Nous partons en Jordanie cet été (fil déjà ouvert à ce sujet), et nous avons 2 petites questions :
pour Dana, nous viendrons en voiture de Pétra, où nous aurons dormi 2 nuits ; nous ferons la route tôt le matin je pense, donc nous aurons le temps peut-être de profiter du site avant la très grosse chaleur de milieu de journée, puis en fin de journée ; nous avons prévu une seconde journée à Dana, mais je me demande si c’est judicieux ? Ne ferions-nous mieux pas de repartir au début de la deuxième journée ?
pour Aqaba, nous avons prévu d’arriver en fin de journée (en venant du Nord), puis d’y passer 2 nuits pour avoir le temps de profiter de la mer rouge - même question : n’est-ce pas trop ? Nous aimerions faire du snorkeling (mais j’ai lu qu’il y a des poissons-lions…), mais peut-être 1 journée complète est-ce trop ? Nous enchaînerons ensuite sur le Wadi Ram.
Voilà, merci pour vos avis !!!
family_in_jordan2
Bonjour Mag K61,
Nous vous répondons rapidement car nous venons juste de rentrer de Dana, ou nous ou avons passé un excellent we. Le temps de rédiger l’article sur notre blog #familyinjordan, et vous aurez une réponse plus complète.
A notre avis, l’interet de rester à Dana dépend de ce que vous voulez en faire. Il y a plusieurs randonnées possibles, mais les plus belles (et les plus longues) sont :
-la vallée de Dana vers Feynan (5 a 6h de marche + 2h30 de bus pour vous ramener à la case “départ” - sauf a ce que vous demandiez à faire déposer votre voiture à votre point d’arrivée. Nous avons fait cette rando, elle est sympa. Sur le séjour à Dana en lui meme, nous aviosn eu une sorte de “bad trip”, et on a fait un articile dessus sur notre blog : https://familyinjordan.com/2018/04/19/a-dana-tu-ne-bouderas-pas-une-deuxieme-chance-tu-lui-donneras/
le “Wadi Ghuweir”, que nous avons fait avant hier. 6 a 8 h pour descendre, mais le wadi est tout simplement merveilleux, avec un Siq encore plus haut que celui de Petra, et un ruisseau au milieu. Cette rando est fabuleuse, nous la recommandons chaudement ! pas encore d’article dessus sur le blog, mais ce sera le cas d’içi quelques jours.
chacune de ces randos fait une quinzaine de kms. Avec la chaleur, vous serez sans doute un peu rincés. Vous aurez le choix entre : faire déposer votre voiture directement en bas (FEynan) pour la suite de votre voyage (vous arriverez a feynan vers 17-18h), vous faire ramener en minibus a dana village,ou encore prendre une nuit en bas à l’ecolodge de feynan (bien mais tres cher).
Mais si vous ne voulez que faire un apercu de Dana (le village est joli), ou une rando courte, cette deuxieme nuit n’est clairement pas necessaire.
Pour Aqaba…les gouts et les couleurs…en y passant une journée + une nuit, vous aurez le temps de voir la ville (ca va plutot vite…pas grand chose a voir), de profiter de la plage (polluée, si vous n’allez pas dans un gros hotel), de vous offrir une plongée (il y a plethore de clubs), et de la piscine de l’hotel (meme les hotels cheap ont une piscine). Dès lors que vous aurez vu le coucher de soleil sur le Sinaï, nous vous recommandons pour la nuit suivante d’aller vers le wadi rum (1h30 de route)…Mais encore une fois, les gouts et les couleurs
Pour la plongée, on s’est permis de mettre un petit lien vers un film youtube que l’on a fait il y a quelques semaines.
bonne préparation de voyage et n’hésitez pas si d’autre question!
uluru3
Pour Dana si vous aimez vraiment la rando vous pouvez y passer plusieurs jours (attention toutes les randos doivent se faire avec un guide sauf une, celle que j’ai faite, et les prix sont pas donnés). Perso j’y ai passé qu’une demi journée, le site n’était pas si exceptionnel que ça pour moi.
Aqaba c’est vraiment pour la plongée sinon aucun interet, niveau snorkeling pareil j’avais déjà vu beaucoup mieux donc un peu déçu. A la limite pour profiter de la plage en fin de séjour.