Combo Laos-Vietnam-Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour,

Je commence déjà à planifier un voyage du 21 janvier au 22 février 2014. Voici mon plan :

mercredi 22 janvier au vendredi 21 février 2014.

mercredi 22/01 : départ vers Bangkok (de préf vol de nuit).
jeudi 23/01 : arrivée à Bangkok vers 15h (prendre métro vers gare et vers 20h train de nuit vers Vientiane).

vendredi 24/01 : arrivée vers 7h45 à Vientiane. Aprèm : 1ers visites. Hôtel VT
samedi 25/01 : découverte de la ville et visite des coins intéressants. 18h30 bus vers LP
dim 26/01 : arrivée @ 5h à LP.Toute journée en ville. Traînasser autour de la rivière.Hôtel LP
lundi 27/01 : sortie pour voir les alentours. Hôtel LP
mardi 28/01 : vers 16h prendre avion pour Hanoi. Hôtel HAN
mercredi 29, jeudi 30 et vendredi 31 à Hanoi [nouvel an viet le 31/01/14). Hôtel HAN 2*. Train de nuit Hanoi–> Hué 23h-10h55
samedi 1er février : arrivée à Hué. Hôtel HU
dimanche 2 fév : visites et découverte. Hôtel HU
lundi 3 fév : départ vers Danang ensuite HOi An. Hôtel HO
mardi 4 fév : plage à Hoi An. Hôtel HO
mercredi 5 fév : plage et visites. Hôtel HO
jeudi 6 fév : Hoi An–Danang–HCMC 21h56
vendredi 7fév : arrivée à HCMC @ 15h05. Hôtel HcMC
sam 8, dim 9, lund 10; Hôtel HCMC 3*
mardi 11 fév : départ @ 10h pour PP. Arrivée 16h30. Hôtel PP
merc 12 fév, jeudi 13 : Hôtel PP 2*
vend 14 fév : 12h30-1830 PP–>SR. Hôtel SR
sam 15, dim 16 fév : SR visites Angkor. Hôtel SR 2*
lund 17 fév : SR-PP et PP-SHN (7h30-13h30 ; 14h30-18h30). Hôtel SHN.
mard 18 fév : playa Otres
merc 19 fév : playa Otres
jeudi 20 fév : playa Otres
vend 21 fév : SHN-PP [4h] 7h30-11h30 ensuite PP-BANGKOK MD (Air Asia] (1h30] 15h-16h30, soir vers 20h vol retour Bangkok Intl–Paris.

Nuits à l’hôtel : 1 VT + 2 LP + 3 HAN + 2 HU + 3 HO + 4 HCMC + 3 PP + 3 SR + 4 SHN

Mes questions :

  1. le Têt (nouveau an Viet) est pour le 31 janvier 2014 avec transport complet et beaucoup de difficulté (commerces fermés…) va -t-il perturber mes projets ?

  2. Payer un visa de 35 $ pour rester 3 jours au Laos : est-ce vraiment intéressant ?

  3. Pour ceux qui connaissent ces pays, dites-moi s’il faut écourter ou prolonger certaines stations sachant que je veux absolument finir tranquillement à la plage à Sihanoukville avant de repartir en France.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Je préfère vous prévenir que février est un sale mois pour le Nord du Vietnam, froid et humide, donc vêtements chauds indispensables pour Hanoi…

Trains, bus et avions complets ici pour le Tet (en fait, il y a même des trains qui sont interdits aux touristes à cette période, les viets étant prioritaires, par ex l’an dernier, les trains de nuit Hue-Hanoi après le Tet étaient interdits aux étrangers). De plus, les viets partent pour la plupart plusieurs jours avant le jour du Tet et reviennent plusieurs jours après, car ce sont leurs seules vraies vacances de l’année, donc transports publics et hôtels pleins pendant beaucoup plus longtemps que vs ne le pensez ; à Hanoi, la vie est chamboulée une semaine avant le Tet et ne redevient normale qu’au moins une semaine après ; enfin, pendant le Tet, beaucoup de prix doublent ou triplent, surtout pour les touristes étrangers. A la limite, je ferai le tour dans le sens inverse.

Votre tour est une cavalcade effrénée ! Vientiane n’est pas le top ; passez plutôt 3 jours à Luang Prabang, très charmant et de belles choses à voir autour (les chutes de Khouang Xi et la grotte aux milles Bouddhas de Pak Ou. Saigon vaut une journée, pas plus ! Faites le delta du Mékong de Saigon à CHAU DOC et ensuite le bateau sur le Mékong Chau Doc-Phnom Penh, ça vs changera agréablement des bus !

Angkor en 1 journée ??? IL faut AU MOINS 2 jours, c’est gigantesque et fascinant. A la limite, pour gagner des jours, je laisserais tomber Hue (que j’aime beaucoup mais vous ne pouvez pas tout faire !) et prendrait un vol direct Hanoi-Danang, d’autant plus qu’un jour à Hue, vous ratez un tas de sites intéressants (mais pas autant qu’Angkor).

Merci larsay pour ces précisions : en fait je prévois 3 jours à Siem Reap pour visiter Angkor (14, 15 et 16 février). Ok Vientiane n’est pas terrible mais c’est un point de passage obligé pour aller à Luang Prabang. J’inverse alors 1 jour à VT et 3 à LP.

Donc, j’ai tout intérêt à décaler pour mars/avril (entre le 9 mars et le 9 avril) pour contourner le Têt. Dommage car j’aurais aimé y assister.

C’est vrai que c’est une cavalcade assez folle mais quand on veut voir un max de sites en si peu de temps, c’est souvent le cas !

Cette année j’ai fait les 2/3 de la Malaisie en 1 mois (Kula Lumpur, Cameron Highlands, Pulau Penang, Pulau Perhentian, Pulau Tioman, Singapour, Kuching,
Melaka). Fatigué mais tellement d’émotions et de rencontres.

Merci encore, je tiendrai compte de tes remarques pour refaire une nouvelle mouture.

Vous ne ratez pas grand chose ; en effet c’est essentiellement une fête de famille ; il y a bien un déflé dans les rues le jour même, mais pas de quoi “foutter un chat” et généralement à 6h ou 7h du matin, les viets étant des couche-tôt/lève tôt

A ce sujet, j’ai toujours été partisan de voir plutôt 3 sites exceptionnels en prenant mon temps qu’un tas de sites de bien à super en courant

Je vous signale que Bangkok Airways et Lao Airlines ont des vols directs Bangkok-Luang Prabang, donc pas de Vientiane obligatoire

Oui mais si pour arriver en 2 heures de Bangkok à Luang P. où est la langueur (et longueur) du voyage ? Je préfère un train ou un bus et une immersion avec la population locale pour apprécier le trip en plus des paysages (rizières, rivières, montagnes, ravins, collines, lever et coucher de soleil…).

Sujets suggérés

Services voyage