir d’achat suffisant pour faire chaque mois un aller-retour Siem Reap/Bangkok ou Kuala Lumpur/Phuket, donc pour gonfler de façon significative le PIB du royaume…

Oui mais cette nouvelle règle n’est pas très clair… une fois on dit que c’est limité à 90 jours sur une période de 180 jours … et une autre fois par voie aérienne il n’en est rien…que l’on peut entrer et sortir tous les 30 jours … du coup je suis complètement paumée

Idem… j’ai lu que pour aller au Cambodge il fallait un visa…pour un mois ???

Les règles changeant à une telle vitesse en Thaïlande, il n’est pas sûr qu’elles soient encore les mêmes entre le moment où je rédige ce message et au moment où je clique pour le poster. Le portail des ambassades de Thaïlande mis à jour en mai 2017, indique :

“Holders of normal passports of the following countries are granted visa-free travel to Thailand for a period of up to 30 days. The exemption is granted at most twice in a calendar year when entering over land or via a sea border but there is no limitation when entering by air.”

“…il n’y a pas de limitation quand on entre par voie aérienne”. Tel que c’est écrit, ça paraît clair - mais peut-être y a-t-il une subtilité tout asiatique qui échappe aux esprits cartésiens occidentaux ?

1 « J'aime »

On ne peut pas faire établir un visa touristique [TR] en Thaïlande. Il faut obligatoirement passer par une ambassade étrangère.

Il y a juste eu la mise en place de cette limitation de deux exemptions de visa par voie terrestre, donc une mesure plus stricte (même si les ressortissants des pays du G7 ont au passage gagné 15 jours de plus, puisqu’ils n’avaient avant que 15 jours par voie terrestre.)

Entre les notes officielles en anglais et celles en français qui ne disent pas la même chose, j’avais téléphoné à l’Ambasse à Paris qui m’a affirmé que seuls les pays du G7 ont droit à 30 jours par voie terrestre, contre 15 jours pour les autres pays, comme indiqué ici : http://www.consular.go.th/main/contents/filemanager/VISA/Visa%20on%20Arrival/VOA_%E0%B9%81%E0%B8%81%E0%B9%89%E0%B9%84%E0%B8%8226-07-59.pdf. Donc il faut comprendre la note en anglais ainsi : « Les pays suivants qui ont une exemption de visa de 30 jours par voie aérienne ne peuvent plus maintenant bénéficier que de deux exemptions par voie terrestre, durée de l’exemption inchangée sauf ppour pays du G7. »

La mise en place de cette restriction ne remet absolument pas en cause la règle des 90 jours maxi en 180 jours qui est toujours d’actualité, comme confirmé au téléphone par l’Ambassade.

Pour info, ce site n’est absolument pas un site officiel lié au Gouvernement thailandais mais un site privé ! Ce n’est donc absolument pas la communication officielle des ambassades.

Bonjour,
je pars avec ma compagne à bkk ce Mardi 30 octobre retour le 19 décembre mais nous comptons voyager à bali et Birmanie mais nous n’avons pas penser à prendre de Visa !!! Étant donné que nous passerons moins de 30 jours en Thaïlande ( bkk Phuket etc) .
j’ai peur de louper notre voyage
merci pour votre aide

[quote]
bjr

en fait au lieu de sortir ils auraient du aller au bureau de l’Immigration à Krabi et demander une extension de 30 jours ( en supposant qu’ils ont un passeport francais et qu’ils sont arrivées en touriste avec une exemption de 30 jours à l’arrivée )ils peuvent enter d’y aller de suite pour voir deja s’ils auront l’extension

le nombre d’entrées / sorties n’est pas officiellement limité
par contre c’est a la tete du client (et aux questions posées - billet avion retour ? reservations ? ) que l’officier d’immigration peut juger ou non de redonner une trosième entree - ou les laisser en short a la frontière coté malaisieauquel cas ils seront alors res mal -sans bagages ( laissés à Koh Lanta ?) et surtout sanspossibilité d’allerà Bangkok prendre leur billet retour ( si tel est leur cas] (/citation]

J’ai une petite question par rapport à ce post : je pars avec un collègue en Thaïlande, j’ai mon visa mais pas lui du coup il faudrait qu’il sorte du pays pour revenir mais est-ce qu’il peut faire ça en 1 journée ? Ou alors il y a un délai minimum à passer à l’extérieur du pays avant de revenir ?

Merci beaucoup pour votre reponse

Bonjour. Je suis dans le même cas! Je pars 3 semaine en Thaïlande, puis 3 semaine en Birmanie, je traverserai la frontière par voi terrestre, et encore 3 semaine en Thaïlande par avion. Théoriquement je n’ai pas besoin de visa pour la Thaïlande, mais est ce que je peux avoir des problèmes a l’embarcation? Vu que je n’ai aucune “preuve” que je sortirai de la Thaïlande avant les 30 jours max…

Sujets suggérés

Services voyage