Avec ma copine nous partons pour 3 semaines en islande. J’ai louer une voiture deux semaines pour faire le tour de l’islande. Il me retste une semaine pour profiter de l’intérieur des terres.
Combien de temps suggereriez vous la location d’un 4*4 pour visiter l’intérieur des terres (Askja, Dyngjufjoll, kerling garfloll, landmanalaugar, heika)?
Je pensais à 5 jours!!! pour faire l’essentiel de l’intérieur à partir de Reykjavik.
Adrien
alisa012
Bonjour,
C’est assez difficile de faire l’intérieur des terres à partir de Reykjavik en aller/retour et de bien en profiter.
Ca reste éventuellement possible pour les Kerlingarfjöll et le Landmanalaugar en prévoyant une nuit sur place, mais pour Askja, ce n’est pas possible.
Je pense que vous avez choisi cette option pour une question de budget, car le mieux serait de louer un 4x4 pour toute la durée de votre séjour et de caler les incursions vers l’intérieur au fur et à mesure.
En complément de mon précédent message, vous avez également la possibilité de prendre les bus qui desservent l’intérieur des terres, au fur et à mesure de votre périble.
Un peu plus couteux que la location d’un 4x4 sur 5 jours, mais moins couteux que la location d’un 4x4 sur la totalité de votre séjour.