Je suis en train de plancher sur un court séjour à Dublin.
Je pensais que nous devrions y rester 5 nuits, histoire d’avoir 3 jours pleins à Dublin et 1 journée pour faire une balade plus au sud type excursion.
Pensez-vous que c’est raisonnable ou que 2 jours entiers suffisent pour Dublin ? Je suis un peu paumée.
Les billets d’avion partant vite et les nuits d’hôtels aussi, il faut que je me décide vite.
Un peu d’aide de votre part ne sera pas du luxe, je le sens bien ! Lol !
woodysellers2
Bonjour, avec des amis nous avons fais 5 nuits à Dublin il y a 3 ans. C’est parfait pour découvrir la ville. Et en effet, vous pourrez garder 1 jour pour sortir.
Anonyme3
Merci de votre réponse.
Si ce n’est pas indiscrêt, qu’avez-vous fait pendant votre séjour. Uniquement Dublin ?
woodysellers4
Non rien d’indiscret… Nous avons joué aux touristes lambda : visite de la “tour Guiness”, qui raconte l’Histoire de cette bière mythique, avec son superbe bar panoramique au sommet, visité la distillerie du whisky Jameson, visite des principales cathédrales catholiques et protestantes, visite du quartier de Temple Bar (et ses innombrables pubs fabuleux), visite inconctournabl du Trinity College,du Dublin castle. On est allé manger et écouter un concert dans le pub Brazne Head (le + ancien de Dublin), qui est sur la Lower bridge street. Je ne me souviens pas de tout (lol)… Un seul regret, ne pas avoir fait un “tour historique” qui vous raconte les évènements de la “révolution de 1916” et d’autres évènements ayant conduits à l’indépendance de 1922 et à la guerre civile de 1922-1923. Dublin m’a évidemment beaucoup plu, mais j’ai également visié l’autre capitale irlandaise depuis (Belfast) et j’avoue que j’ai mieux aimé Belfast, plus petite et comptacte, plus “chatgée en Histoire récente”…question de goûts évidemment…