Combien de temps pour visiter Shiragawa-go?

Forum Japon

Bonjour, Je dois reserver le bus NOHI qui va de Takayama à Shiragawa-go et de Shiragawa-go à Kanazawa, mais j’aimerais savoir combien de temps il faut pour visiter shiragawa-go ? en tenant compte que Je suis plutot du genre rapide. 1h? 2H ? 3 H ? Plus? Merci

Je suis aussi un rapide, je pense que tu pourras lire mon article sur Shirakawa-go:

Compte-rendu de Shirakawa-Go

J’ai fait dans le sens inverse, j’ai réservé le bus vers Takayama en arrivant à Shirakawa-Go et la caissière m’a dit que je pouvais changer l’heure quand je voulais et donc prendre un bus avant si j’étais en avance. Evidemment grâce à ça j’ai gagné une heure (il fallait quand même aller changer son ticket au guichet).

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je l’ai fait en plus de 3 heures… j’ai surtout pris mon temps pour faire des photos.
Si tu veux voir mon article, c’est ici.
En étant rapide, je pense qu’on peut le faire en deux heures, même en allant du temple jusqu’à l’observatoire de l’ancien château et en visitant au moins un musée au passage.
Moi, j’étais en vacances…

Merci à vous deux. Fuchan , j’avais vu déjà ton article et je connaissais ton blog, mais il concerne Ogimachi. Mais d’après mes infos, cela m’a l’air long, cher et compliqué d’y accèder?Bricevh, tu as réservé ton billet la veille où longtemps à l’avance? je comptais demander à une amie au Japon de faire la reservation par téléphone. Et tu as pu changer ton billet à la dernière minute pour prendre le bus précédent, sans problème? c’était en période touristique ?
La route est -elle belle ? me conseillez vous le bus touristique qui fait l’aller retour takayama, ou le bus Nohi. Takayama -shira et shira-kanazawa.
Donc 2h c’est, 3 h au grand, grand max ?
Et l’heure où il y a moins de groupe ?Je dois décider de l’horaire du bus, j’hésite.

Shirakawago est une région dans laquelle ont trouve des villages traditionnels. Ogimachi est le village le plus représentatif de l’architecture de cette région.

Non loin de là, dans l’autre région remarquable de Gokayama, on trouve d’autres villages, plus petits et très beaux, mais moins facilement accessibles comme Ainokura ou Suganuma.

Si tu vas à Shirakawago en bus, tu visiteras donc Ogimachi… et tu verras ce que j’ai photographié, donc l’objet de mon article.

Nota, je ne peux pas te renseigner pour les horaires de bus, j’y suis allé en voiture.

Mais tu es revenue à kanazawa ou aller vers Takayama ? On m’a dit qu’il y avait une consigne a bagages a shiragawa, l’as tu utilisé et si oui combien as tu payer? Avec le bus tu as pris l’arrêt shiragawa ? J’ai vu qu’à certaine heure il y avait un arrêt à ogimachi aussi, est-ce loin de l’arrêt principale ? Peut on y aller à pied ?Je viens de lire ton article sur kanazawa, tu m’as appris qu’il y’a avait un bus qui nous arrête aux lieur à visiter. Merci. Je compte rester une journée entière et deux nuits, ça devrait être suffisant puisque tu l’as fait en une demi journée et j’aurais de faire le musée d’art moderne.

Merci, ce n’était pas très clair. J’ai vu un bus nohi qui s’arrête de temps a ogimachi et l’autre qui s’arrête régulièrement a shiragawa donc je pensais que c’était deux lieux très différents et en plus j’ai confondu aussi avec ainogura.

Personnellement j’ai fait Kanazawa->Shirakawa-Go-> Takayama, franchement c’est jouable dans tous les sens.

Oui j’ai utilisé la consigne à bagages, le prix variie en fonction de la taille de la consigne (en gros c’est des énormes placards, mais il y en a aussi des petits).

Brice
http://www.worldwildbrice.net/

J’ai fait Takayama -> Shirakawago -> Kanazawa en une journée. Matinée sur Takamayama avec le marché, départ pour Shirakawago et arrêt en route pour déjeuner, quelques heures à Shirakawago et arrivée à kanazawa en début de soirée.

Voir quelques photos ici : http://benenohitoritabi.blogspot.jp/2012/05/retour-au-japon-voyage-2006-pt2.html

Sujets suggérés

Services voyage