Combien de temps à Rome ?

Forum Rome

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir si 7 à 10 jours sont suffisants pour visiter Rome. Nous ne voulons pas courir et profiter de la dolce vita. Nous sommes un couple au début de la soixantaine. Évidemment, nous voulons voir les incontournables.

• Le premier jour, nous voulions nous installer à l’hôtel et découvrir le quartier. Quel quartier me conseillez-vous ? Nous souhaitons un hôtel au centre des principaux intérêts.

• Le deuxième jour, nous pensions faire un des circuits des autocars touristiques comme Big Bus, Omina, City Sightseeing Tour et Open Tour. Je m’y perd un peu. Pouvez-vous me dire lequel est le meilleur et si ça vaut la peine. Nous avons fait Big Bus à Dubaï et avons adoré.

Voilà pour le moment, merci de prendre le temps de me répondre.
Alcibiade

Bonjour,
Certaines personnes n’y reste que 2 ou 3 nuits et c’est déjà pas mal ! Bien sûr, Rome est une ville très grande, elle est même “inépuisable” sur le plan des visites mais pour un séjour de 7 à 10 jours, à votre place, je ne m’en ferais pas, vous aurez tout le temps nécessaire pour vous imprégner de la ville.
Si votre budget le permet, n’hésitez pas à loger près du Panthéon, c’est ce qui me semble le plus central mais évidemment, c’est là que les hôtels sont les plus chers (plus de 100€ la nuit).
Pour les bus touristiques, je ne l’ai pris qu’une seule fois mais je pense que tous se valent. Disons que c’est pratique si vous voulez voir en peu de temps tous les coins touristiques de Rome avec une vue assez intéressante depuis le bus même.
Bonne préparation de séjour…

Merci LP65. Je vais regarder les hôtels près du Panthéon, mais je pense que ce sera trop cher.

Est-ce que vous pensez que vers le milieu/fin septembre est une bonne période ?

Bonjour,

7 jours à Rome c’est très bien, vous aurez le temps de visiter les “incontournables” (j’aime pas trop ce terme…). Il y a de quoi faire . Prévoyez vos journées par quartiers , ciblez ce que vous aimez. L’option du bus est intéressante car on a une vue globale et vous pouvez revenir un autre jour sur une zone qui vous a plu.

Je vous conseille la Roma Pass pour vos visites, cette carte permet des réductions .

Pour le logement regardez du côté de Termini, les prix sont un peu moins cher que vers le Panthéon. Pour les visites vous pouvez jeter un coup d’oeil sur mon carnet de voyage.

Bonne préparation

Merci Chrissand pour tes conseils et les liens pour ton site. Je l’ai parcouru en entier. Très intéressant. Mon attention a éré retenu par la City Pass. Elle me semble bien. Est-ce que tu peux me dire combien de temps est sa durée ? En recevant la Pass par courriel, j’imagine qu’il faut l’imprimer et sortir ce bout de papier à chaque entrée de musée. Comment ça fonctionne ?

Merci encore

Oui, le mois de septembre est très bien ! Je vais chaque année au moins une fois à Rome (depuis plus de 20 ans) et j’y suis allé à des périodes diverses (je pense qu’il y a juste le mois de février que je n’ai pas fait). Mes 2 mois préférés sont justement septembre et le mois de mai aussi. Le seul hic, c’est qu’il y aura pas mal de touristes (mais ça, c’est quasi toute l’année à Rome, sauf en hiver, là c’est plus calme).

La City pass n’a pas de notion de durée car les coupe files sont à présenter une seule fois au guichet. Il y a juste 24h de bus hop on hop off gratuit .
Il me semble que vous imprimez les billets avant de partir et faut les présenter à votre arrivée sur le site.

Bon voyage

Merci Chrissand. Vous m’aidez beaucoup.

Est-ce qu’on peut passer 10 jours à Rome sans connaître un seul mot d’italien ?

Est-ce possible d’avoir des visites guidées en français ?

Les audioguide sont-ils en français ?

Bonne journée

Rome est une ville très touristique donc aucun soucis pour la langue on se débrouille. Pas mal de serveurs ou personnels de musées, parlent quelques mots de français.
Les visites guidées en français ne sont pas comprises dans les city pass (uniquement audioguide ) donc regardez bien ce que vous choisissez .
Par exemple il y a cette visite en français du forum +colisée +palatin avec un guide français pour 42€ donc dans ce cas pas besoin de la city pass…

Merci LP65. Nous irons donc en septembre

Sujets suggérés

Services voyage