Combien de temps pour visiter Addo park

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Notre voyage pour avril est bouclé, nous arrivons à port elizabeth pour repartir du cap; 12 jours pour la garden route et cape town.
Nous avons réservé une journée et une nuit à schotia le lendemain de notre arrivée à Port Elizabeth, et nous aimerions également passer par addo.
En combien de temps est-il possible de faire addo park? ou une partie?
Se serait le lendemain de schotia, nous dormons à schotia, le lendemain matin il ya une activité et un départ vers 10h de la réserve.

Le soir nous devons dormir à Jeffreys bay…donc un départ pas trop tard car il ya plus d’1h30 de route selon map.

Avons nous le temps de faire addo ce jour là, ou se sera trop rapide… j’aimerais vos avis de voyageurs.

Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 6 et 10 ans.

Merci

Jeanne

Bonsoir,

Vu le peu de temps dont tu disposes, zappe Addo NP…

C’est dommage pour ce parc.

Je privilégie Addo NP à Shotia!

A plus
Annick

Merci annick.
Je ne sais pas en combien de temps on peut visiter addo.
Et c’est vrai que c’était aussi mon souhait de visiter ce parc. Mais dans un voyage on fait avec des contraintes de temps et autres. Mon mari a eu un coup de coeur pour schotia et a fait une réservation.
Nous devons etre a schotia a 14h le mercredi et jusqu’a 10h le lendemain.
Est ce qu’on peut envisager visiter addo le mercredi matin, je ne sais pas a quelle heure ouvre le parc…
Et ensuite le jeudi apres schotia.
Sion veut arriver vers 17h30 18h00 sur jeffreys bay, il faudrait quitter addo vers 16h. Ça laisse quelques heures dans le parc…
Qu’en penses tu?
Je suis un peu perdu sur cette journee la, car il ya peu d info sur le site d addo…
Merci

Rebonjour,

Dans la nuit de mardi à mercredi vous logerez où?

A plus
Annick

Nous passons la nuit du mardi au mercredi a port elisabeth.
Nous pensons faire addo le matin du mercredi avant de rejoindre schotia a 14h.il faudra y etre a l ouverture ou tres tot.
Vous nous conseillez de rentrer par la porte sud?
Et sortir?
Pour rejoindre ensuite schotia…
Merci

Bonjour,

Ce n’est vraiment pas une bonne idée de loger sur Port Elisabeth si vous voulez dès l’ouverture du parc y entrer. Rouler de nuit est très dangereux dans ce pays…

Je vous conseille de dormir à Colchester pour entrer par la porte sud dès son ouverture.

A+
Annick

Merci annick pour ce conseil, nous ne conduirons pas de nuit; mais nous essayerons d’y etre au plus tot. Pas a 6h donc, mais vers 7h ou 8h le soleil se lève assez tot il me semble. Par la porte sud, ça ne semble pas très loin.
La sortie se fait par la porte sud? Ou y a til une autre sortie proche de schotia?
Nous devons etre a schotia a 14h, ça laisse peu de temps bien sur.
Vous pensez cela faisable?

La nuit sur port elisabeth est déja bouclé, nous aurons du mal a trouver sur colchester a 10 j du depart pour 4.
Nous ferons au mieux, addo ne semble pas tres loin de PE.
Merci.

Bonjour,
Nous avions mis entre 1h et 1h30 pour le trajet entre Addo (village et entrée ouest) et PE.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup.
Je profite de vos infos sur le park, car je n’en trouve pas beaucoup sur leur site.
Pensez vous qu’il peut se visiter en une demi journée; nous devons etre a schotia a 14h.
Schotia est toute proche d’addo.
Mais je n’arrive pas a voir combien y a t il de sortie du park, et si il y en a une a l est vers schotia.
Merci
Jeanne

Rebonjour,

Sur Colchester tu trouveras peut-être pas mais sur Addo Village ou environs oui! Je te reconseille de loger près de la porte d’entrée.

Essaye voir De Old Drift Guest Farm. On y accueille volontier les familles. J’avais adoré.

A ce moment là tu entres par Addo Main Gate et tu resors par la porte sud. Tu prends ensuite la N2 puis La N10 direction Paterson.
Sur le site de Shotia tout est bien expliqué. Il y a même une carte!

A+
Annick

Merci annick
Je vais regarder tout ça des ce matin.
On peut traverser le park du nord au sud en combien de temps ?
Je ne pensais pas qu’on aurais le temps de le traverser en une demi journee.
Je pensais alors faire une petite boucle en rentrant par la porte sud.
Mais si c est faisable, la traversee est bien mieux.
Merci pour ces conseils.
Jeanne

Rebonjour,

Je ne peux pas te dire combien de temps tu vas mettre. Le problème c’est que tu risques de tomber sur des animaux …Le mieux c’est de décider sur place. Si tu tombes sur un kill par des fauves, tu vas vraiment t’attarder. Selon où tu seras tu auras meilleur temps de resortir par le Main Gate et prendre la R342 pour Paterson puis N10 Shotia.

C’est vraiment dommage que ton temps soit compté. Addo mérite bien plus. J’y suis allée plusieurs fois et c’est mon coup de coeur sur la Garden Route. J’ai perdu 1 heure à regarder des lionnes bouffer un buffle!

A+
Annick

J’y serais resté 2 jours si j’avais pu.
J’ai essayé de modifier nos plans de voyage. Mais il faut composer avec toute la famille.
Et le choix des autres s’est porté sur schotia et une nuit sur place…
Mais on reviendra et je m’imposerais plus.
Merci beaucoup

Je viens de voir sur le plan d’addo qu il y a une route qui sort du park vers paterson.
Peut on ressortir par cette route du park?
Car ça peut etre une option pour ressortir a 2 pas de schotia? Qu en pensez vous Annick?
Merci
Jeanne

Rebonjour,

Oui c’est une piste qui traverse le parc d’Ouest en Est… On ne peut pas y entrer par cette piste mais normalement on a le droit d’en resortir. Informe toi quand tu arriveras au Gate. C’est l’Afrique…
Les choses qui sont possibles aujourd’hui ne le seront peut-être plus demain. Parfois il n’y a aucune explication…

A+
Annick

Super merci beaucoup.
On.se renseignera a l’arrivée.
J-10 avant le départ. Nous avons hate de découvrir ce pays.

Sujets suggérés

Services voyage