Bonjour
Je pars dans 1 mois pour un safari et 3 jours à Zansibar avec vacances transat tout compris je souhaiterai savoir ce qu’il faut mettre dans ma valise car je vois pas de noir pas de manche courte du beige du marron et je me demande si j’ai ce qu’il faut dans mon armoire.
Pour ce qui est de l’argent on voit de tout mais les réponses ne sont pas récentes je souhaiterai un retour d’expérience récent en sachant que c’est notre premier grand voyage donc manque total d’expérience.
Hello nous sommes partis en safaris puis à Zanzibar en janvier et février dernier.
Je vous conseille de prendre des vêtements qui ne sont pas moulants ! Il fait très très chaud, et la chaleur est humide. Du coup si les vêtements collent à la peau c’est très désagréable!! S’ils sont fins et amples c’est super!
Je vous conseille pour zanzibar des vêtements longs car c’est une île très musulmane et c’est un peu déplacé je trouve d’arriver avec les shorts ultra courts et débardeurs, mais à vous de voir…
Concernant l’argent c’est le shilling tanzanien ou le dollar. La conversion sur place est bien approximative par les locaux, mais pratique : 1 dollar=2000 shillings.
Il est coutumier de donner des tips mais il ne faut pas exagérer dans les sommes données. Pour info, nous avons pris le bus local, c’est 2000 shilling pour un court trajet et 4000 shilling par personne pour un très long trajet (plus d’une heure).
Les souvenirs sont très chers. Il faut toujours commencer la négociation à 50% moins cher que ce qui est annoncé. Souvent ils commencent à 35 dollars que ce soit pour un panier ou un tissu, une sculpture en bois.