Combien de temps de trajet entre les lieux de l’île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous partons à 4 du coté de bain boeuf en janvier et je souhaiterais savoir si il vaut mieux louer une partie du séjour au nord et une autre sud ouest pour pouvoir visiter toute l’ile.
Nous hésitons à louer une voiture ou utiliser les services de taxis.
Je ne sais pas si les temps de parcours sont longs ou c’est gérable de travaesrser l’ile pour visiter le sud à partir de notre point de chute prévu à bain boeuf vers pereybere.
Je vous remercie pour vos conseils

Bonjour
l’île fait ± 60km sur 45km donc on a vite fait le tour…
Il faut prévoir 1h30 du Nord au Sud par la voie rapide.

Bonjour ,
Comme précisé dans un post un peu plus haut, c’est vrai que l’ile n’est pas bien grande, mais la circulation est intense voir meme à la li,ite de la saturation à certaines heures de la journée.
De plus la conduite se fait à gauche ce qui pour des personnes non avertie peut etre une difficulté supplementaire car ils roulent comme des cow boys.
Nous en avons fait l’expérience et n’avons pas voulu la renouveler.
aussi pour nos deplacements nord /sud; nous prenons un chauffeur car en plus à 4 cela ne vous coutera pas trés cher.
j’en connais d’ailleurs un trés bon qui pratique des prix mauriciens; ce qui est un véritable plaisir pour tout le monde y compris pour votre porte monnaie.
Si besoin je vous laisserai ses coordonnées…Bien à vous, Remy

1 « J'aime »

Pas vraiment d’accord ! A part la traversée de Port Louis aux heures de “pointe”, la circulation est relativement tranquille à Maurice, les routes sont très correctes, vitesses limitées, pas mal de 4 voies, dont une rapide pour aller du nord au sud en évitant Port Louis, 1h30 mini quand même…
Le seul problème, en dehors de la conduite à gauche, c’est la nuit, avec des vélos peu ou pas éclairés, des chiens, des piétons circulant sans éclairage public, il suffit de rouler tranquillement…
Je rentre d’un séjour de 6 semaines à Pereybere et j’ai également utilisé le bus express pour aller à Port Louis, Pamplemousse, Goodlands, etc…
Permis international requis…
Bon voyage !

[

Hello Genevieve , l 'ile Maurice est en effet “faisable” NORD/SUD en 2H , 2H30, je parle depuis la pointe Nord càd Grand Gaube jusqu’à Baie du Cap par exemple, c’est le trajet le plus long. A mon sens ça ne vaut pas le coup de reserver Nord et Sud, car du SUD Ouest au SUD est, c’est pareil, cela fait env 2H15 de La Gaulette à Trou d’eau Douce, par ex , dans Tous les cas, il faut partir des 6H et rentrer du Sud avant 17H.
Donc, en résumé, aucun avantage à avoir deux differents hébergements . Grace à notre nouvelle autoroute, les trajets depuis le Nord sont plus faciles sur n’importe quel pole , et c’est quand meme plus riant de rester au Nord , à Bain Boeuf pres de Cap Malheureux…
Par contre, je vous conseille quand même de louer une voiture. vous serez tellement plus indépendants!!
A votre dispo si vs avez d’autres questions
amities, ISA MAURITIUS

citation msg=“4156598”] Bonjour
l’île fait ± 60km sur 45km donc on a vite fait le tour…
Il faut prévoir 1h30 du Nord au Sud par la voie rapide.

Bonjour,
Nous partons à 4 du coté de bain boeuf en janvier et je souhaiterais savoir si il vaut mieux louer une partie du séjour au nord et une autre sud ouest pour pouvoir visiter toute l’ile.
Nous hésitons à louer une voiture ou utiliser les services de taxis.
Je ne sais pas si les temps de parcours sont longs ou c’est gérable de travaesrser l’ile pour visiter le sud à partir de notre point de chute prévu à bain boeuf vers pereybere.
Je vous remercie pour vos conseils

[/quote]

bonjour, avez des infos pour une location de voiture pas chère
merci
lilie

Bonjour,

J’ai lu votre post et je serai intéressé par le nom et numéro de tél ou adresse mail de votre taxi qui pratiquaient de prix correct. Et avez vous à titre d’exemple le prix de trajet. merci et bonne journée

Bonjour,
Êtes-vous passé par le taxi? Quels sont ces tarifs? Merci

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage