Combien de jours à Séville, Cordoue et Grenade.

Forum Andalousie

Bonjour,
mon copain et moi partons du 28 avril au 5 mai en Andalousie. Nous projetons de visiter Séville, Grande et Cordoue.

J’aurais aimé savoir combien de jours il est conseillé de passer dans chaque ville (je sais le séjour est court) car j’ai du mal à m’en rendre compte avec le guide papier.

De plus, je pensais faire : Cordoue, Séville et ensuite Grenade. Pensez-vous que ce choix est judicieux ou en avez vous d’autres à proposer ?

Merci d’avance

Bonsoir,

Je dirais un jour pour Cordoue on peut voir l’essentiel, deux au minimum pour Grenade et le reste pour Séville (et ses proches environs comme les villages blancs), une ville qui le mérite largement.

Pour l’ordre faire Cordoue, Séville et Grenade pour finir sur l’Alhambra !!!

Bonjour,

J’ai passé mon voyage de noce l’an dernier en Andalousie et je ne l’ai pas regretter.
Avec si peu de temps, il est indispensable de visiter ces 3 villes (Grenade, Cordoue, Séville) même si d’autres méritent aussi le détour comme Ronda (idéal en amoureux!) et Malaga.

A mon avis en ne faisant que “survoler” les principaux monuments il faut 2 jours pour Grenade, 2 jours pour Cordoue qui est une merveille (surtout si tu veux faire la “Médina az zaharat” à coté) et 3 jours pour Séville.

bonjour, escusez moi pour mon mauvaise francais. Les gentes d’avance, ils t’ont bien conseillé. J’habite a seville (dos hermanas). si vous voulez, ma femme et moi vous pouvions acompaigner quelque jour a seville. j’amerais bien practiquer mon francais et au meme temps nous vous montrerons lieux tipiques qui peut etre, sont peu connu pour les turistes.
salut

Bonjour,
Pour le weekend de Toussaints, ma femme et moi avons choisi l’Andalousie.
Nous arrivons à Séville le matin du 29/10/2010 et nous repartons le soir du 1/11/2010.
Mes questions sont les suivantes:
-j’ai vu une offre de journée sur grenade en bus avec visite guidée de alhambra (site expedia.com) à 120€/ personne pour 13h d’excursion incluant 3h30 de trajet dans chaque sens, est-ce que quelqu’un l’a déjà fait, et est-ce que ça vaut le coût?
-Sinon, qu’est-ce qu’il faut faire à Séville en 3 jours?
-Où peut - on voir des danses Flamenco authentiques et pas chères?

Merci

J’ai fait une excursion de ce genre a partir de Torremolinos il y a deux ans - j’ai paye envrion 60 Euros avec l’entree (que, n’ayant pas de carte de credit, je n’aurais pas pu prenoter). Mais vous pourriez prendre le train (depart de Seville 7h et quelques, retour de Granada a 17h ou 20h avec 3h de duree et un prix de 24,quelque chose par direction) Horaires et prix exacts sur www.renfe.es.

L’important serait en tout cas de prenoter l’entree de l’Alhambra - beaucoup d’infos dans ce forum)

Merci beaucoup de votre réponse… Trouvez vous que c’est assez 2 jours pour Séville?

Bonjour Manu

Je trouve ta proposition trés sympatique de faire visiter ta ville, tu peux me dire les principales attrations dans la ville et ou se trouve les villages blancs (Noms de ces villages.

Amitiés

Geo

bonjour,
pour l’Andalousie
nous l’avons fait en voiture
nous avons passé 1.5jour a grenade car nous étions plus intéressé par l’alhambra .
ensuite seville 2nuits
et cordoue 2nuits
nous avons également passé une nuit à carmona petite ville très jolie à la sortie de seville en direction de cordoue
cordoue est trés touristique , il y a des boutiques partout dans le centre, prés de la mezquita mais aprés on oubli ça et on se prends vite au jeu des ruelles!!!
j’ai a te conseillé un petit bar à tapas restaurant : TABERNA LA CATHEDRALE calle velazquez bosco , le seveur était vraiment sympa et acceuillant nous y avons passé une des meilleure soirée de notre sejour .

je pense au contraire que la medina en question n’est pas indispensable à visiter elle est bien sur vanté par tous les guides mais je ne pense pas qu’elle soit indispensable

Nous souhaitons nous rende en famille en adalousie en novembre en restant basé a malga puet on visiter seville, cordoue ou il vaut mieux bougrer plusieurs fois?

Hola, estoy haciendo un recorrido por Europa con mi papi? tenemos poco tiempo pero queremos visitar Andalucia, entonces estaremos 2 dias en Sevilla y 1 1/2 en Granada. Queremos sobre todo ver los monumentos no museos ni iglesias (por falta de tiempo). Se que no es suficiente, pero te parece razonable y que seria lo inperdible a visitar?

Gracias

ps. Si aun tienen tiempo y estan interesadostu esposa y tu podemos encontrarnos para practicar el frances (vivo en Francia)

sur une semaine,mais nous connaissons bien seville,nous avions fait grenade 2 jours,cordoue 1 avec 1 nuit en route à ubeda et baeza le reste du temps seville.Toutes nos adresses sur mon blog lemounard.com andalousie avec qques endroits hors sentiers battus à seville comme le cimetiere san bernardo

Bonjour, nous sommes un couple de retraités québécois et envisageont de faire un circuit de 35 jours en Espagne dont 4 jours à Séville. En faisaint des recherches, j’ai remarqué que vous offriez vos services pour visiter la ville. Cela date de 2008, c’est très loin!!! Je me demandais si vous offriez toujours ce service. Et bien sûr nous parlons le français.

Dans la majorité des villes que nous visiterons, nous logerons chez les gens via Airbnb, cela nous permet d’avoir un regard différent et d’apprécier davantage. Je parle un peu l’espagnol.

Notre voyage pourrait se réaliser cet automne en septembre.

Bonjour, nous passons en couple une semaine à Seville fin mars (arrivée à Malaga puis train pour Seville). Merci d’avance pour vos informations ; nous adorons les lieux typiques et surtout proches de la population locale. Nous ne parlons pas Espagnol (enfin les rudiments !!). Abientôt

Bonjour,
Nous allons aller mon ami et moi meme à seville pour6 jours, pourriez vous me faire part de votre vécu dans cette ville. Où est il préférable de trouver son hotel, les monuments à visiter, les promenade à faire … nous aimons les lieux typiques …
Merci pour votre aide
nocis

Je pense bien connaitre Séville, j’y ai quelques adresses que vous pourrez consulter sur ce lien et quelques lieux hors sentiers battus comme le cimetière San Fernando

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Nocis

Bonjour !

Pour Seville, 2 jours plein : Triana, vieux quartier, Plaza de Espana + promenade
Pour Cordoue, 1 jour plein : la Mezquita/Cathedral + promenade
Pour Grenade, 1 jour plein : Alhambra et Quartier de l’Albaicin

Ca c’est la théorie assez rapide, apres ajouter des jours pour trainer !

J’en dis plus sur mon blog que voici :

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage