Combiné Réunion Maurice à vos conseils !

Forum Réunion

Bonjour à tous,

je me penche sur l’organisation de notre voyage à la Réunion : 9 jours sur place et 5 jours à Maurice.

Nous y avons été il y a 12 ans en voyage de Noces et cela reste un trés trés bon souvenir.

cette fois ci nous serons accompagnés de nos 3 enfants ( 13/10/7 ans) et de mes parents (dont c’est le 1er voyage en règle générale)

ce que nous voulons faire :

1 nuit à Mafate
1 journée au volcan
1 journée à cilaos

nous voulons profiter le plus possible de cette jolie nature

nous pensons prendre 3 logements différents pour éviter trop de trajets

nous souhaitons visiter un ou des jardins, mes parents sont férus de tout cela.

On voudrait faire autre chose que ce que nous propose les agences de voyages avec le truc hyper formaté, je veux qu’on soit avec des vrais réunionnais, amoureux de leur ile.

j’ai déjà compilé pas mal d’infos

Merci à vous,

Bon j’y vois plus clair :

JOUR 1 vers st André (on sera arrivé du matin). on ira voir une vanille de la famille roulof et/ou la distillerie nuit à st André

JOUR 2 : col des boeufs…vers marla…puis la nouvelle. nuit sur la nouvelle

JOUR 3 : remontée col des boeufs, cascade voile de la mariée… nuit à Salazie

JOUR 4 : en route pour plaine des cafres…au passage la distillerie ou la vanilleraie… …quoi d’autre ??? nuit plaine des cafres

JOUR 5 : le volcan nuit vers st joseph ?

JOUR 6 : coulées de laves + l’anse des cascades + jardins des epices et des parfums…en route pour cilaos … nuit à cilaos ??

JOUR 7 : cilaos : petite rando …installation vers st pierre pour 2 nuits

JOUR 8

JOUR 9: vers st denis

Qu’en pensez vous ?

Bonjour,
Pas d’infos à apporter pour l’instant mais je vais suivre vos messages car je suis dans la même configuration de voyage…
Je commence mes recherches et compléterai ici dès que j’aurai des infos…
J’ai une ou deux questions avant tout:
-Comment faites vous pour les vols en triangulaire ?
-Où atterrissez vous à La Réunion ?
Merci

bonjour mmaud,
nuit à St André, Salazie et Plaine des Cafres, cela ne me semble pas “le top”. Disons que quand on a que 9 jours il vaut mieux privilégier les sites les plus sympas.
Dans l’Est, on avait dormi au Matilona (Ste Rose), cela pourrait remplacer la nuit prévue à Salazie (miniville avec pas grand’chose à faire/voir), cela ne ferait que quelques dizaines de km à faire en sortant du cirque, pour avoir un super cadre (bungalows, jardin, piscine, babyfoot, billard…) et des hôtes super sympas.
Le lendemain, en passant par la Plaine des Cafres vous pouvez visiter la maison du Parc national, entrée libre et gratuite c’est très bien fait
http://www.reunion-parcnational.fr/fr/des-decouvertes/les-espaces-daccueil-et-dinformation/la-maison-du-parc
mais après cela, continuez pour dormir au plus près du volcan (la Cité du Volcan est à faire aussi) !!
Pour l’hébergement, vous avez soit à Bourg-Murat (chercher sur Internet), soit à la Marmite Lontan “chez Pilou” très pittoresque et original (dernière habitation avant la route du volcan), soit carrément au gîte du Volcan (vous serez à 30 minutes à pied du Pas de Bellecombe, début de la randonnée).
Le lendemain, vous redescendez vers St Jo etc. pour faire le Jardin des parfums et des épices, la route des laves, mais pour faire l’anse aux cascades vous êtes du mauvais côté (il vous faudrait remonter un bout du côté de Piton Ste Rose). Vous ne pourrez pas tout faire…

Jour 6 vous n’avez pas le choix, nuit à Cilaos, il y a plein d’adresses très sympas !
L’office du tourisme donne un dépliant avec toutes les randos et balades à faire, selon le temps disponible et le niveau recherché.

St Pierre, il faut que vous y soyez le samedi pour faire le fameux marché du front de mer.

Hello, alors oui c’est vrai que 9 jours à la réunion il y a tellement de belles choses à faire
Si je ne retenais qu’un seul parc ou domaine à visiter ce serait le domaine du café grillé à pierrefond proche st pierre(2 visites guidées par jour… c’est vraiment super).
Pour st pierre si tu peux y etre le samedi c’est vrai que le marché est sympa…
En chemin entre st joseph et st pierre arrete toi à la plage de grand anse, ca vaut le coup…

Sinon oui cilaos c’est à faire en remontant vers l’ouest après st pierre.
Peut etre un petit passage au maido egalement pour avoir la vue sur tout mafate quand vous remonterez vers le nord…

Bonjour,
Mon pré-programme est le suivant pour La Réunion… Quel est votre avis ?
Jours1-2 : Saint Denis
Jours 3-4 : Saint Paul
Jours 5-6-7 : Mafate et environs.
Jours 8 : Saint Leu
Jours 9-10 : Saint Louis
Jours 11 : Cilaos
Jours 12-13-14 : Saint Pierre et environs.
Jours 15-16 : Plaine des Cafres- Piton de la Fournaise.
Jours 17-18 : Saint Philippe
Jour 19 : Saint André
Jours 20-21 : Hell Bourg et environs.
Jour 22 : Départ pour Maurice.

Je ne souhaite pas changer 12 fois d’hébergements :slight_smile: donc la question est : quelles sont les meilleures options pour 4 hébergement maximum sur un tel programme ?
Merci de vos conseils…

Hello, alors j1 j2 j3 j4 je dormirai au alentour de saint Paul (soit dans les hauts de St paul : bois de nèfles St Paul par exemple . Ou vers la côte ouest la saline les bains l’Hermitage plateaux cailloux, l’éperon… cela te permet de bien profiter de l’ouest (le lagon et des rando dans le coin…)

Ensuite pour Mafate tu souhaite partir depuis quel point?
Si tu es dans l’ouest depuis sans soucis (canalisation des orangers c’est vraimentune très belle manière de rentrer dans Mafate avec de magnifiques point de vue tout du long) sinon tu peux partir du maido (via la brèche du maido mais le retour est très physique 1000m de dénivelé positif en 3km pour la remontée…)

De l’ouest tu peux aller à St leu sans problème (donc pour le première hébergement je te conseillerai entre saint Paul et saint leu) tu pourras bien sillonner tout l’ouest.

Saint Louis selon moi pas très intéressant par contre je resterai un peu plus longtemps à Cilaos si tu peux c’est vraiment top (plein de depart de belle rando, piton des neiges depuis le bloc également si les conditions physique et la motivation est présente :wink:

Ensuite saint pierre tu pourras faire tous lesud : a voir village de l’entre deux et rando jusqu’au dimitile, domaine du café grillé, le centre de St pierre, plage de grand anse, bassin de manapany les bains, et dans l’autre sens plage d’etang salé les bains (ou bien étang salé les bains tu y fais un crochet en allant de l’ouest vers Cilaos c’est plus ou moins sur la route)

Donc hébergement 1 : ouest au choix
Puis gite dans Mafate (2 nuits c’est pas mal pour faire un bon petit périple)
Puis Cilaos
Puis saint pierre

(De St pierre tu peux faire plaine des cafres et le volcan en te levant tôt ) donc tu peux également dormir a st pierre pour le volcan… (sinon ça rajoute un hébergement plus dans les hauts près du volcan)

Ensuite départ de St pierre puis tu va vers le sud St Joseph saint Philippe sainte rose (route des laves) puis tu remonte par l’est direction salazie ça fait une belle journée voiture mais avec plusieurs arrêt pour voir les différents choses

Je te conseil de dormir direct a salazie (ou bien une nuit a sainte rose mais pas St André pas grand chose a voir et pas très jolie)

Salazie tu peux y rester 2/3jours

Puis retour aéroport

Pour résumé : hébergement 1 ouest 2 Mafate 3 Cilaos 4 saint pierre puis 5 salazie

N’hesite e pas si besoin

Bonjour,
Nous avons finalement prévu 4 hébergements : Saint Paul (2 nuits), Saint Leu (7 nuits), Saint Pierre ou environs (7 nuits), Sainte Rose (2 nuits) et Hell-Bourg ou environs (3 nuits).
Maintenant reste à remplir le canevas :slight_smile:
Y a-t-il des réservations touristiques à effectuer obligatoirement à l’avance ?
Je pense à : sortie baleines, randos (sachant que nous ne ferons pas de grandes randonnées à la journée ou sur plusieurs jours)…

Sujets suggérés

Services voyage