Bonjour,
Combien faut il compter de temps pour visiter Sukhothai?
Peut-on y accéder depuis siem reap au cambodge par avion?
Peut-on y accéder par train depuis Bangkok?
D’avance merci pour vos réponses
Bonjour,
Combien faut il compter de temps pour visiter Sukhothai?
Peut-on y accéder depuis siem reap au cambodge par avion?
Peut-on y accéder par train depuis Bangkok?
D’avance merci pour vos réponses
salut ,
Sukhothai se fait facilement en une journée. Je te conseille de le faire à bicyclette (à l’entrée du site il y a si je me souviens bien 2 loueurs de vélos). Les vélos sont très confortables.
Le site est assez ombragé et les chemins sont goudronnés et plats pour circuler trankilement.
Le parc de Sukhothai est très grand, il ne faut pas hésiter à emprunter les routes pour vister les autres wat (les guides du routard ou très bon lonely planet informent de tout ça).
A sukhothai je te conseille en maison d’hotes la guest house : River House assez chouette (à la descente des bus il y a quelqu’un qui t’amènera où tu veux ).
De notre côté nous sommes allées à Sukhothai de Bangkok via un bus ( prix dérisoire et environ 6h). Je pense cette fois avoir circuler de jour.
Il y a un aeroport à Sukhothai mais je n’ai aucune idée si possible du cambodge , je pense passage par Bangkok obligatoire car il s’agit d’un petit aeroport et d’après le lonely seulement vol etranger vers le Laos.
Par contre il n’y a pas de gare . A Phitsanulok a quelques kilomètres, il y a une gare et de là bas je pense qu’il y aura des bus.
Voilà , j’espère avoir répondu à tes questions si tu en as d’autres n’hésite pas .
Sinon bon voyage!
Bonjour,
De BKK, en train jusque Phitsanulok et de là 1h de bus jusque Sukkhotai…
Merci bcq pour les info…
Nous allons surement tenter le train de nuit alors pour faire Bangkok/sukhothai…
Y a t il des “choses” à voir dans les environts de Sukhothai? Notre temps est limité (5-7jours en thaillande) pour Bangkok, Sukhothai et peut être rien d’autre…
salut,
pour répondre à ta question,
de notre côté, nous avions fait un petit trek de trois jours du côté de Um Phang (balade en pneumatique, marche et balade à dos d’éléphant avec nuits sous tente et dans un village karen) mais je pense un peu trop juste pour vous car il fo un certain temps pour aller là bas et revenir (bcp de virages à en vomir).
Sinon , il est possible de monter sur Chiang Mai, au nord c’est très très bien (les marchés pour touristes sont exceptionnels) et la région est très chouette. Comptez 2 jours là bas.
Autrement si vous redescendez sur bangkok, à l’ouest il y a Kanchanaburi connu pour le pont de la rivière Kwaï (parc à touristes) mais le coin est génial en particulier le parc Erawan à peut être une heure ou une heure et demie de là : des cascades d’un bleu … euh d’un bleu cascade. (apporter le maillot de bain à tout prix).
Sur Kanchanaburi c’est très facile de se loger il y a de nbrx guest house le long de la rivière : elles sont très jolies , Nous je pense ke nous étions à sugar cane II mais plus très sûre.
Du coté est Phimai est un site précurseur des temples khmers , c magnifique mais un peu loin pour faire ceci (une demie journée suffie emplement pour le parc).
ayutaya est parait il une redite se Sukhothai alors je ne l’ai pas fait.
Les autres destinantions sont plus lointaines.
En gros voilà mon idée.
Bon courage pour faire le choix.
Combien de temsp faut il en train pour faire ce trajet?
Ou puis-je trouver les horaires? Résevation depuis la france possible?
Combien coutent les billets?
Comment puis je me rendre de l’aeroport de BKK à la gare? Combien de temps;;;
Voilà bcq de question mais je me demande comment faire pour rallier bkk à Phitsanulok : train ou bus? En plus j’arrive à 18h50 à l’aéroport et je me demande si je ne ferais pas mieux de dormir à BKK pour partir le lendemain mais comem le séjour va ^ter court…
MERCI d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Franchement, pour le site même de Sukhotai, un jour en vélo suffit, mais c’est un moment de plaisir intense ! A faire de préférence en vélo, en prenant le temps et en restant jusqu’au coucher du soleil.
Bonne chance !
Adrienne et Yvan
Bonjour,
Peut-on entrer en voiture dans ce parc?
d’acheter une paire de tong pour l’autre
Les tongs de Sukhothai sont irremplacables, dit il…
A se demander tout de meme
Enfin, c’etait pour rire
Bon dimanche a vous
bonjour, les temples dans l’enceinte se visitent en prenant son temps en une très petite matinée. Je vous recommande ensuite de flâner à vélos pour voir ceux qui sont hors de l’enceinte, dans la campagne, au maximum a un ou deux kilomètres de l’enceinte mais tout de suite on est en pleine campagne avec des cultures, des animaux, c’est très sympa et bucolique. Vous pouvez aussi manger au marché qui est à deux pas du site. Les vélos coûtent 40 bahts pour la journée.