Combiné d'iles en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,
Nous envisageons, mon épouse et moi de faire un voyage en Polynésie du type combiné d’iles (9 jours : 2 Tahiti, 3 Huainé 4 Bora Bora)
N’est pas, trop fatiguant, compte tenu de notre âge (70 ans), ou faut-il rstreindre ?
Merci de vos avis

Bonjour,

le choix de 3 iles n’est pas un problème. Mais si vous venez de métropole, avec le décalage horaire et le 'choc " des temprératures, cela risque d’être un voyage fatiguant pour 9 jours sur place. Avez vous déjà réservé? Pouvez vous rester un peu plus?

Cordialement

Je vois que vous ne parlez pas de Moorea. C’est un peu dommage car cette ile, juste en face de Tahiti, est accessible très facilement par ferry en 1h (la traversée est sympa ) et ce trajet n’est pas cher (par rapport à l’avion). Par ailleurs le tour de l’ile meme en voiture est très joli ( à voir: les deux baies, le lycée agricole, le belvédère).

Si vous de voulez pas y dormir, le TO doit pouvoir vous organiser la journée sur Moorea. Partez vous en organisant par vous meme ou par un Tour Opérateur?

cdlt

Merci de vos réponses.Pour l’instant nous n’avons rien arrêté pour ce voyage que nous pourrions faire en octobre prochain. Nous regardons et essayons de prendre le le maximum d’avis. Ce voyage s’effectuera probablement avec un voyagiste, mais nous pourrions en augmenter la durée pour ne pas omettre Mooréa et atténuer peut-être la fatigue

Re bonjour,

je pense qu’augmenter la durée du séjour est une bonne idée. En effet le vol Paris/ Papeete en direct, c’est déjà, au mieux, 12h + 9h de vols avec 2 h d’attente à Los Angeles. A cela il faut rajouter le transit entre votre domicile et Paris.
Pour certains, le changement (temps+ décalage horaire) est plus long à assimiler. Tant qu’à aller à l’autre bout du monde… autant ne pas y etre en étant fatigués!

En octobre, vous pourrez voir les baleines qui viennent mettre bas dans les eaux chaudes de polynésie (26°). c’est un spectacle magnifique et rare, même si on ne veut pas se mettre à l’eau avec elles. Cette sortie en bateau peut se faire de tahiti ou de Moorea.

De plus, pour les vols, les tarifs devraient etre moins chers car en dehors des vacances scolaires métro et tahitiennes.

Bonnes réflexions et n’hésitez pas à poser des questions.

Sujets suggérés

Services voyage