Combiné Marie-Galante et les Saintes

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Au milieu d’un périple de 18 jours, nous souhaiterions passer trois nuits à marie-Galante et une nuit aux Saintes. J’ai lu dans des discussions qu’il existait des combinés (Trois Rivières/les Saintes ET Pointeà Pitre/Marie-Galante). Mais existe-t-il (je n’ai pas trouvé l’info) une possibilité de faire St François –> Marie Galante, passer trois nuits, puis marie-Galante –> les Saintes, passer une nuit puis retour Les saintes–St François ? ou la même chose à l’inverse en partant des trois Rivières au lieu de St François ? Quelle solution est la plus économique sachant que nous aimerions partir et revenir du même port à cause de la voiture de location que nous laisserons sur un parking ?

(ou d’ailleurs, vaut-il mieux arreter la location de voiture pendant quatre jours et en reprendre une autre ensuite ? )

Je suis en train de travailler sur l’itinéraire et ne sait pas par quel “bout” le prendre !!

merci de vos retours d’expériences !

Isabelle

bonjour

Votre prévisionnel pourrait se prendre par le bout suivant:

Vous prenez un billet St François les Saintes (environ 40 euros) en prévenant que vous ferez un stop à Marie Galante. Départ St François vers 7h15 arrivée st Louis de Marie Galante vers 8hres 8h15

les jours d’après vous reprenez ce bateau de 8h à St Louis direction les Saintes arrivée vers 9hres.

Votre retour partira des Saintes vers 15h30 direction St François via st Louis de Marie Galante.

Précisez bien les dates lors de l’achat de vos billets et vérifiez les.
Le transporteur est la compagnie Comatrile vous les trouverez sur internet.

Pour la location de voiture il pourrait être intéressant de la stopper les 4 jours supposant que vous allez en louer une à Marie Galante pas forcément aux Saintes… à vous de voir…
bonne continuation dans votre préparation.

Merci beaucoup Santorin67, je vais étudier ça de près, car en regardant sur leur site, les allers simples coûtent aussi chers que les A/R ! Je vais donc sans doute aller à Marie-Galante qd je me trouverais sur Grande Terre (40€ A/R) et différer la visite des Saintes (A/R dans la journée 20€) à la seconde partie de notre voyage sur Basse Terre au départ des Trois Rivières. Je cherche la solution la moins onéreuse, en fait ! Pour la voiture, je vais suivre vos conseils car nous souhaitons effectivement louer un véhicule sur Marie Galante.
Un grand merci à vous.
Isabelle

Bonjour,
Au départ de Pointre à pitre, vous pouvez avoir des billets A-R à 20€ pour marie galante, et aussi pour les Saintes. Il faut juste choisir les bons jours, Je pense que pour Marie Galante , c’est le mardi, et le samedi pour les Saintes.
C’était en vigueur au mois de janvier .
Pour les Saintes, pas besoin de véhicule de location.
Pour Marie Galante, pratiquement tous les loueurs sont près du port, et le tarif est le même partout, entre 30 et 35€ la journée.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage