Combien de temps à l'avance organiser son voyage en Martinique ?

Forum Martinique

Bonjour à tous,
Nous sommes partis en 2001 pour notre voyage de noces sur Madinina. Nous en gardons un excellent souvenir. Magnifique ! Notre désir depuis, y retourner…
Mais les aléas de la vie, le budget… font que nous n’avons toujours pas réalisé notre rêve.

Depuis, nous sommes parents d’une petite fille âgée de 8 ans qui, après avoir tant entendu parler en bien de la Martinique, voudrait également y aller.
Quelle serait notre joie d’y retourner avec elle !

Notre budget devrait être au top et nos valises bouclées pour le printemps 2015.

C’est encore loin, mais ça arrive !
Cette fois-ci nous comptons organiser nous même le voyage et ne pas passer par un voyagiste. Je pense que cela devrait rester moins cher. Non ?

La question est : quand est le moment le plus propice pour acheter des billets d’avion au tarif le plus intéressant ? 1 an à l’avance ?
Pour ce qui est du logement, on peut trouver tous les prix et raisonnables. En 2001 nous étions à l’Anse Caritan à Sainte Anne. Peut-être y retournerons nous… ou une nouvelle expérience ailleurs ! Sainte Luce nous tente bien.

Pour une location de voiture, nous ferons appel à Doudou Services Martinique si notre guide, Doudou Annie, exerce toujours depuis ! Quels merveilleux souvenirs nous gardons de cette femme qui a si bien sut nous communiquer son amour pour son île !

Quels pourraient être vos conseils afin que nous puissions organiser au mieux et au tarif le plus attractif notre futur voyage ?

Tous vos avis seront les bienvenus !

Bonjour,

Annie est toujours en activité… et apporte régulièrement son aide sur ce forum…

Pour les billets d’avion, vous pouvez commencer à regarder avec des comparateurs 1 an à l’avance (kayak, liligo…). Plus vous achetez tôt, plus vous avez des chances d’avoir les tarifs les plus bas. Il peut également y avoir des promos ponctuelles mais rarement aux dates des tops vacances.

Actuellement, nous avons 4 compagnies: Air France, Corsair, Air Caraïbes et XL

En achetant très à l’avance, il vaut mieux avoir des billets modifiables…

Belle prépa de votre futur séjour
Madikéra

Merci pour cette réponse !

Et nous sommes vraiment ravis d’apprendre qu’Annie exerce toujours ! Ah, “notre” Doudou !!

Pour le vol, nous souhaitons partir de Bordeaux. J’ai déjà regardé et il me semble qu’il n’y a qu’Air France qui propose un départ de province sur Bdx.

En farfouillant en septembre dernier, pour des vols en avril 2013, AF proposait 1600 € pour nous 3. Cela me paraît honnête… mais j’y connais rien.

Mais j’ai pas regardé si les billets étaient modifiables. Je crois cependant qu’ils étaient taxes comprise et assurance.

C’est surtout l’organisation du vol qui nous tracasse le plus… et le coût !

Bonjour,

En effet, seul AF vole de province mais d’autres compagnies ont l’option TGV air…

Le moins cher sur le marché actuellement est autour de 400 euros (mais pas trouvable sur toutes les dates). Un bon prix est autour de 500 euros en basse saison et autour de 600 en très haute.

Madikéra

Qu’est-ce qu’exactement un billet modifiable ?

Autres question (sans vouloir abuser de votre gentillesse !). Quelle est la période la plus propice (tarif et pas trop de touristes) pour partir sachant qu’avec notre fille nous devons partir pendant les vacances scolaires.

Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage