Combien de jours dans ces villes au Sri Lanka ?

Forum Sri Lanka

bonjour, je projette partir quelques jours au SL. Faire le triangle culturel et redescendre vers les plages du sud. Dans un premier temps, je pense consacrer 2 nuits à Anuradhapura, 3 nuits à Dambulla pour alentours, 2 nuits à Polonnaruwa, 3 nuits à Kandy, 2 nuits à Ella, Ensuite faire les plages du sud petit à petit pour rentrer vers Colombo… ou en choisir une et circuiter autour???
Le prix du taxi de Galle à l’aéroport de Colombo?
Le prix d’une voiture pour se déplacer d’une ville à l’autre?
Quel site vaut vraiment la peine dans le triangle culturel ou lequel est à laisser tomber?
Merci
Marindia

Bonjour Vous prévoyez un voyage sympa en preant le temps .
Sur mon blog , j’ai raconté notre voyage dans ce merveilleux pays . Vous y trouverez certainement quelques idées .
Fred

Bonjour

nous avons visité le sri lanka en 2013 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir.un avant gout de l’inde.
Nous sommes partis environ 15 jours avec les sites culturels, les plantations de thé et les sud

je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.

Bons préparatifs

benoit

Mon avis sur vos questions:
3 nuits Dambulla, pas du nécessaire.
Nous avons séjourné sur Kandy et en remontant sur
le triangle culturel nous avons fait Dambula (magnifique),
Matale (sympa surtout le temple indien), Nalanda gedige (sympa et seul au monde),Monastère d’Aluvihara(superbe) dans la même journée sans se presser.
Nous avons fait ce trajet en tuc tuc, c’était génial. Nous avions 2 grosses valises à l’arrière du tuc tuc, ce qui n’a en rien dérangé. (Tarif Kandy jusqu’ à Habarana avec tous les arrêts compris, 5500rp). 2 nuits à Polonnaruwa très bien
Kandy peut-être 2 nuits suffisent à voir.
Ne surtout pas manquer à mon sens Sigiriya et Polonnaruwa.
Pour moi, il manque un parc animalier et je privilégierais
les plages du nord à celle du sud. Ou faire les deux c’est l’idéal. Pour terminer Ella, 3 jours c’est pas mal aussi.
Nous nous sommes déplacer uniquement en tuc tuc, train et bus local, ce qui nous coutait pas grand chose. Les voitures et chauffeurs sont très cher et finalement, si c’est que pour du déplacement, les autres moyens sont très bien.
Nous avons fait un périple de 3semaines au mois d’aout donc si besoin d’info, envoyer moi un mail.
Bonne journée. Nathalie

Sujets suggérés

Services voyage