Combien de temps pour validation esta?

Forum Californie

Bonjour,

J’ai rempli mes formulaires de demande d’esta pour ma famille ,il y a 6 jours ?

J’ai payé, ça a été débité mais je n’ai rien reçu comme confirmation d’acceptation ni rien à imprimer!

Est -ce normal ou je m’inquiète pour rien???

Bonjour,

sur quel site avez vous effectué votre demande?

C’est celui là…
https://esta.cbp.dhs.gov/

Bonjour,

oui, on est d’accord, c’est le bon site, mais au vu du problème évoqué par kattdoux, mon premier réflexe est de l’interroger sur l’identité du site auquel elle s’est adressée, j’aurai aussi pu lui demandé le montant de son paiement.

En tout état de cause, 6 jours sans réponse avec le site officiel paraissent extrêmement curieux: il me semble que soit l’accord est immédiat, le refus itou et quand une attente est nécessaire, c’est indiqué sur l’écran.

Apparemment on n’a rien de tout cela.

Aucune raison d’avoir un retour
Tu retournes sur le site et en bas à droite tu cliques sur récupérer la demande
Si tu as fait une demande de groupe ne t’inquiète pas si ça ne marche pas,. A une époque il fallait reprendre demande par demande avec chaque n° de passeport, mais ils ont peut être évolué

quand on remplie la demande et que tout est en ordre, il est bien notifié: “autorisation accordée”, non? Après çà, on imprime ou pas, mais on sait au moins que la démarche a été positive: je me trompe ou pas? Qu’ensuite on n’est plus de nouvelle du site, sauf si on y retourne, je suis bien d’accord, mais la première information d’accord est signifiée suite à la demande?

Ce n’est vrai que si l’autorisation est accordée immédiatement
Parfois elle peut être différée et dans ce cas on ne sait rien
Si on prend pour un groupe de personnes, il suffit qu’un seul soit différé pour que l’on n’ait aucune information

Voilà qui me rassure sur ce que je savais n’ayant jamais été confronté à la nécessité d’aller au-delà de deux demandes d’un coup.
p.s: désolé pour l’utilisation erroné d’un auxiliaire à la place d’un autre dans mon précédent post

Tout est en règle! J’avais bien effectué ma demande sur le site officiel!
Et là je viens de retourner sur le site et en mettant mon numéro de référence j’ai eu ma réponse d’acceptation…ouf!!!
Merci une fois de plus à vous tous!

Sujets suggérés

Services voyage