Je commence tout juste ma préparation de voyage
pour cet été et je m’interroge sur le nombre de journées à passer à Lima. Je voyage seul, mais je parle assez bien l’espagnol.
J’ai notamment vu un reportage, lu différents guide et messages sur ce forum et ils ne dressent
pas forcément une très bonne image de la Capitale. Polluée et dangereuse sont
souvent les expressions qui reviennent.
Ma question est de savoir si cela vaut cependant la peine de passer un ou
deux jours?
arnaudlag2
Salut,
Tout dabord , je ne sais pas combien de temps tu comptes rester au Perou, mais de facón generale je suis daccord avec toi que Lima est tres polue et egalement que linsecurite y est tres importante, donc rien quavec cela on na pas envie dy rester longtemps…
De plus, en terme de visites et paysages, de mon point de vue, il ny a pas grande chose a voir (a comparaison des autres regions du pays): un ou deux musees, le centre ville avec sa place des armes, le quartier de Miraflores et Barranco… ceci reste lessentiel
Donc tu as raison ,de mon point egalement une journee est largement suffisante pour visiter la ville. Il est preferable de placer cette journee a la fin de ton voyage juste avant de reprendre lavion, afin dassurer ton vol (arriver la veille a Lima).
Egalement, si ton temps est assez court pour visiter notre pays, il existe des regions comme Cusco, Arequipa, Puno, ou le Nord comme Huaraz, ou la foret amazonienne, qui sont de mon point de vue des regions plus belles et plus interesante.
Au plaisir de taider et te renseigner
Arnaud
tom-peru3
Je suis toujours surpris devant la haine des français envers Lima, surtout que plupart des gens qui n’aiment pas Lima n’ont jamais mis les pieds plus d’un jour ni dans la ville ni dans la région… Je ne vois pas l’intérêt de détruire la réputation d’une région et d’une ville pourtant intéressante, économique et authentique.
Certes certaines parties de la ville sont en effet polluées, dangereuses ou sales mais il y a tout de même de nombreuses choses à voir que ce soit dans la ville ou dans la région de Lima !
Lima compte parmi les meilleurs musées du pays en vrac :
musée larco (une des plus grande collection d’archéologie du pérou)
le musée d’archéologie et d’histoire du Pérou (un résumé de l’histoire du pérou)
le musée amano (petit mais des pièces exceptionnelles)
le musée de la banque centrale (belle collection d’archéologie et d’art populaire)
le musée andres del castillo (une collection de minéraux impressionnante !)
le musée poli (une collection privé d’archéologie
le musée de l’or
le Mali (musée d’art contemporain)
le musée de la nacion
le musée d’art italien
musée de l’électricité
musée de l’inquisition
musée de la gastronomie péruvienne
musée manos peruanas
et il y en a beaucoup d’autre moins connus ou de taille moins importante, certains édifices proposent régulièrement des expositions temporaires parfois très intéressante.
Sinon il y a bien sur de nombreux monuments à admirer ou à visiter :
San Francisco et Santo Domingo
casa de Osambela
palacio torre tagle
cathédrale et palacio del arzobispal
les dizaines d’autres églises et cathédrales du centre sont également accessibles gratuitement.
barrio chino
palais présidentiel
etc.
Le quartier de Barranco abrite également de nombreux édifices anciens.
Concernant l’archéologie, de nombreuses huacas sont disséminées datns Lima, les mieux conservés sont la huaca huallamarca et la huaca pucllana.
Dans la région de Lima on peut visiter :
la magnifique Réserve Nor Yauyos Cochas qui abrite des paysages parmi les plus beaux du pays :
le chemin inca Pachacamac-Xauxa de la vallée de lurin à huarochiri en passant par la réserve nor Yauyos jusqu’à la région Junin (trek, randonnée, culture, archéologie)
Cañete, cerro azul et la basse vallée de cañete : Lunahuana, Viñac, Tupe, etc. (trek, randonnée, surf, plage, culture, archéologie, agriculture)
Les sites archéologique côtiers : Paramonga, Pachacamac, Cerro azul, Caral, Incahuasi, etc. (archéologie)
Les sources chaudes de Churin et plus haut dans la vallée les églises (détente, randonnée, trek, culture)
Le site archéologique de Rupac perché au sommet d’une montagne (trek, archéologie)
Le site archéologique de Marcahuasi (trek, archéologie)
la région de Canta abrite de jolie paysages, des pétroglyphes, un site archéologique, des cascades, etc. (trek, randonnée, archéologie, culture).
Pour les amateurs de trek, alpinisme, randonnée : les montagnes et glaciers de la cordillère centrale : cordillères Yauyos, Pariacaca, la Viuda, Raura
Lomas de lachay et de lucumo (écotourisme, ornithologie, randonnée)
les marais de villa : le refuge des oiseaux de Lima et des oiseaux migrateurs (ornithologie)
Le train Lima-Huancayo : le plus haut d’amérique, il passe de 100 à plus de 4800 m sans crémaillère !
les iles Palomino : la même faune qu’aux Ballestas avec une colonie impressionnante de milliers de lions de mer. Baignade avec les lions de mer possible !
Hors de la région de Lima mais pas loin quand même ! :
la cordillère Huayhuash
les sites archéologiques de Sechin (Casma)
la forêt de pierre de Huayllay (une des plus grande du monde) et le lac Junin ou Chinchaycocha (le plus grand du pays après Titicaca).
les plages du nord de Lima à Chimbote
les plages du sud de Lima à Chincha
Huancayo, Jauja, la vallée du mantaro Tarma, et la jungle centrale (La merced, Satipo) sont accessibles en 6 à 8 heures de route.
Je vais créer un sujet pour que la liste soit plus facilement accessible à ceux qui veulent savoir ce qu’on peut voir dans la région de Lima.
Sachez que toutes les régions du Pérou ont autant de choses à voir, qu’on ne parle que de Cusco-Puno-Arequipa-Nazca de partout ne signifie pas qu’il n’existe rien d’autre à voir dans le pays !
Anonyme4
Bonjour,
Il est certain que lorsqu’on atterri à Lima après plus de 20 heures de voyage, la “megapole” qu’est Lima, n’est pas très engageante et je comprends tout à fait que l’on veuille s’en échapper le plus rapidement possible.
Toutefois, il me semble fortement conseillé de revenir dans la capitale au moins la veille avant de reprendre le vol international. Alors, pourquoi pas s’intéresser à cette ville qui comme nous le dit Tom recèle de lieux qui valent le détour.
Le Pérou est un vaste pays avec de multiples facettes et Lima en fait partie.
Oui, je fais partie des voyageurs pas “pressés”, qui reviennent au Pérou régulièrement. Magré que je connaisse Lima seulement durant les mois de juillet et surtout août (pas la meilleure saison), j’aime cette ville.
Bon voyage à tous
Charl
tom-peru5
La ville est quand même plus agréable et photogénique de janvier à fin Avril quand le soleil brille tous les jours !
D’ailleurs la vue de la ville depuis le cerro San cristobal à la tombée de la nuit est impressionnante durant ces mois.
arnaudlag6
Je suis desole TOM et Charlotte, je ne faisais juste que donner mon avis personnel (cest vrai que je ne suis aller a Lima que une trentaine de fois et a chaque fois pour des courts sejours de 2 jours a 1 semaine), donc je ne vis pas la bas cest vrai…
Egalement je faisai egalement remonter lexperince des centaines de touristes qui sont venus chez moi et egalement le commentaire de linterneaute “Churros” qui avaient lu des commentaires sur ce Forum et des guides…
Je reste quand meme sur mon avis quil existe des villes et region plus interesante dans le perou que Lima…
Arnaud
Anonyme7
Je vous remercie de vos réponses à tous les trois.
Je n’ai que trois semaines pour visiter le sud du pays, je ne peux pas consacrer trop de temps dans la ville Lima.
Je ne suis pas trop musés ni grande ville, les problèmes de délinquence me font fuir; je préfère la nature et les paysages, je ne resterai alors qu’une seule journée dans Lima avant de repartir en France comme vous le conseillez Arnaud et Charlotte.
Anonyme8
Connaissez-vous un Hôtel sympa dans Lima?
arnaudlag9
Tom, Je suis venu 8 fois en Février et Mars de 2011, 2012 et 2013 sur LIMA, et 6 fois je nai pas vu le soleil… pour faute de “neblina” épaisse et persistante .
4 fois mon avion a eu plus de 4 heures de retard… dont une fois 24h… donc du soleil, probablement, mais peut etre pas tous les jours…
arnaudlag10
Tu peux contacter Miriam et Kike (des personnes ADORABLES, c’est proche de l’aéroport et leur logement est joli). Ils viendront te chercher a laéroport (ce qui évitera les problemes de sécurité) et pourront si vous le souhaitez vous faire un tour dans la ville à votre demande et selon ce que vous souhaitez voir lima1night@gmail.comhttp://www.lima1night.com
Mais il en existe de nombreux autres, mais ceci est juste un exemple que je connais bien.
Bon courage
Arnaud
scelina11
Bonjour,
Merci pour tes informations précieuses.
J’aurai souhaité avoir ton avis.
J’ai mon avion le 31 août à 22h de lima pour mon retour en France et je rentre de Cuszco le 29 août à midi.
Penses tu qu’il faut que je prévois 3 jours et demi à Lima ou bien 2 jours plein et une demis journée suffiront?
Je voudrais principalement visiter le musée archéologiques que tu cites mais également me balader pour admirer les églises, San Francisco et Santo Domingo.
Je ne reste que 15 jours pleins au Pérou.
La première nuit je reste à l’aéroport (temps entre 2 avions très court) et je voudrais donc revenir quelques jours avant de repartir en France pour visiter Lima.
merci beaucoup pour ton aide.
Céline
Anonyme12
Bonjour Céline,
Sur 15 jours de voyage, 2 jours à Lima cela semble largement suffisant. Vous aurez le temps de visiter le centre historique de Lima (catacombes, Santo Domingo, etc) et goûter quelques bons restaurants car on mange très bien à Lima!
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
el_nino13
bonsoir Celine
tout a fait d’accord avec Carolemtz, ce que tu as prévu en fin de voyage est tres bien
Je sais que ton sejour est court, mais tes points essentiels sont lima, cuzco et arequipa
fais des choix judicieux pour ne pas papillonner partout…Il y a dans ces 3 villes des tresors a voir
el nino
ladrech14
bonjor Scelina
La ville de Lima mérite bien 3 jours, c’est la ville du Pérou où il y a le plus de centres d’interêt à visiter
mais 15 jours pour un voyage au Perou c’est très peu même si heureusement tu t’es limitée à quelques sites importants
Nous sommes toujours étonnés de lire sur les forums qu’il n’y a pas grand chose à voir et à faire à Lima alors qu’il y a au contraire tant à voir et à faire dans cette ville.
Et en 3 jours tu ne verra que les quelques endroits notables de Lima.
Cordialement.