Concernant Santa Clara, la visite (train blindé + mausolée du Che) peut-elle se faire en une après midi ?
Car on voudrait concilier le matin topes del collantes et donc l’après midi à Santa Clara et dormir le soir dans cette ville pour repartir le lendemain.
Faudrait-il pas mieux y rester une journée de plus ?
En vous remerciant
jacques_jdsdf_a_cuba_22
Bonjour
vous aurez largement le temps de faire les visites que vous évoquez en une après midi.
Cela ne demande pas plus de temps de présence.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
jiminii3
Une demi journée est suffisante pour visiter le mausolée , la crypte, le musée et le train blindé (peu intéressant)
Par contre le soir dans la rue piétonne , il ya une grande animation avec des discothéques et des bars musicaux. Santa Clara est la deuxiéme ville universitaire de Cuba dons une ambiance jeune
15 ans de Cuba + de 20 voyages
revenant4
Une demie journée pour le mausolée du Che ainsi que le train blindé est bien suffisant, mais la ville en elle-même n’a aucun autre intérêt. Des couples franco-cubains y vivent et témoignent de “l’ennui” de cette ville.
Le seul coin que j’y ai trouvé sympa (à part la gare pour en partir et une crèche) et que j’aurais peut-être plus apprécié, c’est le club Mejunje. C’est un ami homosexuel de Santiago qui nous y a invités (on avait fait le trajet avec lui dans le taxi de mon ex beau-frère). La soirée avait bien commencée, bonne ambiance, pratiquement pas de touristes ; mes amis (couple franco-cubain de Santa Clara), nous, et j’ai vu un autre couple cubano-étrangère. Ambiance un peu disjonctée, puis encore plus disjonctée. On a apprécié car on était entre “amis”. Trop disjonctée comme soirée, on est partis, laissant mon ami homo avec ses connaissances, mais il regrettait notre départ (bien que le comprenant). Dehors, on s’est fait brancher par 2 jeunes, au degré d’alcoolémie un peu avancé, mais pas méchants. Mes amis (couple franco-cubain) ont montré leur “carné” d’identité pour montrer qu’on n’était pas des touristes, puis ils n’ont pas insisté. On est rentré tranquille, il n’était pas 22 heures. Dans les rue, rien d’autre, à part des petits groupes de jeunes. 10 minutes après, mon ami homo est arrivé avec un copain chez mes amis franco-cubains et on a fini la soirée presque au petit matin, seul mon ex beau-frère était allé se coucher.
Conclusion : à faire si fan de l’histoire du Che ou de la révolution cubaine. Sinon, ville de troisième choix côté touristique.
Temps : 1 demie-journée pour la ville et le Che. 1 nuit maxi pour étape (mais vaut mieux préférer Cienfuegos).
mademoisellevagabonde5
Merci beaucoup…super si on peut caler cette visite dans l’après midi.
De plus dans quel coin pourrions nous profiter de la plage entre Santa Clara et La Havane…nous voulons absolument éviter varadero.
viajecuba6
pas grand chose…
ah si, Santa Maria del Mar (playa del Este) mais vous etes presque à la Havane, 20 km
revenant7
A part Varadero, les plages de l’est et les quelques petits coins entre, rien. Par contre, de trinidad, il y a playa Ancon, à préférer à celles de l’est selon la saison.
jacques_jdsdf_a_cuba_28
Bonjour
mais allez directement à Cienfuegos après Santa Clara, c’est autre chose et il y beaucoup plus d’activités possible à Cienfuegos.