Combien de temps en moyenne pour monter et démonter une tente ?

Forum Namibie

Bonjour
Ma question semble bête mais j’ai toujours pas trouver de réponse, je prépare mon voyage en Namibie. J’aimerais savoir combien de temps avez-vous mis pour monter une tente.

Merci d’avance

Bonjour,

Je rentre tout juste de voyage, j’étais avec ma fille de 14 ans et à toutes les 2 on mettait 5 minutes pour déplier la tente de toit et disons moins de 10 minutes pour la replier (il faut bien ranger le duvet à plat, et bien remettre la toile entre les arceaux).

Bon Voyage

Carole

tout depend de ton systeme de tente
perso chez avis safari rental, la tente s’ouvre et se ferme direct sur le toit, pas besoin de la deplier sur les côté etc
on mettait 1 minute pour la monter et 3 minutes pour la replier, juste des fermeture sur le toit a ouvrir ou fermer et elle se leve toute seule

Quand à la tente au sol , c’est un peu pareil !
C’est tellement plus confortable , la tente au sol !

Tanit

Bonjour.
Avec une tente sur le toit environ 3 à 5 minutes à monter. Et 5 à 10 minutes à replier à 2.

Bonjour

pas d’accord avec Tanit la tente de toit est plus confortable et sécurisante !

pour le temps de montage de la tente ça dépends … si t’as deux bras gauches c’est moins simple !

Les tentes sont simples maintenant il faut de 5 mn à 15 mn au plus , les plus rapides sont celle de toit bien sûr .

Il y a des 4x4 équipes de deux et même trois tentes dont une au sol .

Luss

perso j’avais celle du groupe O sur les photos de Luss93 et le montage c’etait 2 ou 3 minutes, ça se lève tout seul et le pliage allez disons entre 5 et 10 suivant la dexterité mais je l’ai fait plus d’une fois en moins de 5 mn. Les sacs de couchage restent à l’interieur de la tente pliée.
Je parle d’un montage et demontage sans deplier le auvent bien sur, la avec c’est un peu plus long, mais pour le dodo le soir et le depart le lendemain matin, pas besoin du auvent

Sujets suggérés

Services voyage